Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

boite bloquée sur renault 42-70 vigneron

2 participants

Aller en bas

boite bloquée sur renault 42-70 vigneron  Empty boite bloquée sur renault 42-70 vigneron

Message  carle Lun 06 Jan 2014, 14:45

bonjour,
je viens de faire l acquisition de ce tracteur en tbe (1100 h réelles...)
En le garant dans mon garage, j'ai laissé la sixiéme vitesse enclenchée
Souhaitant faire un tour avec,aprés 3 semaines d'immobilisation,plus moyen de passer de vitesse
Le tracteur démarre,roule mais je n'arrive pas à changer de vitesse (levier trés dur et semble au point mort alors que le tracteur avance)
L huile de boite est neuve et le niveau est OK
Avant de me lancer dans le démontage du capot de boite avez vous svp une idée
Ayant fait l acquisition chez vous de toute les notices,il semble difficile de démonter le capot de boite car les commandes hydrauliques sont dessus
Merci pour vos futures infos

carle
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

boite bloquée sur renault 42-70 vigneron  Empty Re: boite bloquée sur renault 42-70 vigneron

Message  jb23 Lun 06 Jan 2014, 16:27

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si je comprends bien votre tracteur est resté avec la 6e vitesses engagée et vous ne parvenez plus à dégager cette vitesse et à en engager une autre. Est-ce bien cela?
A première vue je pense à un échappement du doigt de sélection des vitesses qui serait échappé des entraîneurs d'axes de fourchettes. Les causes de cet échappement peuvent être de 2 ordres:
- usure de la grille extérieure de sélection des vitesses sur couvercle de boite de vitesses (BV) ou mauvais positionnement de celle-ci suite à desserrage des vis de fixation,
- desserrage de la vis de liaison de chape d'extrémité inférieure de levier de vitesses avec l'axe de commande du doigt de sélection des vitesses. L'écrou autofreiné devra être remplacé ou collé avec Loctite après resserrage de cet écrou jusqu'à laisser un jeu de fonctionnement minimum entre chape de levier et axe de commande.
Dans tous les cas il faudra:
1- déposer le couvercle BV,
2- replacer l'entraîneur de vitesse engagée, ici l'entraîneur 5e 6e, en position point neutre,
3- resserrer et coller l'écrou de vis de vis de chape de levier pour obtenir un jeu minimum entre chape et axe de commande et vérifier ensuite le fonctionnement de la commande. Vérifier également le serrage de la vis pointeau de fixation de doigt de sélection sur axe de commande.
4- remettre en place le couvercle BV en s'assurant que le doigt de sélection des vitesses est bien dans les entraîneurs,
5- procéder aux essais d'engagement et dégagement des vitesses et si ok?
6- procéder aux essais routiers.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boite bloquée sur renault 42-70 vigneron  Empty Re: boite bloquée sur renault 42-70 vigneron

Message  jb23 Lun 06 Jan 2014, 16:30

Bonjour,

Réponse faite sur un précédent post.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boite bloquée sur renault 42-70 vigneron  Empty Re: boite bloquée sur renault 42-70 vigneron

Message  carle Lun 06 Jan 2014, 17:16

Merci pour vos conseils
Il me semble impossible de démonter le couvercle BV sans enlever le distributeur auxiliaire (dont les vis sont difficiles à atteindre et les tuyauteries difficiles à enlever)
Avez vous un conseil?
Merci encore
Amicalement
Vincent carle

carle
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

boite bloquée sur renault 42-70 vigneron  Empty Re: boite bloquée sur renault 42-70 vigneron

Message  jb23 Lun 06 Jan 2014, 17:32

Bonjour,

Il faudra effectivement déposer les composants environnants pour accéder à la dépose du couvercle BV et surtout sa repose sans être gêné par ces composants.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boite bloquée sur renault 42-70 vigneron  Empty Re: boite bloquée sur renault 42-70 vigneron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum