Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Fourchette / butée d'embrayage D35 rebelle

2 participants

Aller en bas

Fourchette / butée d'embrayage D35 rebelle Empty Fourchette / butée d'embrayage D35 rebelle

Message  Gabuzago Dim 31 Aoû 2014, 19:20

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce site, mais pas tout neuf dans la vie de tous les jours.
Je n'ai pas vu la page de présentation, donc je n'ai pu le faire à cet instant.

Voila mon histoire:

J'ai un D35 dont l'embrayage à double disque était bien fatigué, car le prise de mouvement tournait seule et les vitesses passaient avec difficulté.

Bref au démontage de l'ensemble les doigts réglables étaient noyés sous un pâté de soudure ayant pour but de recharger ces derniers.
Une partie du ressort sur la fourchette de poussée de la butée cassée

J'ai racheté à un professionnel un embrayage d'occasion complet, déposé exprès pour me le vendre.

Le disque d'avancement a un épaisseur de 8.35mm et celui de la prise de force 8.27mm.
Ils ont tous deux leur rainures et sont bien plans.
Les vis réglables sur les doigts ne présentent aucun marquage ni usure.
Les faces d'appui des plateaux presseurs sont propres, poncés à la toile, dégraissés et sans marquage d'usure
Sur la butée d'embrayage regarnie de graisse, aucune usure au niveau de la portée des oreilles où les doigts de la fourchette poussent.

J'ai remis la tuyauterie de graissage
Mais pas changé le ressort de la fourchette cassé au niveau de son appui sur la boite de vitesses, car non trouvé pour le moment et c'est peut être la , le début de mon soucis.
par contre j'ai bien regardé avant d’accoupler que la pédale d'embrayage amenait bien la butée en avant.

Un fois accouplé moteur avec la boite et le réglage de la garde à 2cm effectué
en débrayant la fourchette a poussé la butée trop en avant et a quitté les oreilles de la butée

Je précise que l'embrayage a été monté sans ses cales d'épaisseur, mais j'ai les 12 de l'ancien embrayage.
Celui d’occasion en étant dépourvu.

Alors que pensez vous de mon problème, svp?

Merci par avance de vos conseils précieux.

Où puis je trouver le fameux ressort au plus vite?

A bientôt


Gabuzago

Messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fourchette / butée d'embrayage D35 rebelle Empty Re: Fourchette / butée d'embrayage D35 rebelle

Message  jb23 Dim 07 Sep 2014, 20:34

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les doigts doivent être réglés à une distance de 24 mm de la face extérieure de couvercle de mécanisme, mécanisme en place sur le volant moteur.
Les disques neufs ont une épaisseur de 8,7 mm.
Les cales de réglage doivent être en place (3 par vis).
Le support de butée est maintenu en position par les ressorts de maintien en contact de la fourchette sur le support de butée et bloque ce dernier en rotation. C'est je pense le problème que vous rencontrez, les ressorts étant absents, le support à tourné et a échappé de la butée.
Le ressort porte la référence Renault 0606187500 et doit être disponible dans la concession Claas Renault-Agriculture de votre secteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum