vos avis sur Renault 110-54 tx
5 participants
Page 1 sur 1
vos avis sur Renault 110-54 tx
bonjour,
en prévision de notre future installation nous sommes à la recherche d'un tracteur, je suis tombé sur un 110-54 tx qui comptabilise 6000 heures
il a un chargeur mailleux double effet. il nous servira surtout pour les travaux de fenaison et la manutention des bottes. je suis donc preneur de tous les avis qui peuvent nous aider dans notre décision,
points forts, points faibles ect.....
merci d'avance pour votre aide
je vous joint le lien de l'annonce: http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/712227822.htm?ca=10_s
bien cordialement stève
en prévision de notre future installation nous sommes à la recherche d'un tracteur, je suis tombé sur un 110-54 tx qui comptabilise 6000 heures
il a un chargeur mailleux double effet. il nous servira surtout pour les travaux de fenaison et la manutention des bottes. je suis donc preneur de tous les avis qui peuvent nous aider dans notre décision,
points forts, points faibles ect.....
merci d'avance pour votre aide
je vous joint le lien de l'annonce: http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/712227822.htm?ca=10_s
bien cordialement stève
stève 70- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 46
Localisation : dampierre-lès-conflans
Re: vos avis sur Renault 110-54 tx
Bonjour,
Cette annonce manque singulièrement d'informations notamment sur la version de ce tracteur qui a existé en plusieurs versions notamment TA, TS, TX, Z, TZ, Tracfor, ... et bien évidemment les équipements varient selon la version.
Néanmoins ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 226.6 6 cylindres de 6.2 de cylindrée pour 100 ch. DIN donc ce moteur est peu chargé puisque le même moteur équipait les tracteurs de 120 ch. Les moteurs MWM sont et restent encore aujourd'hui la référence dans les domaines de la fiabilité et de l'économie de carburant comparés à la concurrence de l'époque. Les performances remarquables sur terrain de ce tracteur grâce à son parfait équilibre et répartition des charges sur les 2 essieux. Le confort et l'ergonomie de la gamme T qui à la sortie de cette gamme avait stupéfait la concurrence. Son inverseur de marche avec 16 vitesses avant et arrière.
Mais les meilleurs avis vous seront communiqués par des utilisateurs qui, au vu de leurs expériences, sauront mieux vous conseiller que je ne peux le faire.
Amicalement.
Cette annonce manque singulièrement d'informations notamment sur la version de ce tracteur qui a existé en plusieurs versions notamment TA, TS, TX, Z, TZ, Tracfor, ... et bien évidemment les équipements varient selon la version.
Néanmoins ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 226.6 6 cylindres de 6.2 de cylindrée pour 100 ch. DIN donc ce moteur est peu chargé puisque le même moteur équipait les tracteurs de 120 ch. Les moteurs MWM sont et restent encore aujourd'hui la référence dans les domaines de la fiabilité et de l'économie de carburant comparés à la concurrence de l'époque. Les performances remarquables sur terrain de ce tracteur grâce à son parfait équilibre et répartition des charges sur les 2 essieux. Le confort et l'ergonomie de la gamme T qui à la sortie de cette gamme avait stupéfait la concurrence. Son inverseur de marche avec 16 vitesses avant et arrière.
Mais les meilleurs avis vous seront communiqués par des utilisateurs qui, au vu de leurs expériences, sauront mieux vous conseiller que je ne peux le faire.
Amicalement.
Re: vos avis sur Renault 110-54 tx
merci jb23, au téléphone le vendeur ma dit qu'il s'agit d'un TX.
stève 70- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 46
Localisation : dampierre-lès-conflans
Re: vos avis sur Renault 110-54 tx
je trouve que le 110 est un tracteur pour les gros travaux des champs,pour une utilisation au chargeur,je prefererai largement un 106-54 voir un 103-54 largement moin lourd et beaucoup plus maniable pour quasi la meme puissance
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: vos avis sur Renault 110-54 tx
merci pour vos avis, par plus maniable au sujet des 103 et 106 vous entendez plus d'angles de braquage?
stève 70- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 46
Localisation : dampierre-lès-conflans
Re: vos avis sur Renault 110-54 tx
Bonjour,
Angle de braquage + empattement plus courts = rayon de braquage plus court: 4.60 m en voie de 190 pour le 103.54 et 5 m en voie de 2 m pour le 110.54.
Amicalement.
Angle de braquage + empattement plus courts = rayon de braquage plus court: 4.60 m en voie de 190 pour le 103.54 et 5 m en voie de 2 m pour le 110.54.
Amicalement.
Re: vos avis sur Renault 110-54 tx
en effet je pense egalement qu'il vaut mieu un 103 car 4cyl donc plus maniable
a noter que ce 110(au vu des photos) est un tractonic, donc inverseur electrohydraulique qui est plus agreable au chargeur
mais il existe des 103 tractonic et vu le prix cela peut ce trouver a ce prix (en cherchant un peu ;-) )
a noter que ce 110(au vu des photos) est un tractonic, donc inverseur electrohydraulique qui est plus agreable au chargeur
mais il existe des 103 tractonic et vu le prix cela peut ce trouver a ce prix (en cherchant un peu ;-) )
renault 155.54 tz- Membre Actif
- Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: vos avis sur Renault 110-54 tx
ok merci beaucoup de vos réponses!
bien cordialement stève
bien cordialement stève
stève 70- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 46
Localisation : dampierre-lès-conflans
Re: vos avis sur Renault 110-54 tx
voilà, je reviens vers vous pour vous demandez ce que vous pensez de ce tracteur http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/718216042.htm?ca=10_s le vendeur en veut 16500 euros a discuter
merci de vos réponse
bien cordialement stève!
merci de vos réponse
bien cordialement stève!
stève 70- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 46
Localisation : dampierre-lès-conflans
Re: vos avis sur Renault 110-54 tx
si tout a été fait dans les regles de l art,ca peut etre une tres bonne affaire avec le chargeur, il faut rajouter le prix des pneux ar
a noter la plaque setra qui indique un usage deneigement qui a pu si intensif user la transmission a esayer et osculter en profondeur
a noter la plaque setra qui indique un usage deneigement qui a pu si intensif user la transmission a esayer et osculter en profondeur
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
vos avis sur Renault 110-54 tx
Bonsoir
Perso je ne mettrais pas plus de 13000 euros (11000 de tracteur et 2000 de chargeur) ensuite completement d'accord
avec renault74, ce tracteur avec moteur entierement refait avant 10000 heures a sans doute du souffrir et bien sur
le fait qu'il possede une plaque Setra cela prouve que au mois le pont avant a été sollicité. de plus pneux arriere a remplacer,
et enfin modele entierement mécanique cela signifie que les synchros ont été mis a rude épreuve, d'ou a mon sens un prix
a afficher nettement plus bas.
Amicalement
André
Perso je ne mettrais pas plus de 13000 euros (11000 de tracteur et 2000 de chargeur) ensuite completement d'accord
avec renault74, ce tracteur avec moteur entierement refait avant 10000 heures a sans doute du souffrir et bien sur
le fait qu'il possede une plaque Setra cela prouve que au mois le pont avant a été sollicité. de plus pneux arriere a remplacer,
et enfin modele entierement mécanique cela signifie que les synchros ont été mis a rude épreuve, d'ou a mon sens un prix
a afficher nettement plus bas.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|