Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renseignement prise de force Super 6

3 participants

Aller en bas

Renseignement prise de force Super 6 Empty Renseignement prise de force Super 6

Message  Giom29 Lun 14 Juil 2014, 18:04

Bonjour à tous,

alors je lis ça et là que certains ont du mal à mettre en route la prise de force qd le moteur tourne.

Moi c'est plutôt le souci inverse à priori. Elle tourne tout le temps quelque soit la position du levier (sauf évidemment qd je débraye à fond). A priori deux vitesses de rotation différentes (540 et 1000 trs/min possible??). Toujours à priori double embrayage (après avoir lu qques post sur le sujet, Jb23 parle de mettre une pression plus importante pour "actionner" le deuxième embrayage, chose bien ressentie. Et également testée, puisqu'il m'est possible de passer un rapport sans débrayer à fond.

J'en viens à mes questions. Est-ce normal d'avoir la prise de force systématiquement en mouvement lorsque le moteur tourne (hormis débrayage évidemment)? Y a-t-il donc bien deux vitesses de rotation possible sur le Super 6.

Merci d'avance. En attente de vous lire.

Amicalement.

Edit :

Bon je viens de faire un petit test. Y a qu'une seule vitesse de rotation. J'ai juste essayé de bloquer la prise de force à la main. L'allure que j'estimais lente se bloque sans forcer (levier vers l'avant), l'autre (levier vers l'arrière) ne se bloque pas, pas à main nue en tout cas. Donc une seule vitesse. Ma première question est tjs posée. En revanche il m'en vient une deuxième dûe à une précision ommise. J'ai pas besoin de débrayer pour actionner le levier de prise de force. Je ne pense pas que cela soit normal, si?

Giom29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement prise de force Super 6 Empty Re: Renseignement prise de force Super 6

Message  jb23 Lun 14 Juil 2014, 18:45

Bonjour,

Le Super 6 n'a qu'une vitesse de rotation de la prise de force arrière (683 t/mn à 2000 t/mn moteur soit 540 t/mn à 1581 t/mn moteur).
Il faudrait savoir si votre tracteur est équipé d'embrayage simple ou double, l'embrayage double (prise de force indépendante de l'avancement), l'embrayage double était une option à la demande du client à l'époque.
Sans outil attelé à la prise de force et prise de force non crabotée il est normal que l'arbre de sortie tourne lentement entraîné par les arbres et la pignonnerie de BV; une prise à la main de l'arbre de sortie suffira à stopper la rotation.
Sans outil attelé à la prise de force il est possible de craboter cette prise de force sans effort et sans craquements, c'est normal car les entrées de denture de pignons peuvent facilement se synchroniser. Par contre avec un outil attelé cette manœuvre sera impossible sans débrayage complet et sans avoir attendu quelques secondes pour stopper les pièces en mouvement de la BV.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement prise de force Super 6 Empty Re: Renseignement prise de force Super 6

Message  Giom29 Lun 14 Juil 2014, 18:49

Bon tout est normal alors.

C'est bien un double embrayage je l'ai précisé dans mon post! En suivant d'ailleurs tes indications. Wink

Merci pour ces précisions précises Jb.

Amicalement.

Giom29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement prise de force Super 6 Empty Re: Renseignement prise de force Super 6

Message  Giom29 Mar 29 Juil 2014, 22:55

Encore une petite question sur le sujet.

A 540 trs/min prise de force est-on au couple maximum moteur??

Amicalement.

Giom29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement prise de force Super 6 Empty Re: Renseignement prise de force Super 6

Message  jb23 Mar 29 Juil 2014, 23:02

Bonsoir,

On peut considérer que oui puisque le couple maximum de ces moteurs est atteint à 1500 t/mn moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement prise de force Super 6 Empty Re: Renseignement prise de force Super 6

Message  Giom29 Mar 29 Juil 2014, 23:21

Ok merci.

Donc important de travailler à ce régime moteur? On est bien d'accord?

Giom29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement prise de force Super 6 Empty Re: Renseignement prise de force Super 6

Message  jb23 Mer 30 Juil 2014, 00:04

Bonsoir,

Oui c'est important car c'est la position la plus économique au niveau consommation de carburant mais c'est surtout important pour l'outil animé par la prise de force de fonctionner au régime de 540 t/mn.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement prise de force Super 6 Empty Re: Renseignement prise de force Super 6

Message  Giom29 Ven 01 Aoû 2014, 19:25

Bonjour,

bon rien à voir avec le titre original mais j'ai donc fait fonctionné mon broyeur sur mon Super 6 hier. Il a très tourné. On lui avait pas demandé tant d'effort depuis un bon moment. Après le broyeur, j'ai ramené la remorque pleine de copeaux. Aucun soucis. Puis j'ai coupé le moteur de la bête pendant environ une heure et demie. Puis j'en ai eu de nouveau besoin. Et c'est là que ca a coincé. Il a redémarré nickel mais environ 30 secondes après s'est mis à diminuer de régime puis finalement s'arrêter. Il a redémarré difficilement mais s'est de nouveau arrêté. Ca m'inquiète.

Des idées de pannes comme ça, à première vue? Canalisations gasoil encrassées? J'ai remarqué une légère fuite de gasoil justement qd il tournait avec le broyeur? Prise d'air éventuellement?

Merci pour votre précieuse aide.

Amicalement.

Giom29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement prise de force Super 6 Empty Renseignement prise de force Super 6

Message  andré BELLEVILLE Ven 01 Aoû 2014, 22:33

Bonsoir

Cette fuite de GO , ou l'avez-vous localisé ? (tuyau , filtre etc)

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement prise de force Super 6 Empty Re: Renseignement prise de force Super 6

Message  Giom29 Ven 01 Aoû 2014, 22:44

Au niveau d'un raccord entre le réservoir et la pompe à injection.

Giom29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement prise de force Super 6 Empty Re: Renseignement prise de force Super 6

Message  jb23 Ven 01 Aoû 2014, 23:07

Bonsoir,

Ce type de panne est assez caractéristique d'un défaut d'alimentation en GO, il faudra donc revoir le circuit d'alimentation comme déjà maintes fois traité sur ce Forum.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement prise de force Super 6 Empty Re: Renseignement prise de force Super 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum