Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Avis sur le renault N71

2 participants

Aller en bas

Avis sur le renault N71 Empty Avis sur le renault N71

Message  Olivier57 Jeu 26 Juin 2014, 13:03

Bonjour,

Est-ce que le renault N71 est un bon tracteur ?? (car je vais peut être en acheter un pour agrandir ma collection, j'ai déjà un N72 et un D22)
Quel sont ces dimension ??
Quel est sa puissance ??
Quel est sont moteur ??

Voila celui que je voudrais acheter : http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/670141655.htm?ca=15_s

Les travaux à faire dessus sont:
- fuite d'huile entre pont et moteur
- réamorcer le circuit gasoil.
- l'éclairage (peut être refaire le circuit élestrique)


Merci d'avance

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le renault N71 Empty Re: Avis sur le renault N71

Message  Denis N71 Jeu 26 Juin 2014, 17:26

Bonjour,

Bien que n'ayant pas d'expérience comparative, je peux répondre par l’affirmative à la question "est-il bon tracteur" ;-) car je ne peux que me louer du mien depuis une bonne quinzaine d'années ("héritage" du grand-père de ma moitié) ; c'est un des touts premiers N71 (été 1960) et qui a donc tout du D30 sauf malheureusement son PTAC, cô j'ai coutume de dire (il dépasse 3,5 t en N71, alors qu'il était un poil en dessous en D30 => ça change tout question possibilité de rouler sur voie publique, bien sûr... et c'est un critère à intégrer pour vous si vous envisagez de rouler sur route sans détenir le permis poids-lourd ou sans pouvoir vous revendiquer d'un rattachement du véhicule à une exploitation agricole).
Celui de l'annonce indiquée, à quelques détails visibles (notamment pas de réservoir hydraulique annexe sous le réservoir de carburant) est plus récent et donc un "vrai" N71 avec relevage Renault et non pas Bendix (sauf cas possible d'équipement d'un "ancien N71" cô le mien par la collection qui était prévue par Renault Agriculture cô le rappelait JB23 dans un récent post sur un autre fil de discussion, mais j'en doute : le filtre à air "externe" atteste aussi d'une génération plus récente). Pour le relevage, vous devez déjà connaître cette différence entre votre D22 et votre N72.
S'il est donc bien de génération plus récente, son moteur devrait être le Perkins 3.152 (3 cylindres à refroidissement à eau ; autre différence majeure avec vos MWM à refroidissement à air) développant au moins 35 CV (il me semble qu'il a dû monter un peu plus encore en CV en évoluant pour le Super 7 ; JB23 devrait nous en dire plus là-dessus ;-)), quand le mien n'est encore "que" le P3 TA 4929 du D30 développant seulement 30 CV.

Les dimensions de la doc (monte standard de pneus 5.50-16 et 10-28) :
L hors tout = 3.13 m
l hors tout = 1.57 à 2.11 m
h = 1.54 m

A noter qu'avec le boitier de prise ventrale de la barre de coupe Renault-Kuhn cô mentionnée sur l'annonce, la garde au sol est réduite de 0.36 à 0.22 m

Bien cordialement.

Denis N71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 142
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le renault N71 Empty Re: Avis sur le renault N71

Message  Olivier57 Jeu 26 Juin 2014, 20:00

Bonsoir,

Merci pour votre avis Denis N71.
Sinon quel est le PTAC de votre N71 ??

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le renault N71 Empty Re: Avis sur le renault N71

Message  Denis N71 Jeu 26 Juin 2014, 21:27

Bonsoir,

Il est de 3,940 t. Inscrit "dans le marbre" d’ailleurs sur la plaque losange (j'en avais publié une photo dans un précédent post ici :  https://atr-agri.superforum.fr/t4526-plaque-de-tare#23176)

Bien cordialement.

Denis N71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 142
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le renault N71 Empty Re: Avis sur le renault N71

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum