Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Fendeuse sur r86

+2
renault74
filous
6 participants

Aller en bas

Fendeuse sur r86 Empty Fendeuse sur r86

Message  filous Dim 11 Mai 2014, 18:57

Bonjour,voilà je possède un r86 j envisage d acheter une fendeuse de marque suire mais je me suis déjà renseigner à plusieurs concessionnaires l un dit que je peut en acheter une qui fonctionne sur l hydraulique du tracteur mais il faut que je m en sert que par demi journée pour la pompe du tracteur et l autre me conseil une fendeuse à prise de force mais le problème c est le coup par rapport au temps que l on s en sert par an. Alors j aurai voulu avoir un peu vos conseil vos expériences......Merci de vos réponses et conseils

filous
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse sur r86 Empty Re: Fendeuse sur r86

Message  renault74 Dim 11 Mai 2014, 19:49

a 100% pour la pompe sur PDF tu aurat le debit et la pression voulue pour fendre dans de bonnes conditions,le 86 a un debit qui serat tros bas et t obligerat a etre acelerer assez fort,certaines fendeuse a PDF ne demande que 350tr/mn pdf ce qui donne un tracteur quasi au ralenti
a logt terme tu economiserat du gazoil et menagerat la pompe hydro du 86 ainssi que l huile de boite qui en s echaufant serait a remplacer plus frecament
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse sur r86 Empty Re: Fendeuse sur r86

Message  seb25 Dim 11 Mai 2014, 19:58

bonjour

je vous conseillerai d'acheter une fendeuse avec pompe hydraulique je sais que c'est un investissement lourd mais a long terme vous gagneriez en bénéfice car a l'utilisation le tracteur tourne régime moteur 1000 tour min donc économie de carburant contre 2000 tours min pour la pompe hydraulique du tracteur de plus il se peut que la pompe du tracteur sois fatigué peut être pas aujourd'hui mais surement demain ( investir dans une pompe hydraulique coûteux ) qu'il n'y est plus assez de débit pression hydraulique pour un bon fonctionnement de la fendeuse et si vous vouliez rendre la fendeuse au bous de quelque année elle aura encore un peu de valeur
seb25
seb25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse sur r86 Empty Re: Fendeuse sur r86

Message  jl486 Dim 11 Mai 2014, 21:10

Je suis également pour la fendeuse avec PDF. Sur mon 86 on atèle celle de mon oncle qui marche sur l’hydraulique du tracteur et je peux dire que la pompe apprécie moyennement!!  affraid 
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse sur r86 Empty Fendeuse sur r86

Message  andré BELLEVILLE Dim 11 Mai 2014, 23:53

Bonsoir

Même recommandation que mes collegues forumeurs . Sur une fendeuse achetée il ya une quarantaine d'années
avec branchement direct prises d'huile sur un 94 , j' ai rapidement cherché une pompe , un petit réservoir d'huile
ainsi qu'une filtration afin d'accelérer la vitesse du verin surtout au retour , et éviter que la pompe du tracteur
ne fasse des bruits bizares en permanence.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse sur r86 Empty Fendeuse sur r86

Message  gregdu23 Mar 13 Mai 2014, 12:36

bonjour le mieux c est prise de force j' en ais une fendeuse de 18 tonnes et c est un renault d22 qui tourne la fendeuse

gregdu23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 245
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse sur r86 Empty Re: Fendeuse sur r86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum