Direction Super 6
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Direction Super 6
Bonsoir à tous, cet aprés midi, graissage du train avant de mon Super 6.
Aprés demontage et debouchage nettoyage des graisseurs, c'est parti.
Côté gauche pas de problème, côté droit par contre la graisse sort enormément par le haut du pivot ... levage de l'avant et ho! mauvaise surprise, un jeu trés important sur l'axe vertical du pivot !!!
Les images de la partie haute avant posé et de partie basse avant levé .
De l'autre côté pas ou peu de jeu vertical.
Par contre des 2 côtés jeu horizontal (axe des fusées)relativement important.
NB. peu de ressenti a la conduite.
J'ai le plan des pièces (pas les réf ...), mais la question est : est-ce réparable ? réglable ? ou faut il changer l'ensemble pivot-fusée/bagues + roulements/bagues du moyeu, voir moyeu ...
Ces pièces sont elles encore dispo car en occasion, quid de l'usure ?
Voilà pour ce soir.
Bien cordialement à tous
Aprés demontage et debouchage nettoyage des graisseurs, c'est parti.
Côté gauche pas de problème, côté droit par contre la graisse sort enormément par le haut du pivot ... levage de l'avant et ho! mauvaise surprise, un jeu trés important sur l'axe vertical du pivot !!!
Les images de la partie haute avant posé et de partie basse avant levé .
De l'autre côté pas ou peu de jeu vertical.
Par contre des 2 côtés jeu horizontal (axe des fusées)relativement important.
NB. peu de ressenti a la conduite.
J'ai le plan des pièces (pas les réf ...), mais la question est : est-ce réparable ? réglable ? ou faut il changer l'ensemble pivot-fusée/bagues + roulements/bagues du moyeu, voir moyeu ...
Ces pièces sont elles encore dispo car en occasion, quid de l'usure ?
Voilà pour ce soir.
Bien cordialement à tous
Dernière édition par svecia le Dim 26 Oct 2014, 09:32, édité 1 fois
svecia- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Direction Super 6
Bonsoir,
Concernant l'axe vertical (pivot) il serait sans doute judicieux de remplacer les 4 bagues de pivots et les butées inférieures.
Pour les fusées de moyeux de roues, vous pourrez tenter de régler le jeu des roulements pour réduire le jeu mais pour une bonne intervention dans les règles je préconiserais le remplacement des roulements coniques et des joint à lèvre d'étanchéité pour repartir sur de bonnes bases. Ces pièces sont disponibles dans le réseau Claas RA.
Pour réaliser ces interventions dans les règles je vous recommande de posséder le manuel de réparation organes mécaniques de votre tracteur que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Concernant l'axe vertical (pivot) il serait sans doute judicieux de remplacer les 4 bagues de pivots et les butées inférieures.
Pour les fusées de moyeux de roues, vous pourrez tenter de régler le jeu des roulements pour réduire le jeu mais pour une bonne intervention dans les règles je préconiserais le remplacement des roulements coniques et des joint à lèvre d'étanchéité pour repartir sur de bonnes bases. Ces pièces sont disponibles dans le réseau Claas RA.
Pour réaliser ces interventions dans les règles je vous recommande de posséder le manuel de réparation organes mécaniques de votre tracteur que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Direction Super 6
Merci pour cette réponse si rapide.
Les manuels sont là sauf les réf de pièces.
Je vais donc envisager un demontage complet du train avant et aviser en avançant dans celui ci.
Cordialement,
Jérôme
Les manuels sont là sauf les réf de pièces.
Je vais donc envisager un demontage complet du train avant et aviser en avançant dans celui ci.
Cordialement,
Jérôme
svecia- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Direction Super 6
Bonsoir,
Pensez aussi à vérifier l'axe de palonnage de l'essieu avant.
Amicalement.
Pensez aussi à vérifier l'axe de palonnage de l'essieu avant.
Amicalement.
Re: Direction Super 6
Bonjour, pendant que le tracteur était levé j'ai vu qu'il avait aussi un petit peu de jeu.
La question qui se pose toujours sur ces ancêtres est trouvera-t-on des pièces car dans le cas contraire les faire refaire est souvent possible mais souvent aussi relativement onéreux.
Tractopieces et similaires ont l'air d'avoir pas de mal de références. c'est déjà ça.
Cordialement.
La question qui se pose toujours sur ces ancêtres est trouvera-t-on des pièces car dans le cas contraire les faire refaire est souvent possible mais souvent aussi relativement onéreux.
Tractopieces et similaires ont l'air d'avoir pas de mal de références. c'est déjà ça.
Cordialement.
svecia- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2012
Sujets similaires
» Recherche ressort de compression et bague conique pour colonne de direction, pour une direction de la série SUPER.
» Direction Super 3
» direction super 7
» direction sur super 7
» Direction super 6d
» Direction Super 3
» direction super 7
» direction sur super 7
» Direction super 6d
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|