Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

RENAULT 60 S problème embrayage

4 participants

Aller en bas

RENAULT 60 S problème embrayage Empty RENAULT 60 S problème embrayage

Message  mf130 Mar 26 Mai 2009, 06:28

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (ou règne apparemment une bonne ambiance et une passion évidente), je viens d'acquérir un tracteur Renault 60 S vigneron dans un état très correct, l'agriculteur qui me l'a cédé m'a signalé un problème au niveau de l'embrayage de PDF : tracteur en marche et un outil attelé pas moyen d'enclencher la PDF (bruits, craquements) moteur arrêté la PDF s'enclenche sans problème, je redémarre le tracteur et travaille sans problème, ni bruit, ni patinage de l'embrayage et du reste.
J'ai tendu la barre de commande sans résultat.
Hier grosse décision, j'ai ouvert le tracteur en 2, le volant moteur est très gras et même huileux, de l'huile propre donc venant de la boite et non du moteur, il doit y avoir des joints sur ces arbres? Sont-ils facile à remplacer?
Par ailleurs la butée de PDF a du jeu longitudinal entre sa partie fixe et sa partie tournante, est ce normal? Elle était un peu bruyante lorsque je tirais sur sa commande. Celle de d'avancement n'a pas de jeu.
Je suppose aussi que le disque de PDF reste collé avec l'huile et la poussière qui on fait pate, je souhaiterais soit le nettoyer soit le remplacer ou le faire regarnir s'il n'est plus disponible chez Renault.
Je n'ose pas démonter le mécanisme ne sachant pas les réglages pour pouvoir le remonter correctement.
Je possède la revue technique 59 D de janvier / février 1973, mais mon embrayage ni est pas décrit, je pense avec le peu de doc que je possède, que mon embrayage est un LUX DT 250 / 228 G, le disque d'avancement est directement en contact avec le volant moteur.
Quelqu'un pourrait me communiquer ces côtes de réglages?
En vous remerciant par avance pour votre aide, je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancement des travaux. Salutations.

mf130

Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 60 S problème embrayage Empty Re: RENAULT 60 S problème embrayage

Message  PATRIK Mar 26 Mai 2009, 08:35

Bonjour,

je rencontre le même problème avec mon R50 (par contre je n'ai pas encore ouvert le tracteur) et je pense que je dois rencontrer le même problème que vous décrivez à savoir disque gras.

PATRIK
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 60 S problème embrayage Empty Re: RENAULT 60 S problème embrayage

Message  jb23 Ven 29 Mai 2009, 14:27

<Bonjour,

Pour remettre en état votre embrayage, le démontage est nécessaire.
La butée de prise de force doit avoir le même jeu que la butée d'avancement. Ce jeu peut être la conséquence du maintien en position débrayée de la prise de force. La prise de force ne doit pas être maintenue débrayée plus d'une minute.
Pour l'intervention nous vous recommandons de disposer de la documentation qui figure dans les manuels de réparartion que l'ATR peut vous procurer.
L'intervention pour réduire les fuites est indispensable; dans le cas contraire vous retrouveriez le même incident à court terme.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 60 S problème embrayage Empty Re: RENAULT 60 S problème embrayage

Message  Mathieu30 Ven 18 Mai 2012, 22:19

bonsoir,

où en êtes vous? cette réparation m’intéresse

merci de me tenir informé

Mathieu30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2008

yan.c aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 60 S problème embrayage Empty Re: RENAULT 60 S problème embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum