Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème de frein sur renault 951.4

4 participants

Aller en bas

problème de frein sur renault 951.4 Empty problème de frein sur renault 951.4

Message  Philibert Jeu 10 Avr - 7:11

Bonjour
J ai deja poser ma question mais pas dans la bonne catégorie
Je consulte régulièrement votre cite tres intéressant.
J ai le problème suivant les émetteur et recepteur fuient , les émetteurs sont des girling 70 pour les recepteurs pas de marque ni type .
On me propose des kits de réparations fonctionnant au locked , mais sur le tracteur tout est a l huile moteur.
Si je change toutes les coupelles des émetteurs et des recepteurs ni a t il pas de risque pour le fonctionnement de la prise de frein de remorque, et le répartiteur sous cabine .

Merci de votre aide
Pieces prodilcenter
Y a t il d autre fournisseur
Merci

Philibert
Philibert
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 52
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur renault 951.4 Empty Re: problème de frein sur renault 951.4

Message  seb25 Jeu 10 Avr - 19:00

bonjour

tout d’abord c'est une grosse erreur de mettre de huile moteur dans le circuit de freinage il faux mettre du liquide de frein DOT 4 car le liquide de frein DOT 4 mélange avec une autre huile cela fait une réaction et le mélange va bouffer tous les joints , il faudra bien nettoyer le circuit tout vider ce mélange et remettre du DOT 4 ensuite je vous conseillerai de mettre les cylindres récepteur , les maîtres cylindres , répartiteurs a neuf car c'est très spéciale pour changer les joints et coupelle si vous n'avez pas habitude vous risquez de retourner les coupelles au montage et refuite ou aucun freinage
seb25
seb25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur renault 951.4 Empty Re: problème de frein sur renault 951.4

Message  seb25 Jeu 10 Avr - 19:02

en pièce il faux aller chez un concessionnaire claas Renault agriculture et mettre des pièces d'origine on les retrouve encore
seb25
seb25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur renault 951.4 Empty Re: problème de frein sur renault 951.4

Message  Philibert Jeu 10 Avr - 20:00

Bonsoir je vous remercie de votre réponse
Mais sur ce type de renault il me semble qu il y avait deux
sortes de montage a l'huile moteur est au liquide de frein explication de renault agriculture ?
Apres vidange complète du circuit ni a t il pas de risque a changé de liquide pour la prise de remorque et le repartiteur sous cabine
Philibert
Philibert
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 52
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur renault 951.4 Empty problème de frein sur renault 951.4

Message  gl72 Ven 11 Avr - 9:57

Sur les tracteurs Renault, le type de liquide de freins a évolué en fonction des modèles au cours du temps.
Donc, pour ne pas faire d'erreur,pour mettre le bon produit compatible avec les les coupelles et les flexibles de freins, il faut se réfèrer à la notice d'utilisation du tracteur concerné.

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur renault 951.4 Empty Re: problème de frein sur renault 951.4

Message  Philibert Ven 11 Avr - 11:24

Merci pour la reponse gl72
Quelqu'un peut il me renseigner sur le type de produit a mettre dans les freins .
Le tracteur est un renault 951.4
1ere mise en circulation 23.12.1975
Type d227.6 R253 227.6.60881
PLAQUE OVAL R764450473
Merci
Philibert
Philibert
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 52
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur renault 951.4 Empty Re: problème de frein sur renault 951.4

Message  gl72 Ven 11 Avr - 11:34

Rebonjour,
Pour savoir quel liquide de freins à mettre dans le circuit de freins de votre 951-4:
- soit consulter la notice d'utilisation
- soit consulter votre concessionnaire CLAAS qui dispose de toutes les informations tecniques, et l'info transmise sera fiable.
Cordialement

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur renault 951.4 Empty Re: problème de frein sur renault 951.4

Message  Philibert Ven 11 Avr - 12:12

Merci gl72
Philibert
Philibert
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 52
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur renault 951.4 Empty Re: problème de frein sur renault 951.4

Message  Philibert Ven 11 Avr - 12:42

Apres nettoyage du bouchon du réservoir de frein et indiqué.
N utiliser que de l huile minerale lockheed dba.
Merci
Philibert
Philibert
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 52
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur renault 951.4 Empty problème de frein sur renault 951.4

Message  gl72 Ven 11 Avr - 13:48

Rebonjour,
Effectivement l'indication sur le bouchon du réservoir de liquide de freins vous donne l'info ( à condition que celui-ci soit d'origine), en plus si cette info est corroborée par celle de la notice, donc plus de doute.
Cordialement

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur renault 951.4 Empty Re: problème de frein sur renault 951.4

Message  Philibert Sam 12 Avr - 5:43

Bonjour
Je me suis reproché de mon concessionaire claas qui ma repondu qu il n avait que cinq années d existence donc pas de renseignement a me donner pour se type de tracteur .Aucune doc sur ce tracteur.
Type 7644
No serie 4450473
Quelqu'un peut il me confirmer ou non les données de mon bouchon de bocal.
Merci beaucoup
Philibert
Philibert
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 52
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur renault 951.4 Empty Re: problème de frein sur renault 951.4

Message  jb23 Sam 12 Avr - 14:28

Bonjour,

ATTENTION !
Avant de fournir une information, assurez-vous qu'elle n'est pas erronée surtout quand elle vient d'un mécanicien.
Pour un tracteur 951.4 fabriqué en 1975, le liquide de frein à utiliser n'est absolument pas du fluide synthétique DOT 3 ou 4 mais une huile minérale 10 W qui était prévue à l'origine et qui est maintenant de l'huile Elf Performance Super S 10 W.
Beaucoup trop d'erreurs sont faites sur l'utilisation des huiles à utiliser pour les freins et qui peuvent mettre en danger les utilisateurs de tracteurs et les usagers sur route.
Selon les dates de fabrication de ces tracteurs et les équipements de freinage qui ont évolué dans le temps les liquides de frein ont changé soit huile minérale ou huile synthétique. Les mélanges et erreurs de ces liquides entraînent inévitablement las destruction de tous les joints du système de freinage avec pour conséquences, fuites, dysfonctionnements, ...
Merci à gl72 de sa mise en garde.
Le tracteur 951.4 type technique 7644 N° de série 4480473 (et non 4450473) a été fabriqué à l'usine du Mans en décembre 1975.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur renault 951.4 Empty Re: problème de frein sur renault 951.4

Message  Philibert Sam 12 Avr - 16:33

Merci de toutes vos précisions la je sait de quel liquide il s'agit donc je peux acheter les pieces en connsaissance.
Mauvaise frappe pour le numéro de série excusez moi.
Tracteur que je viens d acheter. Mais differents problèmes fuite des emeteurs et récepteurs
Fuite palier arriere (joint spy)
Rotule de direction droit hs
Rotule de verin hs
Pneus michelin sec de chez sec
Toutes les vidanges a faire plus filtres
Un peu d électricité
C'est le plaisir de la renovation le précédent était un master 2 de 1965 de mémoire
Merci encore pour vos prévisions a bientôt
Philibert
Philibert
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 52
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur renault 951.4 Empty Re: problème de frein sur renault 951.4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum