N72 ou D22

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N72 ou D22

Message  matthieu5162 le Dim 12 Oct 2014, 17:15

Bonjour, je viens d'acheter un n72 mais? il y a la plaque lozange avec de marqué dessus R7052 et 72319 S1.
Ensuite, j'ai un problème de ralenti. En effet il démarre bien mais au ralenti il cale pour évité le calage il faut réarmer la surcharge. A l'acceleration il n'a pas la nervosité qu'il devrait avoir. Je pense au régulateur de pompe qui ne réagit pas bien!

matthieu5162

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Re: N72 ou D22

Message  jb23 le Dim 12 Oct 2014, 20:02

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur 7052 N° de série 72319 S1 est un N° erroné car il n'y a pas de lettre dans le N° de série, je pense que le N° de série devrait plutôt être 7231981 et donc ce tracteur aurait été fabriqué en avril 1960. Ce tracteur est déjà un N 72 en appellation commerciale mais a encore conservé toutes les caractéristiques du D 22, capot, filtre à air sous le capot, relevage Bendix, siège D 22, ...
Je pense que votre tracteur qui ne tient pas le ralenti a peut être un problème de régulation mais je pense surtout qu'il a un gros problème d'usure soit des cylindrées soit des injecteurs et de la pompe d'injection.
Votre tracteur démarre-t-il bien à froid?
Avez-vous vérifié le circuit d'alimentation en GO et surtout remplacé le filtre à carburant?
Amicalement.

jb23
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Re: N72 ou D22

Message  matthieu5162 le Dim 12 Oct 2014, 21:13

merci pour votre réponse. Le tracteur démarre pas trop mal à froid. Quand il est au ralenti il tient le régime puis s’arrête. Quand on appuie sur les gaz quand il tourne bien l'acceleration n'est pas franche.

matthieu5162

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Re: N72 ou D22

Message  jb23 le Dim 12 Oct 2014, 21:51

Bonsoir,

Comme indiqué dans mon précédent message il faut dans un premier temps s'assurer du bon état du circuit d'alimentation en GO du moteur en procédant comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
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