Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

relevage hydraulique renault super 5

4 participants

Aller en bas

relevage hydraulique renault super 5 Empty relevage hydraulique renault super 5

Message  jean-yves glatard Mar 04 Fév 2014, 20:57

bonsoir,
j'ai un Renault super 5 de 1966. depuis quelques jours, quand je fends du bois 2 a 3 hrs,je ne peux plus relever ma fendeuse.fendeuse qui marche sur la prise de force.
j'ai nettoyer mon filtre hydraulique et changer l'huile,c'est toujours pareil.je viens de commander un filtre neuf. a froid , mon relevage marche super bien, et après 2 a 3 heures je peux plus relevé.j’arrête le tracteur 1 heures, et ça remarche bien. le réservoir hydrauliques est sous le siège, contenance 2 a 3 litres environ. la pompe et le filtre se trouvent sous le volant.
j'ai changer le joint spi de la pompe il y a 3 mois, l'huile hydraulique passait dans la boite.je vais changer d'huile hydraulique,celle que j'ai est blanche et transparente, et me parait pas bien épaisse,je vais acheter de la bleue
que me conseiller vous de faire?
cordialement

jean-yves

jean-yves glatard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique renault super 5 Empty Re: relevage hydraulique renault super 5

Message  jb23 Mar 04 Fév 2014, 21:46

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous dites que votre tracteur est in Super 5 de 1966 mais en 1966 le Super 5 n'était plus fabriqué et il était remplacé par le Super 5 D avec relevage Tracto-Control. Il faudrait nous donner le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange fixée sur le support arrière de réservoir juste devant le levier de vitesse.
Au vu de la description du dysfonctionnement, je pense que la pompe hydraulique de votre tracteur est hors d'usage et la fuite constatée par l'axe de pompe n'est en fait qu'une confirmation de cette usure. Le remplacement du joint à lèvre n'est qu'une emplâtre sur une jambe de bois, il faudra donc remplacer cette pompe au plus vite.
Si votre tracteur est bien un Super 5, la capacité du réservoir hydraulique n'est pas de 2 à 3 litres mais de 15 litres d'huile de type Elf HV 46.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique renault super 5 Empty suite relevage super 5

Message  jean-yves glatard Mer 05 Fév 2014, 21:35

bonsoir.
merci pour votre réponse rapide.
sur la plaque losange il est marquez:  7411723
                                                 type:r7054
la carte grise est du 27 avril 1966(première immatriculation) : c'est un super 5 ? ou super 5 d ?
 cordialement,

 jean-yves

jean-yves glatard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique renault super 5 Empty Re: relevage hydraulique renault super 5

Message  jl486 Mer 05 Fév 2014, 21:38

Bonsoir

D'après la date sur votre carte grise ça doit être un super 5 D.
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique renault super 5 Empty Re: relevage hydraulique renault super 5

Message  jean-yves glatard Mer 05 Fév 2014, 21:45

rebonsoir.
merci, je vais commander une pompe hydraulique.ou faut il la commander? est ce bien chers?
cordialement,

jean-yves

jean-yves glatard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique renault super 5 Empty Re: relevage hydraulique renault super 5

Message  jl486 Mer 05 Fév 2014, 22:02


Vous pouvez déjà vous renseigner chez un concessionnaire claas. Pour le prix je n'en ai aucune idée.
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique renault super 5 Empty Re: relevage hydraulique renault super 5

Message  jb23 Jeu 06 Fév 2014, 01:30

Bonsoir,

Le tracteur Renault 7054 N° de série 7411723 est un Super avec relevage hydraulique Renault 324 et moteur Renault type 592.30. Il faudra bien préciser ces informations de type et N° de série du tracteur au moment de la commande pour obtenir la bonne pièce.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique renault super 5 Empty Re: relevage hydraulique renault super 5

Message  jean-yves glatard Jeu 06 Fév 2014, 20:59

bonsoir,
merci a vous pour toutes ces infos.
cordialement,

jean-yves

jean-yves glatard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique renault super 5 Empty Re: relevage hydraulique renault super 5

Message  yoann73 Lun 10 Fév 2014, 22:38

Bonjour,
je possède un N71 de 1963 que je remets en état petit à petit. Je viens régulièrement consulté ce forum et j'ai enfin pris le temps de m'enregistrer sur le site de l'ATR. C'est très intéressant et très bien fait, bravo.
Par rapport à ce pb d'hydraulique, je peux constater que beaucoup ont le même pb d'usure de la pompe. Sur le N71 je cumule une prise d'air à l'aspiration (tuyau percé, c'est réparé) et la pompe qui doit aspirer de l'air : ça "émulsionne" fort par le reniflard arrière... Donc j'ai consulté Class à Rumilly (Baudet SAS,74) : la pompe est dispo sous 2 jours, prix 230 euros HT. Je dois la recevoir mercredi. pour info, j'avais démonté la vieille, changé les joints SPI et je trouvais qu'elle était en assez bon état. Mais je n'ai pas fait de mensurations, elle est d'origine et a beaucoup travaillé avec le chargeur faucheux. Voilà ce que je peux dire sur le sujet...
Ah petite question : ça sort aussi autour des 2 axes de relevage donc l'étanchéité ne doit plus être assurée à cet endroit, mais si je change la pompe, normalement tout doit rentrer dans l'ordre à ce niveau puisque c'est censé être plus haut donc à l'air libre?
Yoann

yoann73

Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique renault super 5 Empty Re: relevage hydraulique renault super 5

Message  jb23 Lun 10 Fév 2014, 23:59

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il est très rare de pouvoir apprécier l'usure d'une pompe hydraulique à l'oeil.
Vous confirmez ce que je ressasse régulièrement sur ce Forum, le remplacement des joints est un coup d'épée dans l'eau, lorsque la pompe émulsionne une seule solution la remplacer par une neuve.
La fuite constatée au niveau de l'arbre des bras de relevage peut avoir 3 origines:
- un niveau d'huile trop élevé ==> respecter le niveau ai bouchon sur couvercle arrière,
- une usure des joints ou/des bagues de palier====> intervenir pour remettre en état,
- une émulsion de l'huile ==> remplacer la pompe hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique renault super 5 Empty Re: relevage hydraulique renault super 5

Message  yoann73 Dim 16 Fév 2014, 23:42

Bonsoir,
j'ai changé la pompe hydraulique du N71 = tout va bien !!
Par contre, j'ai remarqué que la neuve était plus lourde que la vieille, et paraissait plus puissante. Comme j'ai déjà expliqué, je viens de l'acheter chez Class à Rumilly. D'après la doc Hydrokit dispo sur internet que j'ai consultée par hasard (catalogue agricole page 67), les pompes des D30, D35, N70 et N71 auraient une plus grande cylindrée : 14 cm3 au lieu de 9.5. Que pensez-vous de ça?
J'ai toujours cru (et lu sur ce forum) que les pompes étaient identiques en débit, du D16 ou super 7...??
Yoann

yoann73

Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique renault super 5 Empty Re: relevage hydraulique renault super 5

Message  yoann73 Dim 16 Fév 2014, 23:45

Pardon, du D16 AU super 7 !!
Excusez-moi pour la faute de frappe...

yoann73

Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique renault super 5 Empty Re: relevage hydraulique renault super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum