Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Léger emballement moteur sur R86

2 participants

Aller en bas

Léger emballement moteur sur R86 Empty Léger emballement moteur sur R86

Message  El Catala Sam 22 Mar 2014, 08:27

Bonjour,

Depuis quelque temps, je constate quand régime en palier, le moteur, pendant quelques secondes, gagne 100 à 150 tours. Un ami m' a parlé d' un éventuel problème de régulateur. Pour information, la dynamo et le régulateur sont d' origine. Ce tracteur a été mis en circulation en 1973. Avez-vous une idée de l' origine de ce dysfonctionnement?

Cordialement

El Catala

Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Léger emballement moteur sur R86 Empty Re: Léger emballement moteur sur R86

Message  jb23 Sam 22 Mar 2014, 10:52

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La dynamo et le régulateur de tension ne sont pour rien dans le problème rencontré.
Au vu de la description du dysfonctionnement et jusqu'à plus ample informé je pense que l'origine du problème se situé au niveau de l'alimentation en GO de votre moteur, il faudra donc appliquer dans l'ordre les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés de vos constats et résultats obtenus, merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Léger emballement moteur sur R86 Empty Léger emballement moteur sur R86

Message  El Catala Mar 25 Mar 2014, 17:53

Bonsoir,

J' ai observé le fonctionnement du tracteur et votre information est effectivement plus en phase avec le problème. Lors de l' utilisation avec une fendeuse, l' incident se produit 3 à 4 fois par jour(régime moteur 1600 tours). Par contre, je suis en train d' empiler avec une benne kangourou. Le moteur tourne principalement au ralenti et la pas de soucis. Aussi, comme je dois changer la dynamo et le régulateur par un alternateur sur ce tracteur, je vais commencé par cette opération. Ceci réalisé je m' attelle à ce nettoyage du circuit de gasoil. Je vous tiendrai au courant du résultat.
Pour info, il faut que je sois à 2500 tours pour que la batterie se recharge. Résultat, je suis obligé de lui appliquer une charge au moins deux fois par semaine.
Merci de votre réponse et à bientôt sur ce forum.

Cordialement

El Catala

Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Léger emballement moteur sur R86 Empty Re: Léger emballement moteur sur R86

Message  jb23 Mar 25 Mar 2014, 18:28

Bonjour,

Vous avez sans doute un problème de régulateur de tension, un électricien auto saurait sans doute régler ce problème.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Léger emballement moteur sur R86 Empty Re: Léger emballement moteur sur R86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum