mon super 6D
3 participants
mon super 6D
bonsoir, je viens d'acquérir un tracteur Renault super 6D (R7050N) avec des pneus de12.4/11.28 usés et je voudrais mettre des 13-6-28 mais j'ai peur que ça ne passe pas entre l'aile et la cabine. Qu'en pensez-vous ?
amicalement
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renard 59- Membre Actif
- Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59
Re: mon super 6D
Bonsoir,
Au niveau du diamètre il n'y a aucun problème.
Pour le dégagement latéral, il faut conserver un espace d'au moins 5 cm entre le flanc du pneu et l'aile. Cet espace peut être corrigé en faisant varier la voie arrière du tracteur, avec également correction de la voie avant.
Amicalement.
Au niveau du diamètre il n'y a aucun problème.
Pour le dégagement latéral, il faut conserver un espace d'au moins 5 cm entre le flanc du pneu et l'aile. Cet espace peut être corrigé en faisant varier la voie arrière du tracteur, avec également correction de la voie avant.
Amicalement.
Re: mon super 6D
merci pour votre réponse je me suis renseigné un pneu 13 6 28 mesure 1,31 de haut ,donc meme avec le rebord de l'aile ça doit passer ?
amicalement
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renard 59- Membre Actif
- Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59
Re: mon super 6D
je pense aussi que ça passera ... au pire reprend la même taille que tes anciens
super6D-59- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : Nord-59
Re: mon super 6D
bonsoir,mon tracteur aurait tendence a s'emballé un peu !
je m'explique quand je monte les vitesses le régime moteur n'a pas le temps de redescendre entre le passage des vitesses !
en connaissez vous la cause?
merci amicalement
je m'explique quand je monte les vitesses le régime moteur n'a pas le temps de redescendre entre le passage des vitesses !
en connaissez vous la cause?
merci amicalement
renard 59- Membre Actif
- Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59
Re: mon super 6D
oui de même pour le mien!!!! Es-ce normal chez les Super 6D (type 7050) ??
super6D-59- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : Nord-59
Re: mon super 6D
Bonsoir,
Vos tracteurs sont atteints du mal connu sur ces moteurs qui ont un nombre d'heure de fonctionnement élevé: c'est un problème de mauvaise régulation provoqué par le gousset en laiton d'entraînement de la commande de régulateur qui est pris dans la fourchette de régulateur. La fourchette avec le temps a usé les faces latérales du gousset et l'arète provoque un point dur qui nuit au fonctionnement du régulateur. Ce gousset est situé dans le carter moteur qui supporte la pompe d'injection. Il faudra donc changer ce gousset ou en faire réaliser un.
Amicalement.
Vos tracteurs sont atteints du mal connu sur ces moteurs qui ont un nombre d'heure de fonctionnement élevé: c'est un problème de mauvaise régulation provoqué par le gousset en laiton d'entraînement de la commande de régulateur qui est pris dans la fourchette de régulateur. La fourchette avec le temps a usé les faces latérales du gousset et l'arète provoque un point dur qui nuit au fonctionnement du régulateur. Ce gousset est situé dans le carter moteur qui supporte la pompe d'injection. Il faudra donc changer ce gousset ou en faire réaliser un.
Amicalement.
Re: mon super 6D
bonjour,merci pour votre réponse si l'on trouve la piece ou en refaire une comme vous dites es que c'est une réparatoin que l'on peu faire soit meme ?
et quel manuel de réparation
amicalement
et quel manuel de réparation
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renard 59- Membre Actif
- Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59
Re: mon super 6D
Es-ce nocif pour le moteur à la long si on le laisse comme ça ??
super6D-59- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : Nord-59
Re: mon super 6D
Bonjour,
Cette réparation peut être réalisée par un bon bricoleur averti.
Pour intervenir je vous recommande de posséder le manuel de réparation (MR) du moteur, celui-ci peut être commandé à l'ATR dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site.
Pour ce qui concerne les risques, ils sont d'abord pour vous car lorsque le régulateur ne fonctionne plus correctement, vous n'avez pratiquement plus de frein moteur si utile pour ralentir l'ensemble roulant dans les descentes en économisant les freins du tracteur. Ensuite et dans les cas extrêmes il peut y avoir risque pour le moteur en cas d'emballement de celui-ci, un surrégime peut aller jusqu'à la destruction du moteur.
Amicalement.
Cette réparation peut être réalisée par un bon bricoleur averti.
Pour intervenir je vous recommande de posséder le manuel de réparation (MR) du moteur, celui-ci peut être commandé à l'ATR dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site.
Pour ce qui concerne les risques, ils sont d'abord pour vous car lorsque le régulateur ne fonctionne plus correctement, vous n'avez pratiquement plus de frein moteur si utile pour ralentir l'ensemble roulant dans les descentes en économisant les freins du tracteur. Ensuite et dans les cas extrêmes il peut y avoir risque pour le moteur en cas d'emballement de celui-ci, un surrégime peut aller jusqu'à la destruction du moteur.
Amicalement.
Re: mon super 6D
bonsoir,merci pour la réponse je vais donc commandé le MR (moteur)
amicalement
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renard 59- Membre Actif
- Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59
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