Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

témoin de freins a mains qui s'allume

3 participants

Aller en bas

témoin de freins a mains qui s'allume Empty témoin de freins a mains qui s'allume

Message  bdf25 Sam 08 Mar 2014, 18:10

Bonjour

J'ai un soucis avec un témoin de freins qui s'allume lors du passage de vitesse. Du coup le central stop s'allume aussi.Je n'arrive pas a trouver la somution, bien sur le frein a mains est desseré lors de lallumage de son témoin.
si quelqu'un connait le probleme et surout la solution ce serait sympa de m'en faire profiter.
Il s'agit d'un ceres 95x
Merci par avance

bdf25

Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

témoin de freins a mains qui s'allume Empty Re: témoin de freins a mains qui s'allume

Message  seb25 Sam 08 Mar 2014, 19:32

bonjour

il faux vérifier et changer le contacteur de freins a main et controler le circuit électrique
seb25
seb25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

témoin de freins a mains qui s'allume Empty re

Message  bdf25 Sam 08 Mar 2014, 19:42

Bonsoir

Merci pour ta réponse, mais j'ai déja essayer de changer ce contacteur et la vérifications du circuit électrique est une tache un peu complexe.
Merci de ton aide

bdf25

Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

témoin de freins a mains qui s'allume Empty Re: témoin de freins a mains qui s'allume

Message  seb25 Sam 08 Mar 2014, 20:10

alors c'est le contacteur boc qui se trouve au niveau de la pédale d'embrayage mais aussi il peut avoir le manipulateur de l'inverseur ou les boutons du pommeau du levier de vitesse il faux les contrôler pour déterminer le quel est défectueuse , de plus il faudra surement brancher métadiag
seb25
seb25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

témoin de freins a mains qui s'allume Empty Re: témoin de freins a mains qui s'allume

Message  jb23 Sam 08 Mar 2014, 20:14

Bonjour,

En premier lieu il faudrait savoir de quel type de tracteur il s'agit car les implantations des contacteurs et câblage sont différents selon les types de tracteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

témoin de freins a mains qui s'allume Empty type

Message  bdf25 Dim 09 Mar 2014, 09:13

Il s'agit d'un renault ceres 95x.
Je ne pense pas à priori que l'embrayage puisse agir dans ce cas.
Puisque à l'arret , moteur arreté, avec le contact, il suffit d'enclencher une vitesse pour que le témoin s'allume.
Cordialement

bdf25

Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

témoin de freins a mains qui s'allume Empty Re: témoin de freins a mains qui s'allume

Message  jb23 Dim 09 Mar 2014, 10:43

Bonjour,

Effectivement dans ce cas la pédale d'embrayage n'intervient pas puisque le contacteur est fixé sur les commandes de vitesses. Je pense que ce contacteur sur commande des vitesses est soit HS ou mal réglé. Il faudra donc tester ce contacteur et faire un réglage correct de position.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

témoin de freins a mains qui s'allume Empty Re: témoin de freins a mains qui s'allume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum