Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Conseille pour achat tracteur renault

4 participants

Aller en bas

Conseille pour achat tracteur renault Empty Conseille pour achat tracteur renault

Message  Olivier57 Dim 08 Juin 2014, 22:16

Bonsoir,

Après vous avoir posé quelque question sur les 461 et le 551, je voudrais savoir le quel choisir!

Ce tracteur me servirai pour faire un peut le "gros bricolage" que je ne peut pas ou difficilement faire avec mon D22 ou le N72 (de mon père). Le gros bricolage serait surtout de la forêt! Je ne peut pas vous dire la puissance exact qu'il me faut, car cette puissance 45/55ch. En brèff, le renault 461 ou le 551. Je recherche un tracteur peut coûteux, c'est a dire un tracteur qui ne tombe pas ou pas suivant en panne. Après l'entretient ces pas ce qui va coûter le plus cher, car ce tracteur, je le restaurait (peinture,...) et je lui ferai une bonne vidange (moteur, boite/pont)!

Selon la loi (Article L221-2) :
" Les employés municipaux et les affouagistes sont également autorisés à conduire ces véhicules ou appareils dès lors qu'ils sont titulaires du permis de conduire prévu pour les véhicules ayant un poids total autorisé en charge inférieur à 3,5 tonnes affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents ".
En brèff, les affouagiste sont autorisé à conduire des véhicule forestier comme le tracteur, qui à un PTAC supérieur à 3,5 tonnes.
(en sachant que par la suite, je passerait le permis "C" et le "CE" et peut-être même le "C1E")

Le 551 a-t-il bien un PTAC de 4450kg ???
Le 461 a-t-il bien un PTAC de 3400kg ??? car j'ai demander à quelqu'un qui vend un 461 sur LEBONCOIN quel était le PTAC de son tracteur sur la carte grise, et il ma dit que le PTAC était de (environ) 4500kg (je me suivien pas trop combien c'était car je vien juste de regarder le message, et je l'ai supprimé, mais j'ai le souvenir que c'était bien plus de 3,5 tonnes).

Merci d'avance

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour achat tracteur renault Empty Re: Conseille pour achat tracteur renault

Message  renault74 Lun 09 Juin 2014, 06:09

oui cette loi(descriminatoire au possible!!!!)existe mais attention a bien respecter la definition de l affouage....
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour achat tracteur renault Empty Re: Conseille pour achat tracteur renault

Message  jb23 Lun 09 Juin 2014, 10:25

Bonjour,

Les réponses ont été fournies dans mes posts des 4 et 5 juin sur ce Forum, merci de vous y reporter.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour achat tracteur renault Empty Re: Conseille pour achat tracteur renault

Message  JACKY551 Mer 09 Déc 2015, 14:02

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je n'ai pas trouvé de rubrique spéciale pour la présentation des nouveaux membres....? Je vous prie de m'excuser si je n'ai pas trouvé la rubrique... Very Happy

J'interviens sur ce post car je recherche un 551 mais je trouve plus de 461 à vendre, alors et je me pose la question des différences entre les deux tracteurs et de la pertinence de choisir un 461 :
-L'utilisation que je souhaite est variée : chargeur frontal avec pic-botte, gyrobroyeur de 1,60 m en toutes conditions (refus et conditions difficiles), fauchage, andaineur, benne 3 points, remorque de 6 Tonne, et ponctuellement labour et rotovator-fraise (et dans l'idéal et en option faire du broyage de haie derrière le tracteur mais je sais même pas si le 551 est assez puissant.)

-J'ai lu sur un autre forum que le 421 (même moteur que le 461 avec 4 cv de moins) est un peu faible en puissance et que des Ford 2000 de 39 cv ou des MF135 de 35 cv sont plus péchu qu'un 421. Alors je me demande si le bloc moteur équipant le 421 et 461 (2827 cm3) et vraiment moins puissant que le 551 (3117 cm3). Je sais qu'il y a 9cv de différence (46cv contre 55cv). Est-ce le couple qui est vraiment différent entre ces deux tracteur et qui explique cela ? Pour le 551, je n'ai entendu que du bien en terme de puissance et de niaque (remplace ponctuellement le gros travail fait par les gros tracteur en cas de panne). Vous en pensez-quoi? affraid

-Le problème de broyage du 421 est-il juste lié à la position haute de la prise de force? Ca veut dire que ce problème est inexistant sur le 461 avec prise de force basse? Le 551 est lui je crois équipé de série avec une position basse de la prise de force et il est donc adapté à ce travail (avec prise de force) ?

-Le 461 que j'ai vu est de 1978 avec la direction assistée donc d'après mes recherches ca veut dire que c'est le modèle 7441. Ce modèle est-il fait seulement avec la prise de force Basse? (Le propriétaire ne sais pas répondre à cette question et à 85 ans n'est pas en mesure de me transmettre une photo)...

Vous remerciant par avance de vos réponses et avis. study

Amicalement

JACKY551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour achat tracteur renault Empty Re: Conseille pour achat tracteur renault

Message  jb23 Jeu 10 Déc 2015, 23:18

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous avez en partie répondu aux questions posées:
- le Renault 421 avec prise de force haute est au régime normalisé de prise de force (540 t/mn au régime moteur de 1582 t/mn) développe une puissance d'environ 35 ch.
- le même Renault 421 avec prise de force basse est au régime normalisé de prise de force (540 t/mn au régime moteur de 2160 t/mn) développe une puissance d'environ 41 ch.
Par contre la puissance maxi à le prise de force de ces 2 tracteurs au régime nominal du moteur (2150 t/mn) est sensiblement identique à 40,5 ch.
Par comparaison le Renault 551 uniquement avec prise de force basse est au régime normalisé de prise de force (540 t/mn au régime moteur de 2215 t/mn) développe une puissance d'environ 50,3 ch. Au régime nominal du moteur de 2350 t/mn la puissance est de 53.3 ch.
La conclusion est qu'avec une prise de force basse vous pouvez animer un outil au régime normalisé de prise de force au plus près du régime nominal du moteur et donc utiliser la pleine puissance du moteur avec une bonne remontée de couple.
Le moteur du Renault 461 développe une puissance de 46 ch. DIN au régime nominal du moteur de 2150 t/mn avec un couple maxi de 17.5 daN.m. Par comparaison le moteur du Renault 551 développe une puissance de 55 ch. DIN au régime nominal du moteur de 2350 t/mn avec un couple maxi de 19.2 daN.m.
En outre le 551 bénéficie d'une BV avec 12 vitesses avant alors que le 461 ne possède que 10 vitesses, ce qui permet d'adapter au mieux la vitesse d'avancement en fonction des conditions de travail.
Par contre je ne peux pas passer sous silence les affirmations erronées selon lesquelles le Ford 2000 Super avec ses 31 ch. officiels au régime normalisé de prise de force se comporte mieux qu'un Renault 421 avec ses 35 ch. en prise de force haute.
Le Renault 461 pouvait être livré selon demande du client avec prise de force haute ( en partie haute de la face arrière de carter de pont arrière) ou en prise de force basse ( en partie centrale de la face arrière de carter de pont arrière).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour achat tracteur renault Empty Re: Conseille pour achat tracteur renault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum