Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Renault 91

2 participants

Aller en bas

Renault 91 Empty Renault 91

Message  yohann16 Dim 31 Aoû 2014, 12:24

Bonjour à tous,
En pianotant sur le net je suis tombé sur votre site que je tient à féliciter pour cette mine d'or.

Suite à la recherche d'un tracteur pour effectuer différents travaux (petit terrassement et travaux, bois, gyro,....), je viens vers vous afin d'avoir des conseils sur un tractopelle le R91 qui n'est ni plus ni moins un R94 adapté et modifié par Renault pour le BTP.
Je commence d'abord par la présentation de celui-ci:
-ci-joint le lien du bon coin ( impossible de le mettre car je suis nouveau sur ce forum) recherchez sur le bon coin "tractopelle en haute vienne (limousin)"
-tout marche dessus
-tracto acheté à une boite de BTP il y a 3 ans et entretenu par renault avant cette achat
-pelle rétro et chargeur faucheux
-nombre d'heures: 7500h
-prix 4000 euros

mes questions
- sur ce modèle peut-on enlever la pelle rétro et mettre un gyro ou bennette sachant qu'il y a une prise de force indépendante?
- le proprio a fait passer un mécano avant de le mettre en vente car il a un problème de direction: bilan,il y a de l'air dans le circuit hydraulique donc il faut le purger, mais le fait qu'il y ai de l'air n'est pas le signe d'une autre panne?
-les pneus arrière sont mort, est ce que se sont des pneus spéciaux?

merci d'avance pour vos réponses
et si vous avez d'autre conseil (point de vérification,....) avant l'achat, n’hésitez pas.

yohann16
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault 91 Empty Re: Renault 91

Message  yohann16 Mer 03 Sep 2014, 09:29

Personne peut me donner quelques infos par rapport au R91?

yohann16
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault 91 Empty Renault 91

Message  andré BELLEVILLE Mer 03 Sep 2014, 23:26

Bonsoir

Ce modele 91 etait effectivement identique au 94 du moins pour le moteur (tracteur que j'ai longuement utilisé avant de
passer aux quatres roues motrices). Les questions que vous poser pour utiliser un giro ou une benette, et bien il faut visualiser
le tracteur et voir si le relevage est toujours présent malgré l'installation d'une pelle rétro. De l'air dans le systeme de direction,
un peu étonnant car ce systeme se purge automatiquement , alors voir si réellement prise d'air ou alors pompe défaillante. Pour
les pneux , la encore il faut voir ce qui est monté mais si remplacement nécessaire , je pense que vous pouvez monter
toutes sortes de pneux pourvu que la dimension corresponde.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault 91 Empty Re: Renault 91

Message  yohann16 Jeu 04 Sep 2014, 08:28

merci pour votre réponse,
C'est bon le tracteur est acheté, le porte char me le livre ce week end.

yohann16
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault 91 Empty Re: Renault 91

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum