mon N73 s'arrête après avoir fonctionné 15 minutes
2 participants
mon N73 s'arrête après avoir fonctionné 15 minutes
Bonjour,
Mon N73 démarre normalement puis s'arrête après avoir fonctionné 15 à 20'. Il repart après avoir démonté quelques durites, actionné la "surcharge"....En actionnant le démarreur j'ai bien du gazoil qui arrive aux injecteurs.
J'ai changé très récemment le préfiltre en sortie de réservoir, ainsi que le filtre à gazoil.
Merci de vos conseils
Mon N73 démarre normalement puis s'arrête après avoir fonctionné 15 à 20'. Il repart après avoir démonté quelques durites, actionné la "surcharge"....En actionnant le démarreur j'ai bien du gazoil qui arrive aux injecteurs.
J'ai changé très récemment le préfiltre en sortie de réservoir, ainsi que le filtre à gazoil.
Merci de vos conseils
chevalier- Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: mon N73 s'arrête après avoir fonctionné 15 minutes
Bonsoir,
Et pourtant vous êtes bien confronté à un problème de défaut d'alimentation en GO du moteur.
Pour résoudre ce problème il faudra vérifier dans son intégralité le circuit d'alimentation en GO:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Et pourtant vous êtes bien confronté à un problème de défaut d'alimentation en GO du moteur.
Pour résoudre ce problème il faudra vérifier dans son intégralité le circuit d'alimentation en GO:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
merci pour ces conseils
Merci beaucoup pour ces conseils que je suivrai scrupuleusement pour m'assurer les bons et loyaux services de mon N73 à l'occasion des vendanges très proches
chevalier- Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2010
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