pompe amorcage n70

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pompe amorcage n70

Message  jacquelin ev le Mer 10 Sep 2014, 21:00

Bonsoir
J'ai un petit souci avec ma pompe d'amorcage(celle sur le système injection). Quand je veux m'en servir, j'ai constaté qu'elle fuitait donc impossible de ressentir le durcissement que je devrait sentir.
Est ce possible que ca me pose un probleme de démarrage a froid(redémarre au quart de tour a chaud)car j'ai l'impression d'envoyer de l'air vu que n'arrive pas a amorcer?
J'espère que je me suis bien expliqué!
Cordialement

jacquelin ev
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Re: pompe amorcage n70

Message  jb23 le Mer 10 Sep 2014, 23:18

Bonsoir,

Une pompe d'alimentation défectueuse peut engendrer des problèmes de démarrage suite à manque ou absence de pression d'alimentation en GO de la pompe d'injection mais avant toue chose il est important de s'assurer du on état de l'ensemble du circuit d'alimentation et pour cela:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Après et seulement après si pas d'amélioration il faudra penser au remplacement de la pompe d'alimentation.
Amicalement.

jb23
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Message  jacquelin ev le Jeu 11 Sep 2014, 18:55

Bonsoir
Je ne savais pas pour le réservoir car j'ai changé le joint intérieur et certainement mal mis. Sinon le reste a été fait. Je vous tient au courant de la suite
Cordialement

jacquelin ev
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Message  jacquelin ev le Ven 12 Sep 2014, 18:54

Bonjour
Si j'enlève le bouchon du réservoir, il ne devrait plus avoir de dépression. La solution est elle bonne pour voir si ca peut provenir de mon bouchon?
Cordialement

jacquelin ev
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Re: pompe amorcage n70

Message  jb23 le Ven 12 Sep 2014, 20:05

Bonsoir,

Exact, mais il faudra travailler dans un environnement non ou peu pollué pour éviter la pollution du GO.
Amicalement.

jb23
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Message  jacquelin ev le Sam 13 Sep 2014, 16:39

bonjour,
apès avoir re nettoyer tout le circuit gasoil et nettoyer la mise a l'air du bouchon et refait mon cable + de ma batterie qui était fort oxydé, le tracteur est reparti au quart de tour a froid et demarre à chaud sans la surcharge(je suppose que c'est bon signe).
Merci à ce forum et à toi jb23 pour ces explications précises
Cordialement

jacquelin ev
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Re: pompe amorcage n70

Message  jb23 le Dim 14 Sep 2014, 00:24

Bonsoir,

Merci pour le retour d'info.
Une fois de plus il est démontré que l'entretien n'est pas une lubie des mécaniciens mais peut bien éviter de grosses dépenses.
Amicalement.

jb23
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