Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Démarrage D35

3 participants

Aller en bas

Démarrage D35 Empty Démarrage D35

Message  françois 84 Lun 17 Mar 2014, 14:07

Bonjour

je dois aller voir un D35 chez un particulier pour une éventuelle acquisition
Celui-ci au tél me dit qu'il ne réussit à le démarrer qu'en le tractant sur quelques mètres
En effet le démarreur fonctionne mais le moteur (selon ses dires )" dégorge de gasoil "et refuse de PARTIR ...
Sinon après un démarrage tracté le tracteur tourne comme une horloge et ne fume ni bleu ni noir

QUEL PEUT ËTRe LA ou les CAUSE (s) de ce disfonctionnement au démarrage ?;
un déréglage de l'alimentation-injection ?
son propriétaire oubli t il de se servir du bouton de surcharge pour le mettre en marche?
je n'ai pas encore Vu ce tracteur, car étant assez éloigné de chez moi , je ne voudrais pas entreprendre un déplacement inutile sans vos avis

Autre question + général
quels sont les symptômes d'un moteur qui manque de compression ?

bonne journée

François 84

françois 84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage D35 Empty Re: Démarrage D35

Message  jb23 Lun 17 Mar 2014, 14:56

Bonjour,

Je suis dans la même difficulté que vous pour fournir un diagnostic précis.
Il faudrait savoir à quels endroits ce moteur "dégorge de GO". A priori je pense à des tuyauteries d'alimentation qui fuient et qui devront être remplacées pour un coût abordable.
Il est également possible que cet écoulement de GO se situe au niveau du banjo de trop plein de pompe d'injection et serait dans ce cas le signe d'une pompe d'injection avec les éléments de pompe usés. Si tel était le cas cela expliquerait également la difficulté de démarrage du moteur car une partie du GO ne serait pas acheminée vers les cylindres pour le démarrage mais s'écoulerait en partie basse de la pompe par le jeu entre piston et cylindre d'élément d'injection. La remise en état de la pompe dans une station diesel serait dans ce cas indispensable.
Comme vous le signalez il est possible que l'utilisateur actuel oublie de mettre la surcharge en action pour le démarrage à froid.
Moteur chaud, le moteur doit démarrer sans surcharge.
Si le moteur fonctionne bien après mise en route, il est peu probable que les cylindrées soient usées.
Les signes de pertes de compressions sont en premier lieu un fort dégagement de vapeurs par le reniflard du moteur suite à passage des compressions dans le carter inférieur moteur. J'attire toutes fois votre attention sur le fait que les moteurs MWM, mêmes en très bon état, ont toujours tendance à "renifler". Les pertes de compressions peuvent également se produite par les soupapes suite à jeu insuffisant aux culbuteurs ou aux soupapes usées; une fuite aux joints de culasse n'est pas à exclure non plus.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage D35 Empty Re: Démarrage D35

Message  françois 84 Mar 18 Mar 2014, 23:42

bonsoir et merci JB23 POUR VOS RENSEIGNEMENTS

je suis allé voir aujourd'hui le tracteur
Effectivement il refuse de partir à froid avec son démarreur munis d' une batterrie neuve . En aucun endroit il perd du go comme annoncé , mais le mécanisme du bouton de commande de surcharge pour démarrage à froid est bloqué dans sa position enfoncé et cela continuellement.
En essayant de le lancer par son démarreur ,j'ai l'impression que le moteur soufle au niveau des culasses ,les gaz ejectés en revanche sont propres et incolores. j'essaie ainsi pendant 3à4 minutes , sans résultat, le démarreur entraine le moteur à épuisement de la batterie
Après Un démarrage par traction (vitesse5ème rapide) sur 10 mètre , le moteur part rapidement au premier coup, tourne régulièrement , ne crache pas de fumée noire même à l'accélération , mais il me semble que les culbuteurs claquent un peu trop fort .
JE L'arrête à chaud au bout de 10 mn et j'essaie de le relancer avec le démarreur (lebouton decommande de surcharge est toujours bloqué),péniblement il se remet en route en crachant NOIR jusqu'au démarrage complet ou tout semble revenir dans l'ordre si ce n'est ce claquement au niveau des culasses un peu fort (mais je ne connais pas le bruit normal d'un 3 cylindres renault de ce type et je suis souvent perplexe de constater que mes 4 MWM 7052 à régime égal ne font pas le même bruit et non pas la même sonorité à l'accéleration !!!!!).
Voilà ,à vous si vous plaît de m'aider à resoudre le problème du refus de démarrage de ce D35 avec son démarreur
salutations

François84

françois 84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage D35 Empty Re: Démarrage D35

Message  Smokie Mer 19 Mar 2014, 10:29

Bonjour, il se peut que les compressions soient faibles.
Quand le moteur tourne, vérifier le souffle au reniflard.
S'il est important, l'origine peut être soit la segmentation soit les soupapes.
Il se peut aussi que le mécanisme de décompression soit mal réglé ou coincé.
Eventuellement aussi, pas de jeu aux culbuteurs.
A voir.
En tout cas s'il démarre en tirant et semble fonctionner normalement ensuite, c'est déjà bon signe.
Peut-être aussi injecteurs HS.

Smokie
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 44
Localisation : Pays de Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage D35 Empty Re: Démarrage D35

Message  jb23 Mer 19 Mar 2014, 10:40

Bonjour,

A ce stade bien difficile de cibler un seul facteur au vu de la description de l'état général du moteur.
Les raisons de ce mauvais démarrage peuvent être multiples mais en fonction des informations fournies on peut déjà cibler quelques actions nécessaires:
- réglage des culbuteurs,
- vérifier l'étanchéité des joints de culasse, voir si suintements d'huile à ce niveau après dépose de la tuyère de refroidissement,
- vérification de l'état et du tarage des injecteurs; profiter de cette intervention pour mesurer les compressions avec un compressiomètre moteur chaud,
- et bien entendu vérification de la pompe d'injection dans une station diesel car il n'est pas normal que la surcharge reste engagée et surtout qu'après démarrage le moteur le fume pas noir en permanence suite à cet action permanente de la surcharge, cela semble indiquer une usure des éléments de pompe d'injection.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage D35 Empty Re: Démarrage D35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum