relevage arrière sur tracteur renault 490S R7398 de 1983

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

relevage arrière sur tracteur renault 490S R7398 de 1983

Message  alfreville34 le Mar 04 Mar 2014, 10:37

Bonjour à tous!!
Encore un petit problème: j'ai démonté les 2 câbles de commande qui actionnent premièrement le relevage arrière et deuxièmement le contrôle de travail afin d'y substituer une commande manuelle.
L'on me signale maintenant que si je ne remonte pas bien ce système il se pourrait que le verrin interne pousse trop et de ce fait occasionne des dommages irréversibles sur le bloc.
Pourriez-vous m'indiquer si cela est vrai? puis-je mettre en route le tracteur malgré tout? et comment puis-je obtenir la fiche mécanique de cet ensemble pour essayer de mieux comprendre afin de réaliser mon projet ? comment mettre en service le relevage par l'intermédiaire d'un système de tringle fixée directement à l’arrière?
Merci par avance pour vos conseils-réponses...

alfreville34

Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: relevage arrière sur tracteur renault 490S R7398 de 1983

Message  jb23 le Mar 04 Mar 2014, 11:20

Bonjour,

L'adaptation de commandes mécaniques de relevage dans l'environnement de ce tracteur ne sera pas chose aisée. Ce n'est pas sans raisons que le constructeur a utilisé des commandes par câbles.
Il faudra éviter de toucher aux leviers directement reliés par pincement aux axes coaxiaux de commandes pour éviter tout incident.
Pour mener à bien cette opération je vous recommande vivement de posséder le manuel de réparation hydraulique de ce tracteur pour comprendre le fonctionnement et effectuer les réglages corrects. L'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Si vous ne touchez pas les commandes et réglages internes du relevage et si ces derniers sont corrects vous ne risquez pas d'incident de relevage à la mise en route du moteur.
Sur vos nouvelles commandes à réaliser vous devrez prévoir des butées de fin de course comme cela existe sur les commandes d'origine.
Personnellement je ne cautionnerai pas ces modifications.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 15685
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum