Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tracteur N 72 huile boite et pont et l'huile moteur

2 participants

Aller en bas

Tracteur N 72 huile boite et pont et l'huile moteur Empty Tracteur N 72 huile boite et pont et l'huile moteur

Message  Thomas Péan Mar 05 Aoû 2014, 20:10

Bonjour j'aurais besoin d'un petit éclairage sur les huiles à utiliser pour mon fidèle petit renault !

Dans le guide d'entretient et d'utilisation du tracteur ils disent d'utiliser une huile pour le moteur et une autre pour le carter de mécanisme et encore une autre pour la direction ! sans parler de celle pour le relevage !

je voulais sasvoir si je pouvais utiliser la même pour le moteur, le carter de mécanisme et la direction ?! sinon dites moi les références des huiles que je dois acheter !

merci de votre aide ! a bientot Thomas

Thomas Péan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur N 72 huile boite et pont et l'huile moteur Empty Re: Tracteur N 72 huile boite et pont et l'huile moteur

Message  jb23 Mar 05 Aoû 2014, 22:18

Bonsoir,

Le N 72 ne peut s'accommodera d'une huile multifonctionnelle.
Il faudra donc:
- pour le moteur et le filtre à air: une huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce,
- pour la transmission (BV + pont arrière) une huile extrême pression de type Elf Tranself type B 75W 80,
- pour l'hydraulique: une huile hydraulique de type Elf Hydraulique HP 46,
- pour le boitier de direction: une huile extrême pression de type Elf Tranself type B 85W 140.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur N 72 huile boite et pont et l'huile moteur Empty Re: Tracteur N 72 huile boite et pont et l'huile moteur

Message  Thomas Péan Lun 11 Aoû 2014, 16:26

parfait merci beaucoup de toutes ces infos je vais pouvoir l'entretenir correctement !
Cordialement

Thomas Péan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur N 72 huile boite et pont et l'huile moteur Empty Re: Tracteur N 72 huile boite et pont et l'huile moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum