Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

embrayage super 5 D

2 participants

Aller en bas

embrayage super 5 D Empty embrayage super 5 D

Message  colisa Mer 26 Nov 2014, 06:58

Bonjour, voilà mon souci:
La pédale d'embrayage de mon super 5 D est tout à coup devenue toute molle, comme déconnectée...
Un tractoriste est venu et m'a fait un devis: 800€ de pièces (kit embrayage) et 500€ de main d’œuvre. Il m'a dit que, ne sachant pas ce que c'était, il me faisait le devis au plus cher.
A votre avis, c'est quoi? Est-ce que ça peut être un truc "minime"? 1300€ me paressent cher pour le tracteur mais d'un autre coté, si c'est juste une petite pièce, ça vaut le coup de le couper.
Qu'en pensez-vous?

colisa
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 5 D Empty Re: embrayage super 5 D

Message  jb23 Mer 26 Nov 2014, 11:05

Bonjour,

L'incident étant apparu subitement, je pense en priorité à la rupture de la goupille de liaison fourchette d'embrayage avec son axe ou à rupture de la fourchette elle-même. Si tel est bien l'incident cela implique de séparer le tracteur en deux entre carter volant moteur et carter d'embrayage. La goupille ne coute que quelques euros et si la fourchette est cassée vous pouvez en trouver en occasion sur le Net ou en contactant les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Le tracteur étant séparé en deux il serait opportun de remplacer le disque d'embrayage avancement ou de le regarnir. pour éviter une intervention ultérieure.
Rappel: Il est important de toujours veiller à avoir une garde de 20 mm à la pédale d'embrayage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 5 D Empty Re: embrayage super 5 D

Message  colisa Mer 26 Nov 2014, 13:49

Merci de votre réponse. Je vais donc faire faire les réparations. J'espère que je n'aurai pas à changer l'embrayage au complet!

colisa
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 5 D Empty Re: embrayage super 5 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum