Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Bloc relevage Renault R88

2 participants

Aller en bas

Bloc relevage Renault R88 Empty Bloc relevage Renault R88

Message  Guld55 Lun 26 Mai - 17:40

Bonjour a tous
Possédant un R88 donc un 7261 no 6103054 ;je pense qu'il doit être de la première génération.
La suivante démarrant au no 6104351; concernant bien sur le bloc relevage je précise.
Il se trouve que mon axe réf: 04 28 848 300 est tordu a son extrémité gauche a ras du bloc.
Le relevage fonctionne toujours;mais j'envisage de réparer.
L'axe n'est plus vendu par le réseau Claas. Je me tourne donc vers de la pièce occasion.
Peut-on remplacer un bloc relevage par un autre d'occasion sans soucis.
Le bloc de la deuxième génération peut-il se monter a la place de la première.
Quelle précaution particulière doit-on prendre au démontage du bloc complet et au remontage .
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Guld55
Guld55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 28
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Bloc relevage Renault R88 Empty Re: Bloc relevage Renault R88

Message  jb23 Mar 27 Mai - 7:47

Bonjour,

L'arbre de bras de relevage 1e montage est disponible chez Tracto-Pièces sous la référence RL 010002 ce qui évitera des transformations.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bloc relevage Renault R88 Empty Re: Bloc relevage Renault R88

Message  Guld55 Mar 27 Mai - 15:37

Bonjour jb23
Merci encore pour ce renseignement ultra rapide.
En consultant le catalogue de chez Tracto-pieces; je vois bien la référence de mon arbre de relevage sous ref:4288483
transformée a mon avis en nouvelle ref:7700558820 mais on me dit arbre a clips alors que le mien est a goupilles.
On me dit aussi  deuxième montage ; alors que mon 88 numéro 6103054 parait être de premier montage.
Je commence a me perdre dans tous ces modèles et références.
D'autre part je vois que vous conseillé plutôt de changer l'arbre que de remonter un bloc relevage de 88 d'occasion.
Une autre solution si je ne trouve pas un bon arbre en pièce neuve consisterait a remonter  un arbre d'occasion sur mon bloc relevage.
QU'en pensez-vous?
Cordialement.
Guld55
Guld55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 28
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Bloc relevage Renault R88 Empty Re: Bloc relevage Renault R88

Message  jb23 Mar 27 Mai - 19:21

Bonsoir,

Vous avez raison l'arbre 1e montage avec goupille référence Renault 0428848300 est indiqué avec clips dans le catalogue Tracto-Pièces (TP) et je pense qu'il s'agit d'une erreur de référence inversée dans le catalogue TP. Il faudra téléphoner à TP pour leur signaler cette erreur et bien préciser votre besoin pour un Renault 86 avec montage pour goupille de liaison avec le bras de relevage et non clips.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bloc relevage Renault R88 Empty Re: Bloc relevage Renault R88

Message  Guld55 Mer 28 Mai - 18:55

Bonsoir jb23
Merci de votre réponse ultra rapide.
Oui j'ai remarqué aussi l'erreur de référencé par rapport a la pièce sur le catalogue TP.
Concernant le remontage d'un nouvel arbre sur le bloc ; quelle méthode a employer et quelles précautions a prendre
pour correctement monter les bras a cannelures et la pièce cannelée également qui se monte sur l'arbre a l’intérieur du bloc.
Merci d'avance .
Cordialement.
Guld55
Guld55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 28
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Bloc relevage Renault R88 Empty Re: Bloc relevage Renault R88

Message  jb23 Mer 28 Mai - 20:59

Bonsoir,

Pour cette intervention je vous recommande vivement de posséder le manuel de réparation (MR 144) des organes hydrauliques de votre tracteur où les opérations sont décrites avec schémas et vues éclatées à l'appui. L'ATR est en mesure de vous le procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bloc relevage Renault R88 Empty Re: Bloc relevage Renault R88

Message  Guld55 Ven 30 Mai - 10:40

Bonjour jb23
Oui je pense effectivement qu'il faut les documents techniques pour réaliser cette opération.
Je m'en occupe et ne manquera pas de vous tenir informer.
Merci encore pour ces infos.
Cordialement.
Guld55
Guld55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 28
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Bloc relevage Renault R88 Empty Re: Bloc relevage Renault R88

Message  Guld55 Jeu 5 Juin - 15:25

Bonjour jb23
Apres avoir été fouiller l'atelier de mon père ;j'ai enfin retrouvé la notice MR144 de décembre 1967 pour tracteur R88.
Mais après l'avoir parcourue je ne trouve pas de " démontage de l'arbre de relevage" On parle juste a la page 17 fig.31
de remplacement de joints sur arbre cannelé. D'ailleurs je ne trouve pas ces joints sur les premiers montages R7261 jusque no:6104350 .C'est a partir du 6104351 que des joints sont montés sur cet arbre.Je trouve bizarre que cette notice de 1967 en parle déjà.
Donc en ce qui me concerne no:6103054 premier montage a goupilles et uniquement des bagues.
Je voudrais savoir pour changer cet arbre il vaut mieux déposer le bloc relevage complet ou changer l'arbre en ouvrant juste l’arrière du bloc réf;0354284200 et en déposant une aile pour sortir l'arbre.
Quelle autre précautions a prendre a la dépose et repose.
Merci d'avance.
Salutations.
Guld55
Guld55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 28
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Bloc relevage Renault R88 Empty Re: Bloc relevage Renault R88

Message  jb23 Jeu 5 Juin - 19:03

Bonsoir,

L'étanchéité des paliers d'arbre de bras de relevage est assurée par un joint torique dans gorge sur arbre comme indiqué sur le manuel de pièces de rechange PR 857.
A partir du tracteur N° 6104351 l'étanchéité est assurée par des joints à lèvre.
Pour une telle intervention de remplacement de l'arbre, le travail à l'établi aptes dépose du bloc relevage est préférable surtout si le tracteur est équipé de cabine.
Pas de précautions spéciales hormis une grande propreté.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bloc relevage Renault R88 Empty Re: Bloc relevage Renault R88

Message  Guld55 Sam 7 Juin - 6:41

Bonjour jb23
Oui je pense aussi que sur un établi ce sera plus commode.
Merci encore pour vos réponses rapide.
Amicalement.
Guld55
Guld55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 28
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Bloc relevage Renault R88 Empty Re: Bloc relevage Renault R88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum