Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

les positions de la clef de démarrage, bougie de chauffe qui casse!

3 participants

Aller en bas

les positions de la clef de démarrage, bougie de chauffe qui casse! Empty les positions de la clef de démarrage, bougie de chauffe qui casse!

Message  vincent 01 Jeu 18 Déc 2014, 11:20

Salut à tous, je me présente comme nouveau membre car je possède un Renault 56 de 1970, restauré mais voici quelques questions:
- ma bougie de préchauffage casse souvent, le garage Class/Renault Agriculture suppose que je dois avoir un problème au contacteur à clef. Quelqu'un peut'il me redire les fonctions exactes des positions de la clef de démarrage. Ma clef reste, moteur allumé, sur la position verticale, la plus haute et le voyant rouge reste allumé mais je crois que ce n'est pas normal.
- J'ai une perte de fumée assez importante au reniflard, je suppose un segment cassé, quelqu'un à t'il une idée du prix à fixer pour refaire la segmentation, le déglaçage des cylindres et les sièges des soupapes...?
- Un autre souci, le pneu arrière gauche de la marque TAURUS, roule avec un effet d'osciliation irrégulière en 6e sur route, cela donne un effet de rebond très désagréable. Y-a-t'il un problème dans la structure interne du pneu qui amène cet effet sachant que je ne pense pas avoir de problème de roulement cassé, pas de jeu à ce niveau.

J'essai de joindre une photo, dans l'attente de vos réponses, merci beaucoup,
Vincent, du département de l'Ain.

vincent 01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 82
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

les positions de la clef de démarrage, bougie de chauffe qui casse! Empty Re: les positions de la clef de démarrage, bougie de chauffe qui casse!

Message  jl486 Jeu 18 Déc 2014, 13:48

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si le voyant rouge reste allumé ce n'est pas normal!! En plus le moteur du 56 n'a normalement pas besoin de préchauffage pour démarrer.
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

les positions de la clef de démarrage, bougie de chauffe qui casse! Empty Re: les positions de la clef de démarrage, bougie de chauffe qui casse!

Message  jb23 Jeu 18 Déc 2014, 14:56

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si le témoin rouge du tableau de bord reste allumé, comme le dit très justement jl486, cela n'est absolument pas normal, les causes de ce témoin peuvent être:
- manque de pression d'huile moteur ==> voir niveau et qualité d'huile dans le moteur, prendre la pression avec un manomètre. Un défaut de pression d'huile va détruire rapidement le moteur.
- manocontact de pression d'huile défectueux, reste en permanence à la masse ==> le remplacer,
- défaut de branchement du circuit électrique ou fil à la masse ==> rechercher la cause et remettre en état.
Le contacteur à clé de votre tracteur est à 4 positions comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder:
- position 0: contact coupé, on trouve cette position en tournant la clé dans le sens antihoraire au maximum,
- position 1: contact établi, (les témoins de tableau de bord doivent s'éclairer) cette position est obtenue en tournant la clé dans le sens horaire jusqu'au premier cran,
A partir de cette position 1, deux possibilités:
* si température extérieure supérieure ou égale à 5° C, enfoncer la clé de contact et la tourner dans le sens horaire jusqu'à la position 3 pour mettre en route le moteur. De cette position, dès le moteur en marche, la clé revient automatiquement en position 1 (contact) mais surtout pas en position 0.
* si température extérieure inférieure ou égale à 5° C, de la position 1 (contact) tourner la clé dans le sens horaire jusqu'à la position 2: position préchauffage du moteur (sans enfoncer la clé), maintenir la clé dans cette position pendant environ 15 secondes puis enfoncer la clé et la tourner dans le sens horaire pour lancer le moteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.



jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

les positions de la clef de démarrage, bougie de chauffe qui casse! Empty Re: les positions de la clef de démarrage, bougie de chauffe qui casse!

Message  vincent 01 Jeu 18 Déc 2014, 18:20

Merci pour ces précisions concernant la clef de contact et le voyant de pression d'huile (à vérifier).
Si vous avez un avis sur ma roue arrière gauche qui boîte, je serai rassuré, j'attends donc quelques jours pour poster une photo.

vincent 01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 82
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

les positions de la clef de démarrage, bougie de chauffe qui casse! Empty Re: les positions de la clef de démarrage, bougie de chauffe qui casse!

Message  jb23 Jeu 18 Déc 2014, 22:36

Bonsoir,

Personnellement je n'ai pas une très haute opinion des pneumatiques Taurus mais bien évidemment ils présentent un attrait financier faute d'avoir un intérêt technique certain donc je ne serais pas du tout surpris d'un défaut de pneumatique.
Avant toute chose, il faudra quand même s'assurer:
- de la bonne pression de gonflage des pneumatiques et surtout ne pas hésiter à la faire varier en fonction de la charge sur l'essieu arrière (outils lourds, remorque semi portée) et des travaux réalisés (transports sur route ou travaux de traction pure en terrain meuble). Pour cela consulter le tableau des préconisations de gonflage du manufacturier Taurus.
- que la jante n'a pas subi de déformations par chocs et également vérifier que les talons du pneumatiques sont bien en place sur le talon de jante; un mauvais montage du pneumatique sur la jante pourrait provoquer ce défaut.
Après vérification des points précédents et conformes avec incident confirmé, il faudra faire expertiser ce pneumatique par votre fournisseur de pneumatiques et si besoin par un technicien du manufacturier Taurus.
Merci de nous informer de la suite de cette affaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

les positions de la clef de démarrage, bougie de chauffe qui casse! Empty problème de roulage sur pneu Taurus 12.4R32.

Message  vincent 01 Ven 19 Déc 2014, 10:42

Bonjour JB,
Suite à votre dernier message, je dois vous préciser que ce pneu à ce défaut de roulage surtout à vide et avec une benne 3 points. Le tracteur faisant que peu de travail car il me sert pour ramener du bois de chauffage en petite quantité. Le pneu a été démonté en Septembre dernier suite à un remontage sur une nouvelle jante trouvé chez les établissements Anglade, (fort heureusement). Ce défaut existait avant le démontage. Un ami, connaisseur dans le domaine m'a dit que cela pourrait venir d'un relâchement des câbles de renfort (la carcasse radiale du pneu) et surtout dans le talon. Le pneu est craquelé en surface mais le monteur de pneu du garage m'a confirmé qu'il n'y avait rien d'inquiétant. Je vous tiens au courant de la suite. Mes finances ne me permettent pas hélas de remplacer les pneus arrière pour l'instant.

En ayant lu les autres avis sur les problèmes de reniflard et de pression d'huile, je crois que mon moteur doit avoir un ou des segments fatigué(s) car il démarre mal a froid et il ne supporte pas l'effort en montée bien chargé (perte de compression). Je ne peux envisager pour des raisons financières une remise en état complète du moteur mais cela est à étudier. Il ne tourne que 10 à 15 h par an!
Mais, comme beaucoup, j'y tiens énormément!
Merci, amicalement
Vincent de l'Ain.

vincent 01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 82
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

les positions de la clef de démarrage, bougie de chauffe qui casse! Empty Re: les positions de la clef de démarrage, bougie de chauffe qui casse!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum