Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)

3 participants

Aller en bas

Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?) Empty Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)

Message  bernard971 Dim 13 Juil - 15:58


Bonjour,
Hier je tronçonnais depuis 5 minutes et ma tronçonneuse avait du mal à monter dans les tours.
J'ai arrêté pour serrer mon bois , la tronçonneuse était très chaude au niveau du pot d'échappement(dissipation de chaleur impressionnant) et j'ai même cru qu'elle allait brulée même si pas d'odeur de brulé!
J'ai voulu la redémarrer après l'avoir laisser refroidir et rien à faire !

J'ai pensé à l'allumage mais comment tester la bobine et la bougie ?
Peut on avoir une étincelle à la bougie (j'ai testé ce matin) et que la bobine soit HS ?

J'ai tout nettoyé le carbu ce matin et les crépines, l'essence arrive au carburateur!

J'ai testé la bougie en la sortant de la culasse , en la laissant dans son capuchon et en l posant son culot à la masse tout en actionnant le lanceur ; bilan petite étincelle mais étincelle quand même. Donc pas de problème du coté bougie .

Si étincelle à la bougie, la bobine peut elle être HS et comment la tester sans outil (ohmmètre par exemple) ?
merci  Laughing 

bernard971
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60
Localisation : 70

Revenir en haut Aller en bas

Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?) Empty Re: Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)

Message  renault74 Dim 13 Juil - 17:04

regarde si la culasse est bien serré c est frequent quand elles ont un peu d age....
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?) Empty Re: Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)

Message  jb23 Dim 13 Juil - 17:44

Bonjour,

Bien que complètement candide et incompétent dans le domaine des tronçonneuses, quand un échauffement anormal est constaté il me semble important de s'assurer du bon refroidissement du cylindre et donc de vérifier le bon état de propreté du système de ventilation du moteur (turbine et ailettes de cylindre) par soufflage si possible à l'air comprimé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?) Empty Re: Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum