Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés.

2 participants

Aller en bas

Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés. Empty Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés.

Message  Ts6 Sam 08 Fév 2014, 16:45

Bonsoir à tous, bonsoir jb23.

Je suis actuellement en train de vidanger le système de lubrification pont, boîte et hydraulique sur mon super 6d et je me pose des questions:

J'ai enlevé le bouchon de vidange de la boîte (1ère photo), le bouchon de vidange du pont arrière (2ème photo), environ 15 litres d'huile sont descendu pour les deux parties vidangées; par contre, il y a toujours de l'huile au niveau du trou du filtre d'aspiration (3ème photo); avec un mètre je mesure environ 18 cm d'huile.
Est ce normal que cette huile de descende pas? doit on la retirer avec une seringue à huile? Et y a t'il d'autres bouchons à enlever pour retrouver 25 litres ou j'avais un gros manque?

Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés. 100_1310

Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés. 100_1311

Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés. 100_1312

Pour le remplissage il faut mettre l'huile par le bouchon qui est à coté du levier de vitesse? (4 ème photo) Ca remplis la boîte, le pont et le système hydraulique?

Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés. 100_1313

Merci d'avance pour votre aide.

Ts6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés. Empty Re: Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés.

Message  jb23 Sam 08 Fév 2014, 20:18

Bonsoir,

Non ce n'est pas normal, à la vidange toute l'huile doit se retrouver dans le récipient de vidange. Il faut donc déposer le puits de puisage pour connaître la raison de cette retenue. Je pense à une modification locale et sauvage qui consistait à placer un clapet de pied pour éviter les désamorçage de pompe hydraulique, ce qui était formellement interdit par le constructeur.
Le bouchon de remplissage est bien le gros bouchon 6 pans sur le couvercle de BV à côté du levuer de vitesses qui sert pour toute la transmission et le relevage, quantité environ 25 litres (voir bouchon de niveau sur carter BV).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés. Empty Re: Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés.

Message  Ts6 Lun 10 Fév 2014, 09:59

Bonjour,

Merci jb23. Toujours prompt à répondre.

J'ai récupéré une doc papier marquée tracto-control sur fond vert où l'on voit le cul du tracteur avec une charrue. L'ATR possède t'il d'autres documentations pour la partie hydraulique de ce tracteur?
Car quand tu me parles de puis de puisage je suis un peu perdu... Je ne vois pas trop quoi démonter.

Merci d'avance pour ta réponse.
Salutations.

Ts6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés. Empty Re: Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés.

Message  jb23 Lun 10 Fév 2014, 10:14

Bonjour,

Comme toujours répété sur ce site, je dis et j'affirme que le minimum du minimum pour apprendre à connaître son tracteur est de posséder et de prendre connaissance dans le détail de la notice d'utilisation et d'entretien. Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le puits de puisage est le bloc rectangulaire d'où part la tuyauterie d'aspiration de l'huile qui va vers la pompe hydraulique et qui est situé en partie sipérieure avant droite du carter de pont arrière (sous votre cuisse droite quand vous êtes assis au poste de conduite). Après dépose du couvercle vous avez accés à la crépine de relevage qui doit être nettoyée au fréquentiel demandé par le constructeur. A la repose du couvercle bien assurer son étanchéité notamment en remplaçant le joint.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés. Empty Re: Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés.

Message  Ts6 Mer 12 Fév 2014, 19:58

Bonsoir à tous, bonsoir jb23,

Ton intuition était la bonne jb23, il y a bien un anti retour qui a été mis au fond du puits de puisage. (Je ne sais pas si la petite partie cylindrique qui part en biais au bout du puits de puisage est d'origine aussi?)
En tout cas merci encore pour tes conseils.
Pour ce qui est des docs je ne possède que celle du tracto-control et celle: guide d'utilisation et d'entretien super6d et super3d. je vais commander à l'ATR le manuel de réparation et de pièces détachées.

Pour la quantité d'huile totale qu'il y avait dans la transmission relevage: environ 17 litres. Pas terrible quand on pense qu'il en faut 25L... Et, relevage position milieu (car pour l'instant toujours PB il ne monte pas à fond) les vérins du chargeur montaient quand même!

Maintenant y a plus qu'à nettoyer les filtres , remettre de l'huile et voir si le relevage va mieux.

Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés. 100_1316

Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés. 100_1317

Amicalement.

Ts6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés. Empty Re: Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum