Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Passage des vitesses difficile sur R 60

2 participants

Aller en bas

Passage des vitesses difficile sur R 60 Empty Passage des vitesses difficile sur R 60

Message  Michelet Roger Mer 15 Jan 2014, 17:45

Bonjour et bonne année à tous. Il s'agit d'un R 60 vigneron MWM D 325 3 R R 7253 n° 905314199 boîte 6 vitesses. De plus en plus de difficultés à passer les vitesses à l'arrêt, surtout si j'attends quelques instants au point mort. Le débrayage ne se fait pas totalement puisque si j'essaie (à l'arrêt des roues) d'enclencher les 5e et 6e le tracteur cherche à avancer. J'ai joué sur la biellette de commande d'embrayage mais je ne peux faire plus car je n'ai pratiquement plus de "garde". Par ailleurs l'embrayage ne patine pas même en "charge". Faut-il envisager le changement complet du mécanisme ou jouer sur les "cales". La prise de force fonctionnne et ne "patine" pas non plus. Merci d'avance si vous pouviez m'éclairer sur les travaux à envisager.

Michelet Roger

Messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 81
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire 37540

Revenir en haut Aller en bas

Passage des vitesses difficile sur R 60 Empty Re: Passage des vitesses difficile sur R 60

Message  jb23 Mer 15 Jan 2014, 20:01

Bonjour,

Je pense que le problème rencontré a pour origine une imprégnation d'huile du mécanisme d'embrayage et notamment le disque avancement.
La ou les fuite(s) peut (vent) se situer au niveau:
- du joint des arbres coaxiaux d'embrayage,
- du joint guide de butée d'embrayage,
- du palier arrière moteur.
Dans tous les cas il faudra séparer le tracteur en 2 à hauteur de l'embrayage pour traiter cette fuite et sans doute remplacer le disque d'embrayage qui, imprégné d'huile, colle aux plateaux.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum