vidange boîte et pont sur un d35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vidange boîte et pont sur un d35

Message  pesnel CHRISTIAN le Lun 11 Aoû 2014, 22:41

Bonsoir
Je veux faire une vidange boîte et pont j ai un boîtier pour une barre de coupe sous la boîte la vidange doit se faire par le boîtier je pense merci de m'orienter pour cette opération
Amicalement les pros

pesnel CHRISTIAN
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vidange boîte et pont sur un d35

Message  jb23 le Lun 11 Aoû 2014, 23:13

Bonsoir,

Le boitier de barre de coupe, quand il existe, est fixé sous la partie avant de boite de vitesse, juste derrière le carter d'embrayage. Le boitier de barre de coupe est utilisé pour animer la faucheuse latérale.
La capacité en huile est d'environ 20 litres sans le boitier de barre de coupe et 22 litres avec boitier de barre de coupe.
Après vidange de l'huile de transmission, à chaud aux 2 bouchons de vidange, le premier sous le carter de pont arrière (à na pas confondre avec le bouchon de vidange de l'huile de relevage situé juste à côté mais fixé sur une plaque en tôle) et le second bouchon situé sous le couvercle inférieur avant de carter de boite de vitesses ou sur boitier de barre de coupe quand il existe, il faut refaire le plein avec de l'huile transmission EP 80 après égouttage d'une nuit.
Après remplissage d'environ 18 litres, il faudra attendre quelques minutes pour que l'huile se répartisse bien dans toutes les parties de la transmission, le tracteur étant immobilisé sur un sol bien plan. Après ce délai il faudra déposer le bouchon de niveau (vis à tête carrée) situé sur le côté droit du carter BV sous le marchepied droit. A ce stade du remplissage, l'huile ne doit pas s'écouler par le bouchon de niveau. Compléter le remplissage en ajoutant doucement de l'huile dans la transmission. Quand l'huile commence à s'écouler par le bouchon de niveau, remettre en place le bouchon de niveau (serrage modéré car filetage conique). Le niveau d'huile est alors correct dans la transmission et vous devriez avoir utilisé environ 20 ou 22 litres d'huile selon équipement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 15427
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: vidange boîte et pont sur un d35

Message  pesnel CHRISTIAN le Lun 11 Aoû 2014, 23:15

Merci jb23 pour l info
Amicalement

pesnel CHRISTIAN
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum