R53 : sujet récurant ... dynamo/alternateur

R53 : sujet récurant ... dynamo/alternateur Empty R53 : sujet récurant ... dynamo/alternateur

Message  Jeanjarre le Jeu 18 Sep 2014, 22:03

Bonjour ou plutôt bonsoir ....

Propriétaire d'un R53 (de 1971) et ayant eu la dynamo qui s'est mise à chauffer, j'ai décidé de la changer pour un alternateur. Ce ne sont pas les sujets qui manquent là-dessus mais je n'ai trouvé nulle part comment on procède pour les câbles qui arrivent sur le régulateur (montage dynamo) qui est à retirer puisque l'alternateur compatible fourni est à régulateur incorporé .

Est ce que l'on doit assembler tous les fils qui étaient reliés aux bornes "DYN" et "BAT" ? Je suppose que "oui" ... Que dois-je faire de l'autre fil qui se trouvait relié à la borne "EXC" ?

Concernant le fil à brancher sur D+ je suppose que je dois tirer ce fil depuis le Neiman ? Mais quelle borne de ce "Neiman" (il y en a 5)

Merci pour l'éventuelle aide

Jeanjarre
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

R53 : sujet récurant ... dynamo/alternateur Empty Re: R53 : sujet récurant ... dynamo/alternateur

Message  jb23 le Jeu 18 Sep 2014, 22:17

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A partir du site de l'ATR vous cliquez sur Forum puis sur "Conseils pratiques" et enfin vous cliquez sur "Montage d'un alternateur à la place d'une dynamo" et vous aurez les plans de branchement des alternateurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

R53 : sujet récurant ... dynamo/alternateur Empty Re: R53 : sujet récurant ... dynamo/alternateur

Message  Jeanjarre le Jeu 18 Sep 2014, 22:26

Merci !

Je n'ai pas trouvé de réponse concernant les "anciens" fils qui étaient branchés sur le régulateur que l'on dépose (enfin je suppose)

Jeanjarre
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Jeu 18 Sep 2014, 22:49

Bonsoir,

Vous appliquez le schéma de principe fourni et vous supprimez le régulateur. Je ne peux malheureusement faire plus pour vous.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Jeanjarre le Jeu 18 Sep 2014, 23:03

Merci

Jeanjarre
Membre Actif
Membre Actif

Message  Jeanjarre le Ven 19 Sep 2014, 18:45

Alternateur en place et qui fonctionne ... encore merci !

Jeanjarre
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Ven 19 Sep 2014, 18:49

Bonjour,

Bien heureux que tout fonctionne correctement et merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé