Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaz d'échappement par le reniflard sur Renault V73

2 participants

Aller en bas

Gaz d'échappement par le reniflard sur Renault V73 Empty Gaz d'échappement par le reniflard sur Renault V73

Message  DELORD Dim 23 Mar 2014, 17:47

Bonjour;
Possesseur d'un tracteur renault V73 que j'utilise avec une tondeuse pour l'entretien de ma maison de famille, je me suis aperçu que les gaz d'échappement sortaient par le reniflard et non par le tuyau du collecteur.
Y aurait-il un problème ? Comment le solutionner?
Je précise que le tracteur démarre très bien à chaud comme à froid.

Cordialement,

B.D.

DELORD

Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'échappement par le reniflard sur Renault V73 Empty Re: Gaz d'échappement par le reniflard sur Renault V73

Message  jb23 Dim 23 Mar 2014, 18:32

Bonjour,

Votre tracteur démarre bien à chaud comme à froid alors laissez-le bien tourner.
Comme je l'ai maintes fois signalé sur ce Forum, les moteurs MWM ont toujours tendance à "renifler" même neufs et cela n'a jamais remis en cause leur fiabilité bien au contraire.
Par contre un entretien régulier et de qualité est requis: vidanges régulières avec une huile diesel de qualité 15W 40,
- nettoyage du filtre à huile avec vidange du puits de collectage des impuretés,
- démontage de la tuyère de refroidissement pour nettoyage des ailettes de refroidissement des cylindres avec soufflage,
- vérification régulière de la tension de la courroie d'entrainement de la turbine de refroidissement,
- contrôle et réglage si besoin du jeu aux culbuteurs,
- remplacement régulier de l'élément de filtre à GO et nettoyage du filtre décanteur sous réservoir à carburant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum