Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

pompe a injection bosh D35

3 participants

Aller en bas

pompe a injection bosh D35 Empty pompe a injection bosh D35

Message  grel Dim 19 Oct 2014 - 15:41

Bonjour,
Voila je vient de récupérer dans des ronces et sous un hangar écroulé le D35 de mon papy. J'ai réussi a le faire pété une fois durant 5 secondes (après avoir vérifiè l'essentiel et lu la notice d'utilisation que mon grand père a soigneusement gardé) mais après plus rien:(
Je pense que le problème vient de la pompe d'injection(pas de carburant sortie tuyau gasoil avant injecteur)
de plus la pompette a main se dévisse complétement puis sort en plein.
Si possible j'aurais voulu savoir tout se qu'il faut savoir sur la pompe(photo, schéma, explication...) savoir si je doit la changer, comment la sortir et quel repère prendre, où en trouvé une et a quel prix, ou juste la faire vérifier!!
merci d'avance pour vos réponse
PS: j'aimerai bien faire la surprise a noël a mon grand père que son PREMIER tracteur retourne comme aux premières heures.

grel

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 29
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

pompe a injection bosh D35 Empty Re: pompe a injection bosh D35

Message  jb23 Dim 19 Oct 2014 - 16:47

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Bien noble idée de cadeau de Noël pour votre grand-père et nous allons tenter de vous accompagner dans votre travail !
Sans doute ce tracteur n'a pas fonctionné depuis des années et a sans doute été soumis à toutes les agressions du temps et de la météo aussi faudra-t-il prendre quelques mesures particulières avant sa mise en route:
1- s'assurer que le niveau d'huile dans le carter inférieur moteur est correct, si besoin rajouter de l'huile jusqu'au niveau de jauge.
Après la mise en route et après environ 10 minutes de fonctionnement, le temps nécessaire pour que l'huile prenne sa température il faudra vidanger cette huile polluée pour la remplacer par de l'huile pour moteur diesel 15W 40. A cette occasion il faudra également déposer le filtre à huile moteur pour le nettoyer dans du GO et vidanger le puits de récupération des détritus sous le logement du filtre dans la plaque latérale droite du moteur (voir la notice d'utilisation et d'entretien).
2- déposer la cuve inférieure de filtre à air pour vidanger l'huile (et sans doute l'eau qui l'accompagne) et bien gratter cette cuve pour en éliminer la boue agglomérée au fond de cuve, nettoyer la cuve avec du GO, la sécher avant de refaire le niveau d'huile moteur neuve dans cette cuve jusqu'au niveau indiqué et la remettre en place sur le filtre.
3- revoir dans sa totalité et dans l'ordre le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur après avoir éliminé le GO pollué restant dans le réservoir:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une cause de non démarrage.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- remplacer la pompe manuelle d'amorçage par une pompe neuve.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
- procéder aux essais de mise en route seulement après avoir réalisé toutes ces opérations.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et notamment le manuel de réparation moteur avec caractéristiques, explications du fonctionnement avec schémas et dessins en particulier de la pompe d'injection, manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34141
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe a injection bosh D35 Empty Re: pompe a injection bosh D35

Message  grel Ven 24 Oct 2014 - 18:43

merci de votre réponse
je vais donc essayé de faire sa se weekend.
je vous tien au courant de la suite des évènements.
Amicalement.

grel

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 29
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

pompe a injection bosh D35 Empty pompe a injection bosh D35

Message  renault29 Dim 26 Oct 2014 - 15:51

Bonjour pour tas pompe a injection je te conseil de démonter la trappe de visite de ta pompe ou tu a ton reniflard et de bien t'assurer que les petit piston me sont pas gripper peut être mettre un peu de wd40 pour les aider a bien coulissé amicalement .
renault29
renault29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 75
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

pompe a injection bosh D35 Empty Re: pompe a injection bosh D35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum