problème direction sur tracteur Renault 551

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème direction sur tracteur Renault 551

Message  MOUHAY le Sam 06 Juin 2009, 20:37

Dernièrement j'ai constaté une fuite sur un tuyau hydraulique, j'ai réparé, mais maintenant je constate que la direction assistée fonctionne mal.
Ma question, est ce la même huile pont, boite de vitesse, relevage et direction assisté ?
Merci de me répondre, ça serait très sympha
Un manque d'huile dans le pont pourrait expliquer le mauvais fonctionnement de la direction assistée ?

MOUHAY
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème direction sur tracteur Renault 551

Message  jb23 le Sam 06 Juin 2009, 21:32

Bonsoir,

Sur le tracteur Renault 551, l'huile est la même pour la transmission, le relevage et la direction. L'huile à utiliser est impérativement une huile MULTIFONCTIONNELLE 15W 40. Le bouchon de niveau d'huile se situe sous le marchepied droit.
Bien entendu un manque d'huile se traduit par un mauvais fonctionnement du système hydraulique.
Ne pas oublier l'entretien des filtres hydrauliques: crépine d'aspiration et filtre principal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  MOUHAY le Dim 07 Juin 2009, 07:09

Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai un manque d'huile dans la boite pont.Jaimerais nettoyer les filtres hydrauliques, mais je n'arrive pas à sortir la crépine qui se trouve vers le bouchon de remplissage.Ou se trouve le filtre hydraulique principal ?
je viens d'acheter ce tracteur pour bricoler, avant j'avais le D22.

MOUHAY
Membre Actif
Membre Actif

Message  renard cyril le Dim 07 Juin 2009, 14:06

quand tu as réparé ton tuyau as tu purger le cicuit hydrolique la présence d'air se traduit pas un disfonctionnement de la dirrection

renard cyril
Membre Actif
Membre Actif

Message  MOUHAY le Dim 07 Juin 2009, 20:15

Merci Cyril
Je n'ai pas purgé le circuit hydraulique, comment fait on ?
Amicalement

MOUHAY
Membre Actif
Membre Actif

Message  renard cyril le Lun 08 Juin 2009, 11:33

je ne sais pas trop sur ce modèle mais sur des modèles plus récents de chez renault, il faud manoeuvrer la direction de butée en buter puis forcer sur une butée en continuant de tourner le volant pendant 30 secondes pour éliminer l'air. Il faud le faire quand on change les filtres hydroliques. JB23 aporteras surement une réponce plus précise et spécifique a ce tracteur.

renard cyril
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Lun 08 Juin 2009, 19:37

Bonsopir,

Quelques précisions:
- Rien à ajouter au process de purge mentionné par renard cyril, c'est exactement ce qu'il convient de faire.
- Le bouchon de remplissage d'huile ne se situé pas à l'endroit du filtre crépine mais sur le gros bouchon 6 pans sur le couvercle de BV.
- Si vous ne parvenez pasà extraire la crépine c'est qu'elle est bloquée par les corps étrangers. Depuis quand ce filtre n'a pas été nettoyé ??? Pour extraire ce filtre après avoir ôté le couvercle fixé par 4 écrous, il suffit de tirer dessus en vertical avec une boucle de gros fil de fer pris dans 2 encoches de crépine.
- Le filtre principal est situé devant le radiateur de refroidissement au dessus de la pompe hydraulique.
Je pense que vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien, il serait bien judicieux de la commander auprès de l'ATR dont les coordonnées mail figurent en page d'accueil de ce site.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut