Suite des photos de mon N 72...
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Suite des photos de mon N 72...
Voila, j'ai encore quelques photos et beaucoup de boulot....
Manara- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 63
Localisation : 78 et 22
Re: Suite des photos de mon N 72...
Bonjour,
En plus de ce que signalé précédemment:
- circuit d'alimentation du moteur sous réservoir à carburant pas d'origine,
- bouchon de réservoir hydraulique auxiliaire non d'origine et sans doute sans mise à l'air ce qui est anormal,
- le filtre à air sous le capot n'est pas à la position normale pour un N 72.
Amicalement
En plus de ce que signalé précédemment:
- circuit d'alimentation du moteur sous réservoir à carburant pas d'origine,
- bouchon de réservoir hydraulique auxiliaire non d'origine et sans doute sans mise à l'air ce qui est anormal,
- le filtre à air sous le capot n'est pas à la position normale pour un N 72.
Amicalement
Re: Suite des photos de mon N 72...
Pour ce qui est du pré-filtre à gas-oil, ok, il a été déplacé, pourquoi ?!!
Là où je m'étonne c'est pour le bouchon de remplissage du réservoir...!
D’après les notices, ça ressemble à ça, quelle différence ?
C'est un bouchon à empreinte carrée, effectivement, pas de trou de mise à l'air libre.
Pour le filtre à air, n'est ce pas la position sur les D22?
Merci.
Gilles
Là où je m'étonne c'est pour le bouchon de remplissage du réservoir...!
D’après les notices, ça ressemble à ça, quelle différence ?
C'est un bouchon à empreinte carrée, effectivement, pas de trou de mise à l'air libre.
Pour le filtre à air, n'est ce pas la position sur les D22?
Merci.
Gilles
Manara- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 63
Localisation : 78 et 22
Re: Suite des photos de mon N 72...
Bonsoir,
A l'origine le bouchon reniflard de réservoir hydraulique auxiliaire était avec un 6 pans et surtout une mise à l'air indispensable pour un bon fonctionnement de l'hydraulique.
Le filtre à air est à la position d'origine pour les D 22.
Amicalement.
A l'origine le bouchon reniflard de réservoir hydraulique auxiliaire était avec un 6 pans et surtout une mise à l'air indispensable pour un bon fonctionnement de l'hydraulique.
Le filtre à air est à la position d'origine pour les D 22.
Amicalement.
Re: Suite des photos de mon N 72...
Ok, donc je perce un trou quelque part ?
C'est un N72, vous me l'avez confirmé, d'avril 60, mais il a tout du D22,
c’était d'ailleurs un capot de D22 à l'origine.
Merci.
Amicalement
C'est un N72, vous me l'avez confirmé, d'avril 60, mais il a tout du D22,
c’était d'ailleurs un capot de D22 à l'origine.
Merci.
Amicalement
Manara- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 63
Localisation : 78 et 22
Re: Suite des photos de mon N 72...
Bonsoir,
Merci pour l'info sur le capot car ce tracteur possède le capot des N 72 et non des D 22.
Ce tracteur étant d'avril 1960 bien qu'appelé N 72 il est normal qu'il soit encore équipé du relevage Bendix et du filtre à air sous capot. Reste la question du frein à main du N 72 et non du D 22.
Faute de trouver un reniflard avec filtre pour éviter les entrées de poussières dans le circuit hydraulique, vous pouvez percer un trou de diamètre 3 sur un pan du bouchon.
Amicalement.
Merci pour l'info sur le capot car ce tracteur possède le capot des N 72 et non des D 22.
Ce tracteur étant d'avril 1960 bien qu'appelé N 72 il est normal qu'il soit encore équipé du relevage Bendix et du filtre à air sous capot. Reste la question du frein à main du N 72 et non du D 22.
Faute de trouver un reniflard avec filtre pour éviter les entrées de poussières dans le circuit hydraulique, vous pouvez percer un trou de diamètre 3 sur un pan du bouchon.
Amicalement.
Re: Suite des photos de mon N 72...
Merci pour l'info, je vais procéder au perçage.
Mais j'ai essayé également bouchon retiré et le vérin ne baisse pas plus...
Pour le frein à main, et bien comme beaucoup de chose il était HS, j'ai donc adapté, avec modifs, celui ci .
C'est vraiment un tracteur " bâtard " puisqu'il a un peu des 2, pas facile de trouver les pièces, ainsi le T.B est celui du N72...
Merci en tout cas pour vos éclaircissements salutaires..!
Bien amicalement.
Mais j'ai essayé également bouchon retiré et le vérin ne baisse pas plus...
Pour le frein à main, et bien comme beaucoup de chose il était HS, j'ai donc adapté, avec modifs, celui ci .
C'est vraiment un tracteur " bâtard " puisqu'il a un peu des 2, pas facile de trouver les pièces, ainsi le T.B est celui du N72...
Merci en tout cas pour vos éclaircissements salutaires..!
Bien amicalement.
Manara- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 63
Localisation : 78 et 22
Re: Suite des photos de mon N 72...
Bonjour,
Le tableau de bord de votre tracteur est celui du D 22 et non du N 72.
Amicalement.
Le tableau de bord de votre tracteur est celui du D 22 et non du N 72.
Amicalement.
Re: Suite des photos de mon N 72...
Oui, mais quand j'ai recherché un TB de N72, j'ai trouvé...celui d'un N72!
Je pensais qu'ils étaient identiques...
Rien de grave...
Merci
Amicalement.
Je pensais qu'ils étaient identiques...
Rien de grave...
Merci
Amicalement.
Manara- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 63
Localisation : 78 et 22
Re: Suite des photos de mon N 72...
bonjour
je m'excuse de vous contredire mais votre N72 est bien un N72 de transition c'est a dire que c'est un des premiers tracteurs sortie sous le mon N72 mais avec une carrosserie et les équipements d'un D22 ( capot , relevage , tableau de bord , siège conducteur , réservoir a carburant )
je m'excuse de vous contredire mais votre N72 est bien un N72 de transition c'est a dire que c'est un des premiers tracteurs sortie sous le mon N72 mais avec une carrosserie et les équipements d'un D22 ( capot , relevage , tableau de bord , siège conducteur , réservoir a carburant )
seb25- Membre Actif
- Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: Suite des photos de mon N 72...
Bonjour,
Vous ne me contredisez en rien, c'est bien ce que je pensais !
Le seul souci, c'est que j'avais tendance à acheter des pièces estampillées N72, à ce jour j'y regarde à deux fois,
parce qu’il y a encore d'infime différences je pense, quoique...
Merci pour votre confirmation.
Amicalement.
Gilles
Vous ne me contredisez en rien, c'est bien ce que je pensais !
Le seul souci, c'est que j'avais tendance à acheter des pièces estampillées N72, à ce jour j'y regarde à deux fois,
parce qu’il y a encore d'infime différences je pense, quoique...
Merci pour votre confirmation.
Amicalement.
Gilles
Manara- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 63
Localisation : 78 et 22
Sujets similaires
» Acquisition du Renault Super 6D
» Photos de mon N72
» Pompe à eau sur Renault 88
» Mon D22 ne démarre plus suite à des problèmes de carburations
» identification du modèle
» Photos de mon N72
» Pompe à eau sur Renault 88
» Mon D22 ne démarre plus suite à des problèmes de carburations
» identification du modèle
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|