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N73 - découverte du débutant

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Message  fabdesbois Jeu 29 Oct 2015, 15:10

Merci pour les infos Olivier57.

Je pense avoir terminé pour l'instant :

  • Vidange de l'huile et nettoyage du filtre à peigne,
  • Nettoyage du bocal du préfiltre et du filtre à gazoil (assez sale, il faudra que je le change à la prochaine vidange),
  • Nettoyage de la turbine et des ailettes du moteur,
  • Vérification du niveau de carter de mécanisme, à compléter quand j'aurais le nécessaire.

J'aurais bien voulu vérifier le niveau d'huile de direction, mais si j'ai bien compris il faut virer le réservoir pour y accéder ? J'attendrais d'avoir le réservoir presque vide pour faire la manœuvre Rolling Eyes .

J'ai également changé il y a quelques temps le compteur horaire, l'ancien ne fonctionnait plus du tout. J'ai un peu galéré pour installer le nouveau, le temps de trouver où souder les deux câbles, mais c'est fait maintenant et j'arrive à suivre plus facilement le temps passé sur chaque opération et surtout, je vais enfin savoir quand faire les entretiens.

Concernant le filtre à gasoil, est-ce que vous savez si c'est toujours disponible à la vente ? J'ai trouvé ca sur internet, mais je ne sais pas si ça fera l'affaire ?
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Message  jb23 Ven 30 Oct 2015, 22:36

Bonsoir,

Pour le tracteur Renault N 73 le filtre à GO est de marque Lavalette avec élément filtrant portant la référence Renault 7701012556.
Amicalement.

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Message  fabdesbois Sam 21 Nov 2015, 21:06

Merci pour les précisions JB23, je verrai ça au garage dès que possible.

Je suis en train de faire le point sur les vidanges qu'il me reste à réaliser :

  • boite de vitesse et pont : 7l au total de SAE80, mais il semblerait que de la 80W90 ferait l'affaire (en plus d'être plus simple à trouver Laughing ),
  • relevage : 6l de SAE10. J'ai entendu dire que l'huile hydraulique type HV46 pouvait convenir, quelqu'un peut me le confirmer ?
  • boitier de direction : il faut de la SAE140, mais en quelle quantité ? Je n'ai pas réussi à trouver l'information sur le manuel d'entretien Suspect

D'autre part, pour avoir une idée, connaissez-vous des vendeurs d'huile via internet qui vaillent le coup ? Ça me permettrait de comparer avec les revendeurs locaux.
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Message  jb23 Dim 22 Nov 2015, 01:05

Bonsoir,

Pour les lubrifiants à utiliser:
- moteur: huile pour moteur diesel du commerce 15 W 40 quantité 4,8 litres,
- filtre à air: huile pour moteur diesel du commerce 15 W 40 quantité 0,4 litre,
- transmission (BV + pont arrière): huile de type Elf Tranself type B 75 W 80 quantité 7 litres,
- barbotins: huile de type Elf Tranself type B 85 W 140 quantité 1,3 litres par côté,
- relevage: huile de type Elf Hydraulique HP 46 quantité 6 litres et nettoyage du filtre hydraulique,
- boitier de direction: huile de type Elf Tranself type B 85 W 140 quantité 0,33 litre.
Les capacités des différents carters figurent en page 53 de la notice Junior V 73.
Amicalement.

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Message  fabdesbois Dim 22 Nov 2015, 06:46

Merci pour toutes ces précisions JB23.
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Message  fabdesbois Ven 27 Nov 2015, 16:01

J'ai été chez mon fournisseur de matériel agricole, et il a trouvé sans soucis le filtre à GO.

En ce qui concerne les lubrifiants, j'ai trouvé soit la marque "diadem" soit la marque distributeur "espace émeraude". Vous avez des retours sur ces "fabricants" ? Vaut-il mieux préférer des fabricants renommés ?

D'autre part, dans un des magasins de matériel agricole, quand j'ai demandé de l'huile hydro HP46, on m'a répondu qu'il y avait de la HV46, que c'était pareil et que ça irait très bien. Le tracteur étant ancien, je ne veux pas faire de bêtise ...
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Message  jb23 Ven 27 Nov 2015, 17:19

Bonjour,

Dans le domaine des lubrifiants comme dans tous les domaines il faut toujours mieux préférer l'original aux copies.
Je n'avais encore jamais entendu parler de Diadem" donc je ne peux pas me prononcer tout en restant prudent; Espace Emeraude est bien connu et a une bonne renommée.
L'huile HV 46 peut effectivement convenir.
Amicalement.

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Message  fabdesbois Dim 03 Jan 2016, 10:14

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J'ai profité des vacances qui viennent de passer pour faire les vidanges "moins fréquentes" du tracteur.
Je lui ai donc changé l'huile hydraulique (avec nettoyage du filtre et soufflage du réservoir pour faire sortir un max d'huile usagée), l'huile de boite (avec également soufflage du réservoir pour faire sortir un max d'huile usagée) et mise à niveau de l'huile de direction (le réservoir semblait vide !). A toucher à la direction, j'en ai également profité pour nettoyer le réservoir de carburant et changer le filtre à GO.

Par contre, j'ai regardé en détail le préfiltre à GO et le joint est cuit tout comme le filtre.
Est-ce que l'un de vous saurait ou en trouver ? Ou alors est-ce possible de modifier l'installation pour mettre un préfiltre plus récent ?
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Message  jb23 Dim 03 Jan 2016, 10:38

Bonjour,

Pour trouver ces pièces vous devez vous adresser à votre concession locale Claas RA.
Amicalement.

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Message  fabdesbois Dim 03 Jan 2016, 13:26

Alors je suis mal parti, il n'y a pas de concession claas en midi-pyrénées d'après le site internet.
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Message  TRACTO79 Dim 03 Jan 2016, 14:30

BONJOURS A VOUS ET BONNE ANNEE!!!!! J ai vu sur vos messages précédents la fendeuse que vous possedez "belle bete!!!".cela m a incité a investir je me retrouve donc avec à peu près le meme ensemble et ça marche du tonnerre .Par contre avec quoi roulez vous votre bois?Mon n73 a de bon frein mais ma remorque n en a pas(juste le systeme"frein a main")et je souhaitais mettre 4 stères de bois par voyage je voulais connaitre votre avis ou celle d un autre si vous etes dans ce cas de figure merci tracto
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Message  fabdesbois Mar 23 Fév 2016, 08:24

Bonjour,

Je ne suis pas dans ce cas, j'apporte le bois à la maison au fur et à mesure, et je le fends sur place.
Ensuite il est pilé sur place, et je le transfère à l'intérieur selon mes besoins avec une benne attelée sur le 3 points du tracteur.

D'autres auront probablement plus d'informations.
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