Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

niveau d'huile pompe à injection Super 6

2 participants

Aller en bas

niveau d'huile pompe à injection Super 6 Empty niveau d'huile pompe à injection Super 6

Message  didou_87 Ven 22 Aoû 2014, 13:25

Bonjour,
j'ai vidangé le moteur de mon Super 6 et je voudrai contrôler le niveau d'huile de la pompe d'injection.

1-J'ai bien repéré le bouchon sur la pompe d'injection, mais je n'arrive pas à le déserrer à la main et pour tout dire j'ai pas trouvé le courage de forcer avec une pince crainte de casser quelque chose. Le tracteur a été repeint il y a quelques années, il est possible que la peinture est un peu coller le bouchon?

2- Soyons positif, je suis parvenu à ouvrir le bouchon grâce à vos conseils  Smile . Quelle huile dois-je utiliser:
celle du moteur? je prends de la 15W40 minérale (Total Activa 5000)
ou dois-je me procurer de la SAE 10 monograde comme préconisé sur le guide d'entretien.

Merci de votre aide.

Amicalement,

didou_87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 57
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile pompe à injection Super 6 Empty Re: niveau d'huile pompe à injection Super 6

Message  jb23 Ven 22 Aoû 2014, 14:37

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'huile à utiliser pour la lubrifications de la pompe d'injection est la même huile que celle utilisée pour me moteur. Le niveau correct est atteint quand l'huile s'échappe par le banjo fixé sur la face de carter de pompe côté moteur. Il n'y a pas de bouchon à dévisser.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile pompe à injection Super 6 Empty Re: niveau d'huile pompe à injection Super 6

Message  didou_87 Ven 22 Aoû 2014, 15:40

Re-Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
OK pour l'huile.
Si le bouchon n'est pas à dévisser (entouré sur la photo) il faut le tirer vers le haut?

niveau d'huile pompe à injection Super 6 20140811

Merci
Amicalement

didou_87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 57
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile pompe à injection Super 6 Empty Re: niveau d'huile pompe à injection Super 6

Message  jb23 Ven 22 Aoû 2014, 16:54

Bonjour,

Ce bouchon n'est pas le bouchon de niveau mais le reniflard qui assure également la fonction de bouchon de remplissage vissé sur la plaque de fermeture de carter de pompe.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile pompe à injection Super 6 Empty Re: niveau d'huile pompe à injection Super 6

Message  didou_87 Ven 22 Aoû 2014, 17:30

Bonjour,
Comment faire pour retirer le reniflard pour mettre l'huile.
Où se trouve l'orifice de niveau? "le banjo fixé sur la face de carter de pompe côté moteur" que vous avez noté dans votre 1er message n'est pas explicite pour moi.
Merci
Amicalement,

didou_87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 57
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile pompe à injection Super 6 Empty Re: niveau d'huile pompe à injection Super 6

Message  jb23 Ven 22 Aoû 2014, 17:39

Bonjour,

Le bouchon de remplissage doit être dévissé pour faire le plein d'huile comme indiqué dans mon précédent message.
Le banjo est un orifice qui permet à l'huile en surabondance dans le carter de pompe de s'écouler à l'extérieur. Si vous passez la main sur la face latérale arrière du carter de pompe vous trouverez ce banjo en partie basse du carter.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile pompe à injection Super 6 Empty Re: niveau d'huile pompe à injection Super 6

Message  didou_87 Ven 22 Aoû 2014, 17:49

Bonjour,
C'est OK j'ai repéré le banjo sur la face côté moteur avec le petit tuyau de trop plein qui vient sous la pompe.
Donc maintenant je dévisse en forçant comme un malade pour retirer le reniflard?
Merci
Amicalement,

didou_87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 57
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile pompe à injection Super 6 Empty Re: niveau d'huile pompe à injection Super 6

Message  didou_87 Ven 22 Aoû 2014, 18:12

Bonjour,
Opération réussie, merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Ma prochaine aventure sera la vidange de l'hydraulique.
Amicalement,

didou_87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 57
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile pompe à injection Super 6 Empty Re: niveau d'huile pompe à injection Super 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum