Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

calage distribution

2 participants

Aller en bas

calage distribution Empty calage distribution

Message  cartouche Dim 13 Avr 2014, 15:02

bonjour
j ai un souci avec mon renault 55 moteur alfa
est ce qu il y aurai une ame charitable qui pourrai m envoyer la photo du calage des pignon ca serai tres sympa
car je ne souhaite pas acheter la revue juste pour ca
merci

cartouche
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution Empty Re: calage distribution

Message  jb23 Dim 13 Avr 2014, 15:54

Bonjour,

Sur ces moteurs, le calage de la distribution se fait aux repères sur pignons:
- un repère sur pignon de vilebrequin,
- deux repères sur grand pignon intermédiaire dont un en vis à vis du repère de vilebrequin. Le second repère sera utilisé pour l'arbre à cames.
- un repère sur pignon d'arbre à cames qui sera monté en vis à vis du second repère du pignon intermédiaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution Empty calage distribution

Message  cartouche Dim 13 Avr 2014, 17:49

ok la on est d accord j explique mon souci
quand on le demarre ou qu on fait tourner le moteur a la main il y a un gros claquement regulier
il demarre et marche tres bien comme j ai refait le moteur segment coussinet rodage soupape plusieur verif avant de la demarrer reglage culbuteur ok
au debut aucun bruit suspet et il est apparu d un seul coup g verifier si aucun jeu au niveau des bielles reverifier reglage culbuteur
j ai redemonter la plaque avant des pignon et je m appercoi que le pignon de vilebrequin ainsi que celui d arbre a came on un decalage identique d une dent ou 2 par rapport au repere du pignon intermediaire
Est ce que ce claquement pourrai pas provenir d un decalage au niveau de la pompe a gazoil
probleme je c pas comment l aligner si ya repere ou pas

cartouche
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution Empty Re: calage distribution

Message  jb23 Dim 13 Avr 2014, 18:25

Bonjour,

Maintenant nous parlons de calage de la pompe d'injection et non plus de la distribution.
Etes-vous intervenus sur la distribution elle-même lors de vos précédentes interventions?
Si j'ai bien compris, vous êtes intervenus pour remplacement des segments dans les cylindres d'origine. Quels segments avez-vous monté: des segments Goetz ou Perfect-Circle prévus pour cylindres usagés ou des segments d'origine??. La description de l'incident que vous relatez me fait craindre une rupture de segments de feu suite à butée de ce segment sur l'arête d'usure du cylindre.
Les pignons de distribution ne peuvent pas se décaler d'eux-mêmes si un décalage de 2 dents est constaté cela indique de manière certaine un mauvais calage suite à une intervention précédente. Si ce décalage est confirmé il se pourrait que les soupapes viennent au contact des pistons en fonctionnement avec les conséquences qui pourraient en découler: soupapes tordues ou tiges de culbuteur flambées.
Il faudra donc refaire ce calage de la distribution et également refaire le calage de la pompe d'injection qui sera nécessairement modifié.
Pour le calage des la pompe d'injection il n'y a pas de repères sur les pignons il faut réaliser le calage avec moteur positionné au point d'injection: avance 34° avant PMH avec pompe Bosch et 20 ° si moteur équipé de pompe rotative Roto-Diesel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution Empty calage distribution

Message  cartouche Lun 14 Avr 2014, 01:24

merci poiur toute c reponse jb 23
le tracteur marche tres bien sauf qu il y a ce bruit qui et apparu sans explication

cartouche
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution Empty Re: calage distribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum