Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

ralenti à main sous le réservoir

3 participants

Aller en bas

ralenti  à main sous le réservoir Empty ralenti à main sous le réservoir

Message  mamak Dim 28 Sep 2014, 19:40

bonjour à tous, j'ai commencé à démonter le tracteur pas mal de surprise l'accélérateur en dessous le réservoir grippé et je ne vois pas comment sa fonctionne un ressort avec contre écrou le tube qui est sur la direction voir la photo en plus en démontant je me suis aperçu que l'arbre des quatre roues motrices et cassés le haut du relevage est fendu voir photo sa doit être de la fonte pensez-vous que je puisse faire un cordon de souralenti  à main sous le réservoir Dscf1219deur avec des baquettralenti  à main sous le réservoir Dscf1220es fonte si vous avait des idées autre faite moi le savoir

mamak
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 67
Localisation : la charité sur loire

Revenir en haut Aller en bas

ralenti  à main sous le réservoir Empty Re: ralenti à main sous le réservoir

Message  jb23 Dim 28 Sep 2014, 21:51

Bonsoir,,

Comme déjà indiqué la commande manuelle d'accélérateur est avec un tube concentrique avec la tube de colonne de direction et guidé par une bague à chaque extrémité, à priori ce sont ces bagues qui sont grippées sur les 2 tubes. La vis avec ressort et écrou de réglage sert à régler la pression sur les rondelles de friction posées de part et d'autres de la plaque avec trou oblong reliée au tube d'accélérateur; la pression sur les plaquettes règle l'effort de commande de l'accélérateur.
Le bloc relevage a été saboté, carter cassé et arbre déporté avec détérioration du palier gauche. Un démontage pour remise en état s'impose.
La soudure du carter par brasure est possible si effectuée par un bon soudeur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

ralenti  à main sous le réservoir Empty tracteur 486

Message  mamak Lun 29 Sep 2014, 07:35

merci de tes renseignements je suis un peu léger en mécanique quand tu parles de sabotage du relevage tu veux dire qu'a l'intérieur il manque des pièces, et arbre déporté tu veux dire l'arbre que j'ai supprimé hier sous le tracteur il est cassé au quatre boulons du pont avant les quatre roues motrices ne serve plus la brasure c'est avec un chalumeau mais il il y a de l'huile la dedans sa va prendre feu. la photo que je t'ai montré le tube j'ai essayé de le sortir mais arrivé en haut il n'a jamais voulu s'enlever j'ai remarqué qu'en bas c'est une baque en téflon ou plastique en haut il bloc il y a surement quelque chose qui gêne pour sortir se tube merci

mamak
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 67
Localisation : la charité sur loire

Revenir en haut Aller en bas

ralenti  à main sous le réservoir Empty Re: ralenti à main sous le réservoir

Message  jb23 Lun 29 Sep 2014, 10:06

Bonjour,

Pour aboutir à ce stade de destruction du carter de relevage il faut bien parler de sabotage car un carter ne casse pas tout seul. . Je ne sais pas dire si des pièces sont manquantes mais je peux affirmer que des pièces sont mal montées simplement en voyant l'arbre supérieur des gras de relevage déporté vers la droite avec un heu entre bras et carter.
Pour souder le carter il faudra déposer le bloc relevage du tracteur, déposer tous les composants du relevage fixés sur ce carter pour ne pas les dégrader par la chaleur au moment de la soudure et ensuite après soudure procéder au remontage correct avec tous les composants bien en place.
Le volant , le frein et la timonerie déposés le tube doit s'extraire par le haut sauf grippage des bagues sur le tube de colonne de direction.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

ralenti  à main sous le réservoir Empty ralenti sous le réservoir

Message  mamak Lun 29 Sep 2014, 13:06

bonjour merci de t'intéressé à mon aventure j'ai commandé sur A.T.R les revues j'espère me repérer à l'intérieur je mettrais une photo un coup démonté pour que tu puisse voir le montage, le problème aucun mécano veut venir travailler au black même en les payants et le seul qui est apte habite à 30 km de chez moi j'espère seulement pas mettre trompé dans ma commande de revue j'ai commandé pour un R 486 merci à toi

mamak
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 67
Localisation : la charité sur loire

Revenir en haut Aller en bas

ralenti  à main sous le réservoir Empty Re: ralenti à main sous le réservoir

Message  jl486 Mar 30 Sep 2014, 08:24

Bonjour.

Tu es de quelle région??
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

ralenti  à main sous le réservoir Empty tracteur 486

Message  mamak Mar 30 Sep 2014, 12:48

salut comment vas-tu je suis de la nièvre 58 à la Charité sur Loire à 30 km de Nevers merci à toi

mamak
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 67
Localisation : la charité sur loire

Revenir en haut Aller en bas

ralenti  à main sous le réservoir Empty Re: ralenti à main sous le réservoir

Message  jl486 Dim 05 Oct 2014, 17:54

Je vais bien merci, et toi? Tu n'habites pas très loin de chez Cyril qui a un 456 et de toto 03 qui a un 489. Wink
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

ralenti  à main sous le réservoir Empty Re: ralenti à main sous le réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum