Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

problème de boite de vitesse renault 180 94 rz

4 participants

Aller en bas

problème de boite de vitesse renault 180 94 rz Empty problème de boite de vitesse renault 180 94 rz

Message  fontaine jerome Dim 14 Déc 2014 - 6:38

c' est un renault 180 94 rz il a un probléme de boite de vitesse quand il y a un rapport engager de la 1er a la 8 eme il fonctionne normalement est se met en sécurité ou neutre quelque minute après tout les voyant clignotent pouvais vous m' indiquer quel problème sagit il merci des renseignement urgent car tracteurs bloqué

fontaine jerome

Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite de vitesse renault 180 94 rz Empty Renault 180.94 problème boite de vitesses

Message  Titannyck72 Dim 14 Déc 2014 - 10:45

Bonsoir,
Le clignotement des leds de l'afficheur peut se produire de diverses manières telles que guirlande de noël, une led fixe et autres clignotantes, etc... avec des significations de défaut différentes. Pourriez-vous préciser 1°/ le numéro de série du tracteur et son année de première immatriculation 2°/le type de clignotement et le sens si guirlande vers le haut ou le bas ? 3°/conditions d'utilisation (température, travaux, ... ?)
Cdlmt Rolling Eyes
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite de vitesse renault 180 94 rz Empty Re: problème de boite de vitesse renault 180 94 rz

Message  renault 155.54 tz Mar 16 Déc 2014 - 10:24

Bonjour

j'ai le même tracteur

et j'ai aussi un PB de Boite

J'ai fais un sujet dessus mais j'ai oublié de dire que a chaque démarrage a froids du tracteur les leds clignotent en guirlande(de bas en haut de memoire) et après se stop(sur la led du rapport enclenché)quand il est chaud (10 a 15 min peut etre) même quand il fonctionnait correctement, est ce normal?
renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite de vitesse renault 180 94 rz Empty Renault 180.94 problème boite de vitesses

Message  Titannyck72 Mer 17 Déc 2014 - 7:56

Bonjour,
Je confirme la sécurité "basse température" (< 5°C) où le pupitre allume effectivement les leds de bas en haut. Il s'agit de protéger les embrayages humides au niveau de leur graissage (huile froide trop épaisse). L'attente sous ralenti accéléré (env 1000 t/mn) durant une dizaine de minutes arrête le phénomène et le tracteur est alors opérationnel sauf autre panne détectée. (voir principe d'affichage sur notice d'entretien et d'utilisation)
Cdlmt santa
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite de vitesse renault 180 94 rz Empty Re: problème de boite de vitesse renault 180 94 rz

Message  fontaine jerome Lun 5 Jan 2015 - 7:42

Titannyck72 a écrit:Bonsoir,
Le clignotement des leds de l'afficheur peut se produire de diverses manières telles que guirlande de noël, une led fixe et autres clignotantes, etc... avec des significations de défaut différentes. Pourriez-vous préciser 1°/ le numéro de série du tracteur et son année de première immatriculation 2°/le type de clignotement et le sens si guirlande vers le haut ou le bas ? 3°/conditions d'utilisation (température, travaux, ... ?)
Cdlmt Rolling Eyes
bonjour merci pour votre message typ td226b-6r616
nr 226-6b15163
typversion r 3862e
annee 1992
minis agri num 009202b es 2 en chiffre romain
cordialement merci de vos lumiere

fontaine jerome

Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite de vitesse renault 180 94 rz Empty Re: problème de boite de vitesse renault 180 94 rz

Message  fontaine jerome Lun 5 Jan 2015 - 7:46

renault 155.54 tz a écrit:Bonjour

j'ai le même tracteur

et j'ai aussi un PB de Boite

J'ai fais un sujet dessus mais j'ai oublié de dire que a chaque démarrage a froids du tracteur les leds clignotent en guirlande(de bas en haut de memoire) et après se stop(sur la led du rapport enclenché)quand il est chaud (10 a 15 min peut etre) même quand il fonctionnait correctement, est ce normal?
bonjour mon tracteur a 5000 environ vidange boite es filtre tt les 600h moi il avance es ce met en securite au bout de deux seconde es ceci a chaque raport de vitesse donc souci quan meme cordialement merci

fontaine jerome

Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite de vitesse renault 180 94 rz Empty Re: problème de boite de vitesse renault 180 94 rz

Message  renault 155.54 tz Lun 5 Jan 2015 - 13:54

ah oui tracteur inutilisable comme le mien

mais tous ces PB de boite (des 160 et 180 en générale), viennent de la boite(parti mecanique) ou de la partie electronique/gestion?



Est ce que cela viens du pupitre de commande(renault agriculture)

Est ce que les tracteurs SLH avec la même boite ont les mêmes problèmes?

En faite ce que je veux savoir c'est un problème Renault ou SLH?
renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite de vitesse renault 180 94 rz Empty merci pour vo message

Message  fontaine jerome Mer 14 Jan 2015 - 5:51

apres avoir reflichi on a changé le capteur moteur qui avait lair assez user es ja avai remarquer que la battrie ce rechargezr plus ;apres deduction me suis dit que l alternateur atazit mort ben non juste un des fil qui etai arracher de sur l alternateur es le tracteur refonctionne normalement pour l instant merci es je reste en contacte avec vous on c jamais ..........

fontaine jerome

Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite de vitesse renault 180 94 rz Empty problème de boite de vitesse renault 180 94 rz

Message  andré BELLEVILLE Mer 14 Jan 2015 - 11:33

Bonsoir

Durant l'été dernier j'ai rencontré quelques problemes sur l'Ares 816rz . Quelquefois les vitesses Power-Shift ne passaient
pas ou passaient directement de 1ere a 3eme ou alors le relevage ne fonctionnait plus .J'ai mis un moment pour m'appercevoir
que l'alternateur était HS . En fait c'est lorsque la batterie a été completement vide que je suis allé voir plus loin jusqu'a
l'alternateur , je précise aussi que le témoin de charge s'éteignait normalement et que sans doute l'anomalie n'était
pas constatée et c'est tres souvent apres 1 heure de travail que les problèmes apparaissaient. Comme quoi rien n'est
simple et que sur une panne aléatoire on peut galérer longtemps.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite de vitesse renault 180 94 rz Empty Re: problème de boite de vitesse renault 180 94 rz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum