compte tour au fonctionnement très aléatoire R60S
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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compte tour au fonctionnement très aléatoire R60S
Bonjour,
Nouveau sur le forum et avec un Renault, j'ai un premier petit problème.
Le compte tour fonctionne 10mn puis plus du tout de 2 jours puis il fonctionne à nouveau une paire d'heures?
J'ai démonté le compte tour du tableau de bord, soufflage, quasiment pas de poussière, j'essaye un petit coup de bombe spray (graissage sec et contacts électriques) aucun résultat.
Puis, le câble démonté de chaque coté tourne librement mais monté seulement coté compte tour je n'arrive plus à le faire tourner. Idem si branché seulement coté moteur mais là je comprends de ne pas pouvoir faire tourner le moteur entre mes 2doigts.
Coté moteur le renvoi d'angle bouge beaucoup dans son logement et j'ai pas trouvé comment le démonter la solution à mon problème serai elle par là?
Merci de m'aider un peu.
Nouveau sur le forum et avec un Renault, j'ai un premier petit problème.
Le compte tour fonctionne 10mn puis plus du tout de 2 jours puis il fonctionne à nouveau une paire d'heures?
J'ai démonté le compte tour du tableau de bord, soufflage, quasiment pas de poussière, j'essaye un petit coup de bombe spray (graissage sec et contacts électriques) aucun résultat.
Puis, le câble démonté de chaque coté tourne librement mais monté seulement coté compte tour je n'arrive plus à le faire tourner. Idem si branché seulement coté moteur mais là je comprends de ne pas pouvoir faire tourner le moteur entre mes 2doigts.
Coté moteur le renvoi d'angle bouge beaucoup dans son logement et j'ai pas trouvé comment le démonter la solution à mon problème serai elle par là?
Merci de m'aider un peu.
laurent 30- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2014
Re: compte tour au fonctionnement très aléatoire R60S
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si vous ne pouvez pas entraîner le câble lorsqu'il est connecté au combiné de tableau de bord cela indique un problème ai niveau du combiné et au moins au niveau de son raccordement pour entraînement.
Câble déconnecté du combiné et moteur tournant, le câble est-il toujours bien en mouvement et si vous pincez le carré d'entraônement est-il toujours bien entraîné?
Il est également possible que le carré femelle d'entraînement sur le combiné soit égueulé et que le mouvement ne soit plus transmis en permanence.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si vous ne pouvez pas entraîner le câble lorsqu'il est connecté au combiné de tableau de bord cela indique un problème ai niveau du combiné et au moins au niveau de son raccordement pour entraînement.
Câble déconnecté du combiné et moteur tournant, le câble est-il toujours bien en mouvement et si vous pincez le carré d'entraônement est-il toujours bien entraîné?
Il est également possible que le carré femelle d'entraînement sur le combiné soit égueulé et que le mouvement ne soit plus transmis en permanence.
Amicalement.
compte tour suite
Bonsoir et merci pour les conseils,
Le compte tour était donc bloqué, (en fait un disque plastique frottait sur une partie métallique à l’intérieur du compte tour) Je l'ai donc décalé avec une rondelle de plus sur chacune des 3 fixations, je remonte l'ensemble et en fixant le compte tour (plus haut d'une petite rondelle donc) sur le tableau de bord, crac la vitre casse car l'axe de l'aiguille appuyait sur la vitre .
Grosse déception après beaucoup d'espoir...., je fabrique donc un joint plus épais à intercaler entre le tableau de bord et le compte tour, remontage, tout à l'air bon.
Mise en route, l'aiguille monte mais au ralentit le compte tour affiche 1600Trs et à fond je suis presque sur la butée!! à l’arrêt du moteur 800 à 900 Trs. D’où peut bien venir ce décalage?
En plus, il me reste donc qu'a trouver une vitre ou un tableau de bord complet d’occasion si possible et là, qui contacter pour un envoi par correspondance?
Bref,c'est pas demain que je vais pouvoir parader sur mon nouveau jouet.
