Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

problème embrayage D30

2 participants

Aller en bas

problème embrayage D30 Empty problème embrayage D30

Message  fefe0070 Jeu 24 Avr 2014, 12:01

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je possède un D30,et j'ai un problème d'embrayage à chaud.
Je m'explique:
A froid, l'embrayage fonctionne très bien, je peux passer les vitesses normalement.
Mais à chaud, les vitesses craquent et il est presque impossible de passer un rapport.
On dirait que l'embrayage se remplit d'huile, car quand je l'arrête, de l'huile s'écoule par la cloche, comme si la boite était en pression.
Pourriez-vous me dire s'il y a un reniflard sur la boite?
Merci beaucoup....

fefe0070

Messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème embrayage D30 Empty Re: problème embrayage D30

Message  jb23 Jeu 24 Avr 2014, 12:37

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur le D 30 il n'y a pas de reniflard sur la transmission.
Si votre tracteur est équipé de l'embrayage double vous avez sans doute une fuite au niveau du joint torique d'étanchéité entre les 2 arbres coaxiaux d'embrayage ce qui permet à l'huile de se déverser sur les disques d'embrayage. Il faudra donc intervenir pour remplacer ce joint et dans doute d'autres fuites possibles dans cette environnement notamment au niveau des tresses de palier arrière de vilebrequin.
En premier lieu il faudra vous assurer que la garde de 20 mm à la pédale d'embrayage est bien correcte sinon effectuer le réglage de timonerie pour retrouver cette valeur. Si garde correcte et toujours difficulté de passage des vitesses, il faudra intervenir après séparation du tracteur entre carter moteur et carter embrayage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum