problème moteur sur 601-4
2 participants
problème moteur sur 601-4
Bonjour,
mon tracteur n'a plus de puissance et fume beaucoup (noir)
il a du mal a démarrer, ne tient plus le ralenti et le moteur fait un bruit anormal
c'est un Carraro 601-4 de 1983 le compteur affiche presque 7000h mais il ne fonctionne plus depuis longtemps
le niveau d'huile est normal (15w40 multifonctionnelle)
une idée ?
A+
mon tracteur n'a plus de puissance et fume beaucoup (noir)
il a du mal a démarrer, ne tient plus le ralenti et le moteur fait un bruit anormal
c'est un Carraro 601-4 de 1983 le compteur affiche presque 7000h mais il ne fonctionne plus depuis longtemps
le niveau d'huile est normal (15w40 multifonctionnelle)
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roland- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Corrèze - Espagnac
Re: problème moteur sur 601-4
Bonjour,
Il faudrait localiser le bruit anormal pour tenter d'en déterminer la cause.
A première vue je pense à un problème d'alimentation-injection, il faudrait donc s'assurer de la bonne alimentation en GO du moteur avec remplacement des filtres et ensuite tarage des injecteurs. Si pas d'amélioration il faudra envisager la révision de la pompe d'injection.
Amicalement.
Il faudrait localiser le bruit anormal pour tenter d'en déterminer la cause.
A première vue je pense à un problème d'alimentation-injection, il faudrait donc s'assurer de la bonne alimentation en GO du moteur avec remplacement des filtres et ensuite tarage des injecteurs. Si pas d'amélioration il faudra envisager la révision de la pompe d'injection.
Amicalement.
Re: problème moteur sur 601-4
Merci pour cette réponse
je vais commencer par changer le filtre à gasoil et voir si ça va mieux
A suivre
Roland
je vais commencer par changer le filtre à gasoil et voir si ça va mieux
A suivre
Roland
roland- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Corrèze - Espagnac
Re: problème moteur sur 601-4
Bonjour,
après avoir changé le filtre à gasoil et nettoyé le préfiltre j'ai eu beaucoup de mal à redémarrer le tracteur:
la crépine de la pompe à gasoil était encrassée.
Maintenant qu'il démarre il fait toujours un bruit anormal (le moteur claque) et il ne tient toujours pas le ralenti
Je pense qu'il a besoin d'une bonne révision mais le concessionnaire Class du secteur ne semble pas pressé de s'en occuper (peut-être parce que nous sommes en période de vacances)
En attendant il y a des pièces que je pourrait changer moi-même comme le collecteur et le pot d'échappement (pour commencer)
Où est-ce que je pourrais commander ces pièces ?
A+
après avoir changé le filtre à gasoil et nettoyé le préfiltre j'ai eu beaucoup de mal à redémarrer le tracteur:
la crépine de la pompe à gasoil était encrassée.
Maintenant qu'il démarre il fait toujours un bruit anormal (le moteur claque) et il ne tient toujours pas le ralenti
Je pense qu'il a besoin d'une bonne révision mais le concessionnaire Class du secteur ne semble pas pressé de s'en occuper (peut-être parce que nous sommes en période de vacances)
En attendant il y a des pièces que je pourrait changer moi-même comme le collecteur et le pot d'échappement (pour commencer)
Où est-ce que je pourrais commander ces pièces ?
A+
roland- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Corrèze - Espagnac
Re: problème moteur sur 601-4
Bonjour,
Les pièces de rechange sont à commander auprès de votre concessionnaire Claas Renault-Agriculture, à défaut auprès des Ets:
DDPA sas - 55 route de Josbaig - BP77 - 64400 Geronce Tél. 0559880066
e-mail : ddpa@ddpa.fr www.ddpa.fr ; www.hy-gloo.com
ou:
HDS Composants / Systèmes / Hydraulique / Electronique
3 rue Samuel de Champlain
P.A Tournebride 44118 LA CHEVROLIERE TEL : +33 02 51 11 39 13 FAX : +33 02 51 11 39 14
Amicalement.
Les pièces de rechange sont à commander auprès de votre concessionnaire Claas Renault-Agriculture, à défaut auprès des Ets:
DDPA sas - 55 route de Josbaig - BP77 - 64400 Geronce Tél. 0559880066
e-mail : ddpa@ddpa.fr www.ddpa.fr ; www.hy-gloo.com
ou:
HDS Composants / Systèmes / Hydraulique / Electronique
3 rue Samuel de Champlain
P.A Tournebride 44118 LA CHEVROLIERE TEL : +33 02 51 11 39 13 FAX : +33 02 51 11 39 14
Amicalement.
Re: problème moteur sur 601-4
Bonjour,
Selon le garagiste polyvalent du coin qui a bien voulu venir jeter un coup d'oeil, le moteur "souffle" anormalement lors des tentatives de démarrage, il semble tourner sur 3 cylindres et il n'est pas prudent d'insister.
sur ses recommandations j'ai enlevé le cache-culbuteurs et vérifié que les soupapes fonctionnaient bien: je n'ai rien vu d'anormal en faisant tourner le moteur à coup de démarreur pour mesurer le jeu des culbuteurs. j'ai trouvé des jeux de 20 à 35 centièmes ce qui est très proche des 30 centièmes préconisés à froid. (aucune soupape n'est tombée dans le cylindre)
En attendant le retour du mécano qui est parti pour une semaine de vacances, qu'est-ce que je pourrai vérifier ?
je suppose que si le haut moteur est normal il va falloir démonter la culasse pour voir plus bas ?
selon le garagiste cela pourrait être un problème de segments ou de piston percé !
A+
Selon le garagiste polyvalent du coin qui a bien voulu venir jeter un coup d'oeil, le moteur "souffle" anormalement lors des tentatives de démarrage, il semble tourner sur 3 cylindres et il n'est pas prudent d'insister.
sur ses recommandations j'ai enlevé le cache-culbuteurs et vérifié que les soupapes fonctionnaient bien: je n'ai rien vu d'anormal en faisant tourner le moteur à coup de démarreur pour mesurer le jeu des culbuteurs. j'ai trouvé des jeux de 20 à 35 centièmes ce qui est très proche des 30 centièmes préconisés à froid. (aucune soupape n'est tombée dans le cylindre)
En attendant le retour du mécano qui est parti pour une semaine de vacances, qu'est-ce que je pourrai vérifier ?
je suppose que si le haut moteur est normal il va falloir démonter la culasse pour voir plus bas ?
selon le garagiste cela pourrait être un problème de segments ou de piston percé !
A+
roland- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Corrèze - Espagnac
Re: problème moteur sur 601-4
Bonjour,
Votre analyse est correcte, s'il y a perte de compressions avec des culbuteurs bien réglés et pas de fuites aux joints de culasses ou d'injecteurs on peut penser à une usure des cylindrées ou rupture des segments et donc une intervention s'impose.
Amicalement.
Votre analyse est correcte, s'il y a perte de compressions avec des culbuteurs bien réglés et pas de fuites aux joints de culasses ou d'injecteurs on peut penser à une usure des cylindrées ou rupture des segments et donc une intervention s'impose.
Amicalement.
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