Amicalement Laurent
Le compte tour était donc bloqué, (en fait un disque plastique frottait sur une partie métallique à l’intérieur du compte tour) Je l'ai donc décalé avec une rondelle de plus sur chacune des 3 fixations, je remonte l'ensemble et en fixant le compte tour (plus haut d'une petite rondelle donc) sur le tableau de bord, crac la vitre casse car l'axe de l'aiguille appuyait sur la vitre .
Grosse déception après beaucoup d'espoir...., je fabrique donc un joint plus épais à intercaler entre le tableau de bord et le compte tour, remontage, tout à l'air bon.
Mise en route, l'aiguille monte mais au ralentit le compte tour affiche 1600Trs et à fond je suis presque sur la butée!! à l’arrêt du moteur 800 à 900 Trs. D’où peut bien venir ce décalage?
En plus, il me reste donc qu'a trouver une vitre ou un tableau de bord complet d’occasion si possible et là, qui contacter pour un envoi par correspondance?
Bref,c'est pas demain que je vais pouvoir parader sur mon nouveau jouet.
Amicalement Laurent
laurent 30- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2014
Re: compte tour au fonctionnement très aléatoire R60S
Bonsoir,
Pour le décalage je suis incapable de vous donner une piste crédible, désolé.
Pour trouver une pièce de remplacement je vous invite à contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces cités dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR et de visiter les casses tracteurs.
Amicalement.
Pour le décalage je suis incapable de vous donner une piste crédible, désolé.
Pour trouver une pièce de remplacement je vous invite à contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces cités dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR et de visiter les casses tracteurs.
Amicalement.
Compte tours encore
Bonjour,
Merci du conseil, j'ai contacté les ETS Lecomte ils me proposent un tableau de bord d’occasion avec une Photo et là surprise, ce n'est pas le mien?
Peut être le motif du décalage?
Si le mien n'est pas d'origine, le tracteur que je viens d' acquérir à probablement été maquillé.
Voici une image récupéré qui montre exactement mon compte tour. Est-ce celui d'un 60S?
Merci
Amicalement Laurent
Merci du conseil, j'ai contacté les ETS Lecomte ils me proposent un tableau de bord d’occasion avec une Photo et là surprise, ce n'est pas le mien?
Peut être le motif du décalage?
Si le mien n'est pas d'origine, le tracteur que je viens d' acquérir à probablement été maquillé.
Voici une image récupéré qui montre exactement mon compte tour. Est-ce celui d'un 60S?
Merci
Amicalement Laurent
laurent 30- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2014
Re: compte tour au fonctionnement très aléatoire R60S
Bonjour,
Le combiné du Renault 60 S est identique au Renault 60.
Amicalement.
Le combiné du Renault 60 S est identique au Renault 60.
Amicalement.
Toujours le compte tour
Bonsoir,
Merci et désolé de monopoliser ainsi le très compétant JB mais je reste dans le doute car j'ai un compte tour sur mon tracteur qui ressemble à celui qui m'est proposé mais il ressemble simplement.
Différence la plus remarquable,sur la partie basse 3 vitesses proposées II, III ET IV sur le mien et IV, V et VI sur celui de tracto pièces lequel conviens à mon tracteur.
Cordialement Laurent
Merci et désolé de monopoliser ainsi le très compétant JB mais je reste dans le doute car j'ai un compte tour sur mon tracteur qui ressemble à celui qui m'est proposé mais il ressemble simplement.
Différence la plus remarquable,sur la partie basse 3 vitesses proposées II, III ET IV sur le mien et IV, V et VI sur celui de tracto pièces lequel conviens à mon tracteur.
Cordialement Laurent
laurent 30- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2014
Re: compte tour au fonctionnement très aléatoire R60S
Bonsoir,
Les combinés sont identiques au graphisme près mais le combiné IV, V et VI est pour les tracteurs avec BV 6 vitesses avant ce qui est le cas de votre Renault 60 S; le combiné II, III ET IV est pour les tracteurs avec BV 4 vitesses des Renault 80 entre autres.
Amicalement.
Les combinés sont identiques au graphisme près mais le combiné IV, V et VI est pour les tracteurs avec BV 6 vitesses avant ce qui est le cas de votre Renault 60 S; le combiné II, III ET IV est pour les tracteurs avec BV 4 vitesses des Renault 80 entre autres.
Amicalement.
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