Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

super2D : problème de démarrage

3 participants

Aller en bas

super2D : problème de démarrage Empty super2D : problème de démarrage

Message  super2D Mer 22 Juil 2009, 07:32

Bonjour, j'ai un super2D de 1968. je rencontre des problèmes pour le démarrer, il faut s'y reprendre à plusieurs fois. J'ai démonté les bougies, je suis en train de les nettoyer, trouve-t-on encore ce type de bougie ? ne peut-on pas en mettre des plus performantes ? le pré chauffage est de l'ordre de 30 secondes... merci d'avance pour vos éléments de réponse. Cordialement.
super2D
super2D

Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

super2D : problème de démarrage Empty super2

Message  honore jm Mer 22 Juil 2009, 11:18

on trouve encore ches des accesoiriste ou dans le reseau peugeot des pieces pour moteur indennor
pour moi avec un peut d experience 30 seconde de chauffe me semble peut j irai plutot vers 75 a 90 secondes
le filament de chauffe sur la planche de bord fonctionne t il ?
salutations

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 457
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence

Revenir en haut Aller en bas

super2D : problème de démarrage Empty Re: super2D : problème de démarrage

Message  jb23 Mer 22 Juil 2009, 12:56

Bonjour,

Les bougies de préchauffage ne sont pas à nettoyer mais il faut en vérifier le fonctionnement soit avec un ohmmètre soit en reliant la bougie à la source électrique.
Les bougies sont d'origine Bosch type KE/GSA/10/1 - 10.5V/1-10.5V. Ces bougies sont vendues chez les accessoiristes auto ou dans le réseau Peugeot (moteur Indenor).
La batterie est-elle en bon état et de capacité suffisante (95 Ah)?
Le démarrage n'est pas seulement influencé par le préchauffage mais aussi par la qualité d'injection. Il serait sans doute très utile de vérifier le fonctionnement et le tarage des injecteurs (120 bars) et effectuer leur remplacement si la pulvérisation n'est pas correcte. En outre il serait sans doute bien utile de s'assurer de la bonne alimentation en GO de la pompe d'injection en nettoyant le circuit d'alimentation: nettoyage ou remplacement des filtres, ôter les impuretés dans les raccords banjo des tuyauteries, monter impérativement un élément filtrant type 7111/500 de filtre Roto Diesel pour diminuer au maximum les pertes de charge dans le circuit.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

super2D : problème de démarrage Empty Re: super2D : problème de démarrage

Message  super2D Jeu 23 Juil 2009, 07:23

Bonjour et merci pour toutes ces informations précieuses. Je vous donnerai le résultat fin Aout car j'habite en Nord Seine et Marne et le tracteur est dans la Creuse.
Je vous confirme bien que le filament de chauffe sur la planche de bord rougit bien. Effectivement c'est peut-être plus long le préchauffage que 30 secondes.
Je vais tenter le nettoyagecomme préconisé.

bien cordialement.
super2D
super2D

Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

super2D : problème de démarrage Empty Re: super2D : problème de démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum