Embrayage N70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Embrayage N70

Message  roger60 le Jeu 01 Mai 2014, 11:54

Bonjour,

Je dois refaire l'embrayage de mon Renault N70 moteur MWM 3 cylindres.
Cependant, j'ai un mal fou à trouver les pièces.

Connaissez vous des vendeurs pour ce type de pièce?
Savez vous si je peux changer uniquement le disque?

Merci pour votre aide.

roger60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Embrayage N70

Message  jb23 le Jeu 01 Mai 2014, 15:42

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les pièces pour remise en état de l'embrayage sont disponibles chez votre concessionnaire local Claas Renault-Agriculture ou en consultant la liste des fournisseurs indiqués dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR: Freix, Tarco-Pièces,...
Seul l'examen des pièces après démontage permet de savoir avec précision quelles dont les pièces qui doivent être remplacées mais il est possible que seul le disque d'embrayage avancement soit à remplacer si aucun autre élément n'est détérioré de manière significative.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  roger60 le Ven 02 Mai 2014, 10:14

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.

Savez vous si cette réparation est "facile" à faire? Je suis bon bricoleur mais pas mécanicien...
Faut il un outillage specifique par exemple?

Cordialement.

roger60

Message  jb23 le Ven 02 Mai 2014, 10:35

Bonjour,

En premier lieu il faut posséder un minimum d'outillage pour faire un travail correct mais également assurer sa propre sécurité: il faut des chandelles ou des cales pour bien caler le tracteur et éviter toute chute, un cric rouleur, des clés adaptées de bonne qualité, bien évidemment le manuel de réparation pour vous accompagner dans l'intervention en vous fournissant la chronologie des opérations, les schémas de montage et les valeurs de réglage et couples de serrage. Ce manuel de réparation peut vous être fourni par l'ATR ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Pour une première intervention de ce type il serait souhaitable de vous faire accompagner par un mécanicien ou un bon bricoleur qui aurait déjà pratiqué ce type d'intervention.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  cosmos le Mar 06 Mai 2014, 16:45

bonjour
j ai refais 3 embrayages sur R50 et 60 et je ne suis pas un super mecano, seulement un agriculteur qui ne veut pas aller chez Class.
c' est pas la mer à boire, le plus compliqué est de prendre les precautions pour ne pas foutre le tracteur par terre lorsqu il est coupé en deux au niveau du pont.
Tu dois commencer par incerer une cale de chaque coté du pivot du train avant afin que l' avant du practeur le bascule ni à gauche ni à droite lorsqu il sera désacouplé.
caler la partie arriere du pont avec des chandelles
glisser un cric rouleur sous la partie avant et apres avoir sortir les boulons de la couronne du pont, avancer le cric et la partie moteur pour acceder à l embrayage.
ça se fait mieux à 2 Laughing 
aprés.... beh aprés faut voir la revue technique

cosmos
Membre Actif
Membre Actif

Message  boudet le Mar 13 Mai 2014, 09:40

Moi non plus je ne suis pas un mécano pro, mais j'ai pu atteindre l'embrayage sans soucis (je suis meme allé jusqu'au demontage de villebrequin ;-) . Une grue d'atelier un peu costaude peut remplacer le cric rouleur, et en accrochant par le haut on évite les basculements.

Le plus délicat, comme souvent est peut être le remontage, puisqu il faut que le disque soit préalablement bien centré avec l'outil spécial, et qu il faut que les canelures de l'arbre deprise de force coincident avec le disque de prise de force et que les cannelure de l'arbre de boite coincident avec le disque d'embrayage d'avancement.

Bien évidemment, ne pas hésiter à commander le manuel adéquat ;-)

boudet
Membre Actif
Membre Actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut