Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Electricité 601.4

4 participants

Aller en bas

Electricité 601.4 Empty Electricité 601.4

Message  vesontio Jeu 18 Sep 2014, 21:40

Bonsoir,

Je cherche qui peut m'expliquer comment tester le voltmètre du tableau de bord : il ne fonctionne plus depuis que j'ai acheté le tracteur, il y a 4 ans.
La jauge à carburant ne fonctionne plus, mais je sais pourquoi : l'élément qui plonge dans le réservoir est totalement HS.
Peut-il y avoir un lien avec le voltmètre, qui tout à côté de l'indicateur de jauge ?
Il n'y a aucun autre problème électrique : tout fonctionne correctement, y compris les témoins du tableau de bord.

vesontio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Electricité 601.4 Empty Re: Electricité 601.4

Message  jb23 Jeu 18 Sep 2014, 22:19

Bonsoir,

Il faut alimenter directement le voltmètre à partir de la batterie pour mettre hors de cause le circuit. Si pas de déviation le voltmètre est en cause.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Electricité 601.4 Empty Re: Electricité 601.4

Message  vesontio Ven 19 Sep 2014, 18:16

Bonjour,

Oui, mais mon problème est de savoir quels "points de contacts" alimenter sur le circuit imprimé du tableau de bord pour tester le voltmètre.
Il y a plusieurs contacts à l'arrière du voltmètre et je ne sais pas lesquels utiliser.
Quelqu'un saurait-il où je peux trouver des éléments de tableau de bord, seul le tableau complet est dispo chez Renault à un tarif astronomique (pas loin de 2000,00 €)

Merci

vesontio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Electricité 601.4 Empty Re: Electricité 601.4

Message  jb23 Ven 19 Sep 2014, 22:52

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, les composants du tableau de bord ne sont pas détaillés.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Electricité 601.4 Empty Electricite 601.4

Message  RENDU Mer 10 Déc 2014, 10:58

Bonjour,
Avez vous résolu votre problème ?
J'ai à votre disposition la photo du tableau de bord ( vue arrière ), avec le repérage des ampoules et instruments.
J'ai fait le schéma électrique complet ainsi que le repérage des connecteurs du tableau de bord.
On peut avec mes schémas tester tout le tableau.
A +
Salutations.

RENDU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 74
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Electricité 601.4 Empty Re: Electricité 601.4

Message  n73 Sam 03 Jan 2015, 00:29

Moi aussi j'ai le même prolème, je suis allé chez renault agriculture et ils m'on dit que les pièces de tableau de bord des carraro ne se vedait plus à part, maitenant il faut acheter le taleau complet et cela coute 1800 euro. Le mieux est de faire refaire une carte électronique, cela est toujours moin chère qu'un taleau neuf.

n73

Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Electricité 601.4 Empty Re: Electricité 601.4

Message  jb23 Sam 03 Jan 2015, 01:03

Bonsoir,

Dans une telle situation ne vaut-il pas mieux faire une adaptation à part de témoin lumineux de charge de batterie et d'adapter un indicateur de jauge indépendant le cout serait nettement moins élevé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Electricité 601.4 Empty Electricite 601.4

Message  RENDU Sam 03 Jan 2015, 18:52

Bonsoir,
Meilleurs voeux pour 2015 et bonne santé à vous et vos "mécaniques".

Dans la discussion ci-dessus, les problèmes de départ étaient le voltemètre et la jauge.
Puis on parle maintenant de circuit imprimé !!!
Pour le voltemetre, soit celui-ci est mort( vérifié en le branchant en direct en débranchant les deux connecteurs), soit c'est le circuit imprimé qui est en cause. Il y a moyen de refaire fonctionner le circuit en refaisant partiellement des pistes ou ponts, sauf s'il est totalement détruit, auquel cas la solution est de faire un cablâge filaire en lieu et place du CI.
On peut se passer du voltemetre car on a un témoin de charge.(Vu la précision des voltemetres il faut simplement contrôler la tension de charge de la batterie pour qu'elle soit dans une plage acceptable pour celle-ci).
Meilleures salutations.

RENDU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 74
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Electricité 601.4 Empty Re: Electricité 601.4

Message  vesontio Mar 06 Jan 2015, 15:53

Bonjour,

En effet mon souci était bien le voltmètre, car pour la jauge, j'ai suivi les conseils de JB23 et c'est bien l'élément dans le réservoir qui est HS.
Pour le voltmètre, je n'ai pas avancé, car je ne sais pas quels contacts du circuit imprimé il faut alimenter.
A mon avis le circuit imprimé est hors de cause car tout fonctionne très bien, à l'exception du voltmètre bien sûr, et l'état des pistes du circuit imprimé est visuellement très bon.

Merci

vesontio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Electricité 601.4 Empty Electricite 601.4

Message  RENDU Mar 06 Jan 2015, 21:48

Bonsoir,
Ci-joint la photo du tableau de bord en vue arrière.
En haut j'ai écrit un "+" qui indique la polarité "plus" sur la borne du voltemetre qui se situe à gauche de cette indication.
Deux centimetres plus bas il y a deux bornes qui correspondent au "moins".
Après avoir débranchè les deux connecteurs qui alimentent le tableau de bord, vous pouvez appliquer une tension de 12 volts sur les bornes du voltemetre en respectant le sens des polarités.
Si celui-ci ne fonctionne pas, démonter le et controler les connections d'une part et si cela est bon, appliquer la tension directement aux bornes .
J'espère avoir été clair, sinon n'hésiter pas à me contacter.
Meilleures salutations.




[url=https://servimg.com/view/19106679/1]

RENDU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 74
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Electricité 601.4 Empty Re: Electricité 601.4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum