Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Relevage 851 Bloqué en position haute.

2 participants

Aller en bas

Relevage 851 Bloqué en position haute. Empty Relevage 851 Bloqué en position haute.

Message  JPFOUCHER Dim 03 Aoû 2014, 20:54

Bonjour,
J'ai un pb sur mon Renault 851 4S le relevage est bloqué en position haute.
je ne peux plus descendre la fourche.

Ca sent un pb de clapet hs ou bloqué.

Je n'ai aucune documentation technique, je n'ai même pas de doc d'utilisation!
est ce quelqu'un a eu ce pb ou une idée sur ce point?
Merci d'avance ^pour vos réponses


JPFOUCHER

Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 851 Bloqué en position haute. Empty Re: Relevage 851 Bloqué en position haute.

Message  jb23 Dim 03 Aoû 2014, 23:15

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Est-ce les bras de relevage qui ne redescendent pas ou les vérins du chargeur car vous dites "je ne peux plus descendre la fourche."?
Si ce sont les bras de relevage sui ne redescendent pas, les causes peuvent être:
- levier manuel de commande de contrôle d'effort en position effort mini ou en position intermédiaire, ce levier doit être placé en position "Annulation",
- levier de commande d'affichage desserré de son axe ==> refaire les réglages,
- mauvais réglage du relevage ==> reprendre les réglages internes,
- grippage du tiroir de distributeur principal.
Vous avez acheté ce tracteur neuf ou d'occasion car avec chaque tracteur neuf est fourni la notice d'utilisation et d'entretien. Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 851 Bloqué en position haute. Empty Merci pour votre réponse, quelques précisions :

Message  JPFOUCHER Lun 04 Aoû 2014, 08:30

Bonjour,
C'est un tracteur que j'ai acheté d'occasion il y a environ 5 ans. C'est pourquoi je n'ai aucune documentation, il me faut effectivement la notice d'utilisation ainsi que la doc technique.
Je vais donc aller sur le site ATR pour commander ces documents indispensables.

Concernant la panne c'est bien le vérin du relevage qui est bloqué en position haute.
la fourche qui ne redescend plus est une conséquence de ce pb, en effet la fourche qui a été monté est en amont du distributeur principal placé sous la colonne de direction, c'est à dire que la sortie de la pompe hydraulique arrive, via le filtre, à l'entrée du distributeur additionnel de fourche, le retour de celui ci alimente le principal sous la direction.

J'ai vérifié les commandes il ne semble pas y avoir de pb à ce niveau, je pense donc aussi à un pb de grippage d'un tiroir. n'ayant pas de doc je penche pour un tiroir sur le bloc de commande placé sous la colonne de direction. Mon résonnement est il logique? y a t'il des vérifications complémentaires à effectuer?

Merci pour les réponses.

Cordialement


jb23 a écrit:Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Est-ce les bras de relevage qui ne redescendent pas ou les vérins du chargeur car vous dites "je ne peux plus descendre la fourche."?
Si ce sont les bras de relevage sui ne redescendent pas, les causes peuvent être:
- levier manuel de commande de contrôle d'effort en position effort mini ou en position intermédiaire, ce levier doit être placé en position "Annulation",
- levier de commande d'affichage desserré de son axe ==> refaire les réglages,
- mauvais réglage du relevage ==> reprendre les réglages internes,
- grippage du tiroir de distributeur principal.
Vous avez acheté ce tracteur neuf ou d'occasion car avec chaque tracteur neuf est fourni la notice d'utilisation et d'entretien. Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

JPFOUCHER

Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 851 Bloqué en position haute. Empty Re: Relevage 851 Bloqué en position haute.

Message  jb23 Lun 04 Aoû 2014, 09:50

Bonjour,

Je ne pense que nous ne nous comprenons pas bien, sous la direction devant les commandes de vitesses vous avez les blocs hydrauliques accolés qui sont dans l'ordre en partant de la gauche: la valve de freinage de remorque commandée par un levier manuel, la plaque d'alimentation sans aucun levier, les distributeurs auxiliaires avec chacun leur levier de commande manuelle. Est-ce bien à ce niveau que se situe votre problème lorsque vous commandez ces leviers?
Le distributeur principal de relevage est situé dans le pont arrière accessible après dépose du siège conducteur et de sa plaque support fixée sur le bloc relevage qui lui même fait office de couvercle de pont arrière. Le distributeur principal de relevage est actionné par les leviers à droite du siège conducteur, Est-ce au niveau de ces leviers que vous avez un problème?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 851 Bloqué en position haute. Empty Re: Relevage 851 Bloqué en position haute.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum