surcharge d22 douteuse
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
surcharge d22 douteuse
bonjour
Il me semble que la surcharge ne fonctionne plus sur mon d22 de 1959
Le démarrage n'est pas rapide , pourtant bonne batterie et bon alternateur
Lorsque j'appuie sur cette surcharge , il me semble qu'avant il y avait comme un bruit d'enclenchement , mais plus maintenant
Connaissez vous cela svp
Pour démonter je pense qu'il faut déposer la pompe à injection , pas trop difficile , mais après , que faut-il aller voir ? est ce dans la pompe à injection , et je l'enverrais chez un diéseliste , ou c'est coté moteur ?
BIEN CORDIALEMENT
Daniel
Il me semble que la surcharge ne fonctionne plus sur mon d22 de 1959
Le démarrage n'est pas rapide , pourtant bonne batterie et bon alternateur
Lorsque j'appuie sur cette surcharge , il me semble qu'avant il y avait comme un bruit d'enclenchement , mais plus maintenant
Connaissez vous cela svp
Pour démonter je pense qu'il faut déposer la pompe à injection , pas trop difficile , mais après , que faut-il aller voir ? est ce dans la pompe à injection , et je l'enverrais chez un diéseliste , ou c'est coté moteur ?
BIEN CORDIALEMENT
Daniel
hary- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Rennes
Re: surcharge d22 douteuse
Bonsoir,
Sur un moteur en bon état la surcharge ne doit être utilisée que lorsque le moteur est froid, à chaud le moteur doit démarrer sans surcharge.
Avant d'engager la surcharge, la commande d'accélérateur doit être placée en position accélération maxi.
Si la surcharge ne s'engage pas franchement avec le "clic" caractéristique, les causes peuvent être:
- gommage de la commande de crémaillère ==> projeter du dégrippant sur la crémaillère et sa commande pour supprimer le gommage par le cambouis,
- gommage de la surcharge elle-même sur la pompe d'injection ==> projeter du dégrippant pout dégommer cette surcharge,
- incident de fonctionnement de la surcharge ==> remettre la pompe à une station diesel locale pour remise en état.
Amicalement.
Sur un moteur en bon état la surcharge ne doit être utilisée que lorsque le moteur est froid, à chaud le moteur doit démarrer sans surcharge.
Avant d'engager la surcharge, la commande d'accélérateur doit être placée en position accélération maxi.
Si la surcharge ne s'engage pas franchement avec le "clic" caractéristique, les causes peuvent être:
- gommage de la commande de crémaillère ==> projeter du dégrippant sur la crémaillère et sa commande pour supprimer le gommage par le cambouis,
- gommage de la surcharge elle-même sur la pompe d'injection ==> projeter du dégrippant pout dégommer cette surcharge,
- incident de fonctionnement de la surcharge ==> remettre la pompe à une station diesel locale pour remise en état.
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|