Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Problème de relevage hydraulique de Renault n 71

2 participants

Aller en bas

Problème de relevage hydraulique de Renault n 71 Empty Problème de relevage hydraulique de Renault n 71

Message  renault n71 Lun 30 Juin 2014, 22:56

J'ai un problème avec le relevage de mon Renault N 71 (Il est de 1962) mon problème est que quand j'utilise mon relevage je n'ai pas de puissance de relevage et je n'arrive pas a lever ma benne.  confused 
renault n71
renault n71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage hydraulique de Renault n 71 Empty Re: Problème de relevage hydraulique de Renault n 71

Message  renault n71 Lun 30 Juin 2014, 23:16

[quote="renault n71"]J'ai un problème avec le relevage de mon Renault N 71 (Il est de 1962) mon problème est que quand j'utilise mon relevage je n'ai pas de puissance de relevage et je n'arrive pas a lever ma benne.  confused 
j'ai quelque photo de ce que j'ai déja fait pour que le relevage remarche
renault n71
renault n71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage hydraulique de Renault n 71 Empty Re: Problème de relevage hydraulique de Renault n 71

Message  renault n71 Lun 30 Juin 2014, 23:21

J'ai changer le joint (se trouvant au bord de l'orifice) qui était en deux sa a marcher 4-5 fois et après plus rien le relevage ne veut plus rien savoir (je n'ai que changer que un joint il me faut peut-être en changer plusieurs)
Problème de relevage hydraulique de Renault n 71 <a href=Problème de relevage hydraulique de Renault n 71 20140613" />
Problème de relevage hydraulique de Renault n 71 20140615
renault n71
renault n71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage hydraulique de Renault n 71 Empty Re: Problème de relevage hydraulique de Renault n 71

Message  jb23 Mar 01 Juil 2014, 01:30

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) à un jeune réparateur.
Dans ce cas de figure de manque de puissance du relevage les causes peuvent être multiples:
- niveau d'huile insuffisant,
- mauvais positionnement du boisseau de servitudes extérieures,
- pompe hydraulique usée,
- clapet de sécurité détaré ou fuyard,
- vérin de relevage fuyard: joint de piston usé, cylindre rayé,
- ...
aussi pour éviter de se disperser il faut procéder par élimination c'est à dire de savoir précisément si c'est le relevage lui-même qui est en cause ou les composants environnants: pompe hydraulique ou autre.
Le joint que vous avez remplacé pouvait être à l'origine de fuite d'huile importante mais ne peut pas expliquer un manque de puissance persistant de relevage.
Dans un premier temps je vous préconise, dans l'ordre, de:
- vérifier le niveau d'huile du circuit de relevage et il serait sans doute bien utile de vidanger ce circuit et de remettre de l'huile neuve Elf Hydraulique HP 46 (15 litres) sans oublier de nettoyer le filtre hydraulique situé au dessus de la pompe hydraulique,
- s'assurer de la bonne orientation du levier de boisseau de servitudes extérieures:
* pour alimentation du relevage le levier de boisseau doit être orienté vers la droite quand vous êtes assis au poste de conduite ( vers les secteur de commandes de relevage et de transfert de charge),
* pour alimentation des servitudes extérieures (bennage de remorque par exemple) le levier doit être basculé vers la gauche.

Ces 2 points étant vérifiés et corrects et si pas d'amélioration il faudra vérifier la pression fournie par la pompe hydraulique, pour cela il faudra:
- appliquer la procédure décrite dans la notice d'utilisation et d'entretien page 28 pour utilisation de servitudes extérieures,
- brancher un manomètre 0-250 bars sur la prise rapide de bennage,
- commander une montée sur le secteur de relevage, moteur à 1500 t/mn, lire la pression hydraulique qui doit être d'environ 150 bars, si la pression n'est pas au minimum de 130 bars la pompe est hors service et donc à remplacer.
- ramener le levier de commande de relevage en bas du secteur pour éviter de fatiguer inutilement la pompe hydraulique,
- replacer le levier de boisseau de servitudes en position relevage ( vers la droite).

Si la pression hydraulique est correcte et que le relevage manque de puissance alors il faudra incriminer le vérin de relevage et sans doute remplacer au minimum le joint de piston.
Remarque importante: lors d'une intervention mécanique en général mais plus encore pour une intervention sur l'hydraulique, tout joint déposé doit impérativement être remplacé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34143
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage hydraulique de Renault n 71 Empty Re: Problème de relevage hydraulique de Renault n 71

Message  renault n71 Mar 01 Juil 2014, 12:51

Merci Jb23 pour toute ces information j'ai regarder mon niveau d'huile il est incorrecte  scratch le filtres hydraulique a été nettoyer et j'avait d’ailleurs remplacer le joint se trouvant au fond du filtre (mon Renault a subit un restauration peinture de Novembre 2012 a Mi-Février 2013) donc tout les filtres est autre on été vérifiée et remplacer (si besoin était)
J'ai juste un deuxième problème quelle est le bon bouchon pour vidanger le relevage ? confused  (car mon père ne veut pas vidanger le pont par erreur)
renault n71
renault n71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage hydraulique de Renault n 71 Empty Re: Problème de relevage hydraulique de Renault n 71

Message  jb23 Mar 01 Juil 2014, 14:49

Bonjour,

Le bouchon de vidange du circuit hydraulique est situé sur la plaque en tôle fixée sous le pont arrière du tracteur (à ne pas confondre avec le bouchon de vidange du pont arrière qui est situé juste à côté mais lui fixé directement sur le carter de pont arrière).

A cette occasion il serait sans doute bien utile de remplacer également l'huile de transmission qui doit être bien polluée et sans doute couleur moutarde. L'huile à utiliser pour la transmission est une huile EP 80 de type Elf Tranself type B 75W 80. La capacité en huile de la transmission est de 22 litres avec le boitier de barre de coupe latérale Kuhn. Pour la vidange de la transmission il faudra vidanger à 2 endroits: sous le pont arrière, au bouchon sur plaque inférieure avant de carter BV devant le palonnier de freins et laisser égoutter une nuit pour que le maximum d'huile usagée soit évacuée. Le niveau d'huile transmission sera correct quand, après stabilisation de l'huile dans la transmission, l'huile va affleurer le bouchon de niveau de transmission à tête carrée situé sur la face latérale droite de carter BV sensiblement au niveau du marchepied, ajouter un complément d'huile si nécessaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34143
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage hydraulique de Renault n 71 Empty Re: Problème de relevage hydraulique de Renault n 71

Message  renault n71 Mar 01 Juil 2014, 15:37

Encore une fois merci a toi pour toute ces information très utile (mes pour cela il faut que j'arriva sortir mon tracteur qui est encore atteler a ma benne  Mad et que je puisse le rentrer dans mon hangar)
Je métrerait des photos des travaux a faire
Merci encore une fois Jb23
renault n71
renault n71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage hydraulique de Renault n 71 Empty Re: Problème de relevage hydraulique de Renault n 71

Message  renault n71 Mar 01 Juil 2014, 18:16

Une dernière question avant d'attaquer mon relevage
Il y a t-il des recommandation a me donner pour la vidange du relevage (car j'ai vu sur certain forum que l'on devait laisser le relevage baiser (évidement) mes j'ai aussi lu qu'on devait laisser le tracteur tourner au ralentit )
essaye vrai ?  confused 
Renault N71
renault n71
renault n71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage hydraulique de Renault n 71 Empty Re: Problème de relevage hydraulique de Renault n 71

Message  jb23 Mar 01 Juil 2014, 21:02

Bonsoir,

Pour toutes les vidanges une consigne, moteur à l'arrêt, véhicule sur sol plan, vidange le soir après le travail (huile chaude), laisser égoutter toute une nuit pour que le maximum d'huile usagée et d'impuretés soient évacuées, remplacer les joints de bouchons avant remontage.
Précaution importante: mettre un papier sur le tableau de bord en indiquant "Sans huile" pour alerter un utilisateur éventuel qui pourrait mettre le véhicule en marche.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34143
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage hydraulique de Renault n 71 Empty Re: Problème de relevage hydraulique de Renault n 71

Message  renault n71 Mar 01 Juil 2014, 23:05

Il faut absolument que le tracteur est travailler ?
Merci du conseille pour l'affiche mes je suis le seul utilisateur pendant que le tracteur n'est pas a 100% opérationnelle Very Happy 
renault n71
renault n71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage hydraulique de Renault n 71 Empty Re: Problème de relevage hydraulique de Renault n 71

Message  jb23 Mar 01 Juil 2014, 23:47

Bonsoir,

Pour toute vidange l'huile doit être chaude pour qu'elle s'écoule plus facilement et surtout qu'elle entraîne avec elle toutes les impuretés en suspension avant qu'elles ne se déposent sur les carters.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34143
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage hydraulique de Renault n 71 Empty Re: Problème de relevage hydraulique de Renault n 71

Message  renault n71 Mer 02 Juil 2014, 11:48

D'accord bon bah je ferait tourner le tracteur avant de vidanger merci bien pour toute ses information  Smile
Bonne journée et encore merci pour tout
renault n71
renault n71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage hydraulique de Renault n 71 Empty Re: Problème de relevage hydraulique de Renault n 71

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum