Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)
3 participants
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Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)
Bonjour,
Hier je tronçonnais depuis 5 minutes et ma tronçonneuse avait du mal à monter dans les tours.
J'ai arrêté pour serrer mon bois , la tronçonneuse était très chaude au niveau du pot d'échappement(dissipation de chaleur impressionnant) et j'ai même cru qu'elle allait brulée même si pas d'odeur de brulé!
J'ai voulu la redémarrer après l'avoir laisser refroidir et rien à faire !
J'ai pensé à l'allumage mais comment tester la bobine et la bougie ?
Peut on avoir une étincelle à la bougie (j'ai testé ce matin) et que la bobine soit HS ?
J'ai tout nettoyé le carbu ce matin et les crépines, l'essence arrive au carburateur!
J'ai testé la bougie en la sortant de la culasse , en la laissant dans son capuchon et en l posant son culot à la masse tout en actionnant le lanceur ; bilan petite étincelle mais étincelle quand même. Donc pas de problème du coté bougie .
Si étincelle à la bougie, la bobine peut elle être HS et comment la tester sans outil (ohmmètre par exemple) ?
merci
bernard971- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60
Localisation : 70
Re: Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)
regarde si la culasse est bien serré c est frequent quand elles ont un peu d age....
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)
Bonjour,
Bien que complètement candide et incompétent dans le domaine des tronçonneuses, quand un échauffement anormal est constaté il me semble important de s'assurer du bon refroidissement du cylindre et donc de vérifier le bon état de propreté du système de ventilation du moteur (turbine et ailettes de cylindre) par soufflage si possible à l'air comprimé.
Amicalement.
Bien que complètement candide et incompétent dans le domaine des tronçonneuses, quand un échauffement anormal est constaté il me semble important de s'assurer du bon refroidissement du cylindre et donc de vérifier le bon état de propreté du système de ventilation du moteur (turbine et ailettes de cylindre) par soufflage si possible à l'air comprimé.
Amicalement.
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