Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

surcharge d22 douteuse

2 participants

Aller en bas

surcharge d22 douteuse Empty surcharge d22 douteuse

Message  hary Sam 26 Avr 2014, 22:51

bonjour
Il me semble que la surcharge ne fonctionne plus sur mon d22 de 1959
Le démarrage n'est pas rapide , pourtant bonne batterie et bon alternateur
Lorsque j'appuie sur cette surcharge , il me semble qu'avant il y avait comme un bruit d'enclenchement , mais plus maintenant
Connaissez vous cela svp
Pour démonter je pense qu'il faut déposer la pompe à injection , pas trop difficile , mais après , que faut-il aller voir ? est ce dans la pompe à injection , et je l'enverrais chez un diéseliste , ou c'est coté moteur ?
BIEN CORDIALEMENT
Daniel

hary
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

surcharge d22 douteuse Empty Re: surcharge d22 douteuse

Message  jb23 Dim 27 Avr 2014, 01:25

Bonsoir,

Sur un moteur en bon état la surcharge ne doit être utilisée que lorsque le moteur est froid, à chaud le moteur doit démarrer sans surcharge.
Avant d'engager la surcharge, la commande d'accélérateur doit être placée en position accélération maxi.
Si la surcharge ne s'engage pas franchement avec le "clic" caractéristique, les causes peuvent être:
- gommage de la commande de crémaillère ==> projeter du dégrippant sur la crémaillère et sa commande pour supprimer le gommage par le cambouis,
- gommage de la surcharge elle-même sur la pompe d'injection ==> projeter du dégrippant pout dégommer cette surcharge,
- incident de fonctionnement de la surcharge ==> remettre la pompe à une station diesel locale pour remise en état.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum