SUPER 2D - Ne veux pas demmarer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SUPER 2D - Ne veux pas demmarer

Message  Doudou39 le Jeu 04 Juin 2009, 19:12

Bonjour,

J'ai un tracteur SUPER 2D.

J'ai fais la vidange hydraulique (huile multifonctionnelle), j'ai changé le filtre à huile, j'ai changé le filtre à gasoil.
Depuis il refuse de demarrer. J'ai essayé au STARTPILOTE, rien.
J'ai vérifié les points suivants :
Gasoil : il y en a
Ouverture du robinet à gasoil : ouvert
De l'air dans le systeme : j'ai démonté 2 injecteurs .... le gasoil sort un peu
Le tracteur broute pour se lancer, il se lance 1 à 3 secondes puis s'arrête .....
Quelqu'un a t il une idée ?
Je ne sais plus quoi faire ...
Merci

Doudou39

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER 2D - Ne veux pas demmarer

Message  jb23 le Ven 05 Juin 2009, 00:22

Bonsoir,

En premier lieu s'assurer que la commande d'arrêt est bien repoussée à fond et que le levier de stop sur la pompe d'injection est bien en appui sur sa butée.
Si le non démarrage est consécutif aux dernières interventions effectuées alors l'origine de l'incident est à rechercher au niveau de l'alimentation en GO et notamment de la purge du circuit.
Il faut purger le circuit de l'air contenu en actionnant la pompe d'amorçage sur le filtre en agissant dans l'ordre sur les vis prévuées à cet effet:
- à la sortie du filtre sur le raccord,
- sur le corps de pompe d'injection,
- sur le couvercle de régulation de cette même pompe.
Quand le GO s'écoule sans bulle d'air lorsque les vis de purge sont déssérrées, le circuit est purgé.
Enfin déssérrer de quelques tours les raccords d'arrivée au injecteurs, placer la commande manuelle d'accélérateur en position vitesse maxi, ensuite actionner le démarreur jusqu'à ce que le GO s'écoule à l'arrivée aux injecteurs. Ressérer les raccords et procéder à la mise en route.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  Doudou39 le Ven 12 Juin 2009, 21:40

Merci beaucoup pour vote aide.
J'ai acheté ce tracteur récement, et c'est mon premier.
J'ai tenté ce que j'ai pu sachant que :
* Le support du filtre à G.O. a été changé, il n'y a pas de pompe d'amorçage manuelle. Il n'y a qu'une vis qui apparement a été bloquée au frein filet (ou autre) donc indemontable.
* Je ne vois aucune vis sur la pompe
* J'ai démonté les 4 injecteur, le G.O. goutte mais sans plus
* J'ai changé le joint du bocal de décantation de G.O. (robinet du réservoir)
Avez vous une solution pour moi ?
Cordialement.

Doudou39

Message  renard cyril le Sam 13 Juin 2009, 01:52

il faud peut être le démarrer en le tirant si tu ne peut pas le faire partir au démareur

renard cyril
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Sam 13 Juin 2009, 11:30

Bonjour,

Si le circuit d'alimentation n'est pas bien purgé, le moteur ne démarrera pas.
D'après la description que vous nous faites, ce tracteur semble avoir été bien bricolé; notamment la suppression de la pompe manuelle d'alimentation sans laquelle une purge correcte du circuit est quasi impossible. Il faudra donc au plus tôt réinstaller une pompe d'alimentation.
Une tentative de purge par gravité peut être tentée en procédant de la manière suivante:
- faire le plein du réservoir,
- s'assurer en désserrant la vis creuse d'arrivée au filtre que le GO arrive bien, si oui resserrer la vis creuse,
- désserrer la vis (clé de huit sur la vis creuse de sortie du filtre et la laisser désserrée tout pendant que le GO ne s'écoule pas par cette vis (cela peut demander plusieurs minutes voire quelques dizaines de minutes) Resserrer cette vis quand le GO s'écoule sans bulle d'air.
- Déserrer la vis creuse d'arrivée sur la pompe d'injection et attendre que le GO s'écoule sans bulle d'air, si OK reserrer cette vis creuse.
- purger la pompe d'injection par les 2 vis (clé de huit, une sur le corps de pompe l'autre sur le couvercle de pompe.
Les informations de mon message du 5 juin sont toujours à prendre en compte.
Enfin vous ne semblez pas posséder la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur, cette notice est indispensable pour assurer la bonne utilisation et le bon entretien de votre tracteur. L'Amicale du Tracteur Renault, dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site, est en mesure de vous fournir tous les documents relatifs à votre tracteur: notice d'utilisation, manuels de réparation (MR) ...
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  honore jm le Dim 14 Juin 2009, 21:38

bonsoir une fois le circuit bien purge il faut une bonne batterie bien chargee car le moteur indennor qui equipe cest tracteur demande une bonne chauffe et les demarreur etant faible ils sont dur au demarage

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut