Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hydraulique sur 421M

2 participants

Aller en bas

hydraulique sur 421M Empty hydraulique sur 421M

Message  kev29 Lun 10 Fév 2014, 23:25

Bonjours a tous ! Mon grand-père compte me léguer son tracteur, un 421 M qui est dans un état correct pour son age. Je compte refaire les freins car une roue bloque, et changer les joints spi du controle d'effort. J'aimerais aussi (dans la mesure du possible) installer un vérin double effet a la place de la barre 3 point , pour ma bennette.
C'est pourquoi je me pose de nombreuse questions:
 _ Pour changer les joints spi du controle d'effort je dois vidanger le pont, comment refaire le niveau ? une vis d'évent ? une jauge ? ou ?
 _ le tracteur est équipé d'un seul distributeur hydraulique, pour la remorque. Est-ce possible de rajouter un distributeur double effet en installant un retour d'huile, du distributeur vers le pont?
 Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance, et vous félicite pour toute les explications complètes que contient ce forum.

  Salutations.

kev29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 38
Localisation : 29400 plougourvest

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique sur 421M Empty Re: hydraulique sur 421M

Message  jb23 Mar 11 Fév 2014, 00:19

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si vous nous aviez fourni le N° de série de votre tracteur nous aurions été en mesure d'affiner les réponses à vos questions.
Pour ce qui concerne le fonctionnement des freins, sans doute un bon dépoussièrrage de l'ensemble des mécanismes et un réglage précis devrait vous redonner in fonctionnement correct.
Pour ce qui concerne la fuite aux paliers de détection, 2 montages ont existé, la vidange du pont arrière est indispensable et ce sera la bonne occasion pour remplacer l'huile qui doit être présente depuis longtemps dans les carters. Le remplissage de la transmission se fait par le bouchon sur couvercle BV et le niveau correct est atteint (environ 26 litres) lorsque l'huile apparait au bouchon de niveau sur le flanc droit de carter BV. Ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien. L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40.
Il est possible rajouter un distributeur double effet en plus du simple effet qui équipe votre tracteur. Le retour d'huile du double effet se fait par le distributeur car contrairement au distributeur simple effet qui n'a qu'une tuyauterie, le double effet possède 2 tuyauteries qui sont alternativement départ et retour d'huile.
Pour mener à bien vos interventions er bien connaqôtre votre tracteur, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum