Electricité 601.4
4 participants
Electricité 601.4
Bonsoir,
Je cherche qui peut m'expliquer comment tester le voltmètre du tableau de bord : il ne fonctionne plus depuis que j'ai acheté le tracteur, il y a 4 ans.
La jauge à carburant ne fonctionne plus, mais je sais pourquoi : l'élément qui plonge dans le réservoir est totalement HS.
Peut-il y avoir un lien avec le voltmètre, qui tout à côté de l'indicateur de jauge ?
Il n'y a aucun autre problème électrique : tout fonctionne correctement, y compris les témoins du tableau de bord.
Je cherche qui peut m'expliquer comment tester le voltmètre du tableau de bord : il ne fonctionne plus depuis que j'ai acheté le tracteur, il y a 4 ans.
La jauge à carburant ne fonctionne plus, mais je sais pourquoi : l'élément qui plonge dans le réservoir est totalement HS.
Peut-il y avoir un lien avec le voltmètre, qui tout à côté de l'indicateur de jauge ?
Il n'y a aucun autre problème électrique : tout fonctionne correctement, y compris les témoins du tableau de bord.
vesontio- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 29/09/2010
Re: Electricité 601.4
Bonsoir,
Il faut alimenter directement le voltmètre à partir de la batterie pour mettre hors de cause le circuit. Si pas de déviation le voltmètre est en cause.
Amicalement.
Il faut alimenter directement le voltmètre à partir de la batterie pour mettre hors de cause le circuit. Si pas de déviation le voltmètre est en cause.
Amicalement.
Re: Electricité 601.4
Bonjour,
Oui, mais mon problème est de savoir quels "points de contacts" alimenter sur le circuit imprimé du tableau de bord pour tester le voltmètre.
Il y a plusieurs contacts à l'arrière du voltmètre et je ne sais pas lesquels utiliser.
Quelqu'un saurait-il où je peux trouver des éléments de tableau de bord, seul le tableau complet est dispo chez Renault à un tarif astronomique (pas loin de 2000,00 €)
Merci
Oui, mais mon problème est de savoir quels "points de contacts" alimenter sur le circuit imprimé du tableau de bord pour tester le voltmètre.
Il y a plusieurs contacts à l'arrière du voltmètre et je ne sais pas lesquels utiliser.
Quelqu'un saurait-il où je peux trouver des éléments de tableau de bord, seul le tableau complet est dispo chez Renault à un tarif astronomique (pas loin de 2000,00 €)
Merci
vesontio- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 29/09/2010
Re: Electricité 601.4
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, les composants du tableau de bord ne sont pas détaillés.
Amicalement.
Sauf erreur de ma part, les composants du tableau de bord ne sont pas détaillés.
Amicalement.
Electricite 601.4
Bonjour,
Avez vous résolu votre problème ?
J'ai à votre disposition la photo du tableau de bord ( vue arrière ), avec le repérage des ampoules et instruments.
J'ai fait le schéma électrique complet ainsi que le repérage des connecteurs du tableau de bord.
On peut avec mes schémas tester tout le tableau.
A +
Salutations.
Avez vous résolu votre problème ?
J'ai à votre disposition la photo du tableau de bord ( vue arrière ), avec le repérage des ampoules et instruments.
J'ai fait le schéma électrique complet ainsi que le repérage des connecteurs du tableau de bord.
On peut avec mes schémas tester tout le tableau.
A +
Salutations.
RENDU- Membre Actif
- Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 74
Localisation : Savoie
Re: Electricité 601.4
Moi aussi j'ai le même prolème, je suis allé chez renault agriculture et ils m'on dit que les pièces de tableau de bord des carraro ne se vedait plus à part, maitenant il faut acheter le taleau complet et cela coute 1800 euro. Le mieux est de faire refaire une carte électronique, cela est toujours moin chère qu'un taleau neuf.
n73- Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Electricité 601.4
Bonsoir,
Dans une telle situation ne vaut-il pas mieux faire une adaptation à part de témoin lumineux de charge de batterie et d'adapter un indicateur de jauge indépendant le cout serait nettement moins élevé.
Amicalement.
Dans une telle situation ne vaut-il pas mieux faire une adaptation à part de témoin lumineux de charge de batterie et d'adapter un indicateur de jauge indépendant le cout serait nettement moins élevé.
Amicalement.
Electricite 601.4
Bonsoir,
Meilleurs voeux pour 2015 et bonne santé à vous et vos "mécaniques".
Dans la discussion ci-dessus, les problèmes de départ étaient le voltemètre et la jauge.
Puis on parle maintenant de circuit imprimé !!!
Pour le voltemetre, soit celui-ci est mort( vérifié en le branchant en direct en débranchant les deux connecteurs), soit c'est le circuit imprimé qui est en cause. Il y a moyen de refaire fonctionner le circuit en refaisant partiellement des pistes ou ponts, sauf s'il est totalement détruit, auquel cas la solution est de faire un cablâge filaire en lieu et place du CI.
On peut se passer du voltemetre car on a un témoin de charge.(Vu la précision des voltemetres il faut simplement contrôler la tension de charge de la batterie pour qu'elle soit dans une plage acceptable pour celle-ci).
Meilleures salutations.
Meilleurs voeux pour 2015 et bonne santé à vous et vos "mécaniques".
Dans la discussion ci-dessus, les problèmes de départ étaient le voltemètre et la jauge.
Puis on parle maintenant de circuit imprimé !!!
Pour le voltemetre, soit celui-ci est mort( vérifié en le branchant en direct en débranchant les deux connecteurs), soit c'est le circuit imprimé qui est en cause. Il y a moyen de refaire fonctionner le circuit en refaisant partiellement des pistes ou ponts, sauf s'il est totalement détruit, auquel cas la solution est de faire un cablâge filaire en lieu et place du CI.
On peut se passer du voltemetre car on a un témoin de charge.(Vu la précision des voltemetres il faut simplement contrôler la tension de charge de la batterie pour qu'elle soit dans une plage acceptable pour celle-ci).
Meilleures salutations.
RENDU- Membre Actif
- Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 74
Localisation : Savoie
Re: Electricité 601.4
Bonjour,
En effet mon souci était bien le voltmètre, car pour la jauge, j'ai suivi les conseils de JB23 et c'est bien l'élément dans le réservoir qui est HS.
Pour le voltmètre, je n'ai pas avancé, car je ne sais pas quels contacts du circuit imprimé il faut alimenter.
A mon avis le circuit imprimé est hors de cause car tout fonctionne très bien, à l'exception du voltmètre bien sûr, et l'état des pistes du circuit imprimé est visuellement très bon.
Merci
En effet mon souci était bien le voltmètre, car pour la jauge, j'ai suivi les conseils de JB23 et c'est bien l'élément dans le réservoir qui est HS.
Pour le voltmètre, je n'ai pas avancé, car je ne sais pas quels contacts du circuit imprimé il faut alimenter.
A mon avis le circuit imprimé est hors de cause car tout fonctionne très bien, à l'exception du voltmètre bien sûr, et l'état des pistes du circuit imprimé est visuellement très bon.
Merci
vesontio- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 29/09/2010
Electricite 601.4
Bonsoir,
Ci-joint la photo du tableau de bord en vue arrière.
En haut j'ai écrit un "+" qui indique la polarité "plus" sur la borne du voltemetre qui se situe à gauche de cette indication.
Deux centimetres plus bas il y a deux bornes qui correspondent au "moins".
Après avoir débranchè les deux connecteurs qui alimentent le tableau de bord, vous pouvez appliquer une tension de 12 volts sur les bornes du voltemetre en respectant le sens des polarités.
Si celui-ci ne fonctionne pas, démonter le et controler les connections d'une part et si cela est bon, appliquer la tension directement aux bornes .
J'espère avoir été clair, sinon n'hésiter pas à me contacter.
Meilleures salutations.
[url=https://servimg.com/view/19106679/1]
Ci-joint la photo du tableau de bord en vue arrière.
En haut j'ai écrit un "+" qui indique la polarité "plus" sur la borne du voltemetre qui se situe à gauche de cette indication.
Deux centimetres plus bas il y a deux bornes qui correspondent au "moins".
Après avoir débranchè les deux connecteurs qui alimentent le tableau de bord, vous pouvez appliquer une tension de 12 volts sur les bornes du voltemetre en respectant le sens des polarités.
Si celui-ci ne fonctionne pas, démonter le et controler les connections d'une part et si cela est bon, appliquer la tension directement aux bornes .
J'espère avoir été clair, sinon n'hésiter pas à me contacter.
Meilleures salutations.
[url=https://servimg.com/view/19106679/1]
RENDU- Membre Actif
- Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 74
Localisation : Savoie
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