Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Consommation de liquide de refroidissement sur un tracteur Renault 651.4S

2 participants

Aller en bas

Consommation de liquide de refroidissement sur un tracteur Renault 651.4S Empty Consommation de liquide de refroidissement sur un tracteur Renault 651.4S

Message  COMPAT25 Mar 21 Jan 2014, 12:16

Bonjour ,

J'ai de nouveau des pb avec mon tracteur Renault 651-4 , Type R7464 , première immatriculation le 30/11/1981.
le moteur est un MWM ,type D227-4 R170 , N° 227 24 73132.

Je pensais avoir résolu mes pb en remplaçant le joint de culasse mais après 6 h d'utilisation je m'aperçois que l'huile est à nouveau une émulsion et que j'ai consommé environ 6l de liquide de refroidissement.
Le pb vient-il du bas moteur , des joints sur les chemises humides ? Comment faut-il changer ces joints ?
Merci pour vos conseils .

Salutations.

COMPAT25

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 62
Localisation : 25 MONTENOIS

Revenir en haut Aller en bas

Consommation de liquide de refroidissement sur un tracteur Renault 651.4S Empty Re: Consommation de liquide de refroidissement sur un tracteur Renault 651.4S

Message  jb23 Mar 21 Jan 2014, 12:53

Bonjour,

Il faudra donc reprendre dans son intégralité mon message du 6 avril 2013 qui vous donnait les causes possibles de passage d'eau dans l'huile.
Les joints de culasses ayant été remplacés sans résultat apparent, il va maintenant falloir localiser le passage d'eau. Il faudra donc déposer le carter inférieur moteur et mettre le circuit de refroidissement sous pression de 1 bar et observer sous le moteur l'endroit de la fuite. Les 2 origines les plus probables sont les joints d'embase de chemises suite à échauffement anormal du moteur ou cavitation des cylindres suite à non remplacement du liquide de refroidissement (LDR) au fréquentiel prévu par le constructeur ou pire encore en ayant utilisé de l'eau du robinet au lieu de LDR. Si la fuite est extérieure aux cylindres ce sont les joints d'embase qui sont en cause, si la fuite est interne aux cylindres, la fuite est causée par cavitation des cylindres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum